Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les tubes

Tube défectueux?

Message » 12 Fév 2021 20:28

Hello,

J’ai acheté une paire de tubes Philips E188CC SQ Nos chez tubedepot, ça m’a couté assez cher.
Je les installes, je mets de la musique histoire de commencer à roder et au bout d’un cinquantaine de linutes j’ai entendu un gros boom dans l’enceinte de droite puis plus de son à droite...
J’éteins tout, je laisse refroidir, je rallume, j’écoute de la musique et idem mais au bout de 10min, toujours à droite...
J’éteins tout, je remets mes anciens tubes et là pas de soucis.

Ce sont sensé être des tubes testé, balanced, etc...
Du coup le tube est vraimenr mort/défectueux même s’il s’allume? Ca n’abime pas l’enceinte ce « boom »?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 0:36

Salut,

Pour les enceintes, ça dépend de la force du boom.

Pour le tube, c'est dans quel appareil ?

Ça a fait un boom la deuxième fois aussi ?

Au mieux, ça pourrait être un mauvais contact, les pins sont bien propres et bien droites ?
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 13 Fév 2021 0:42

C’est dans un Modwright LS300. Oui ça a fait le boom la 2e fois aussi.
Je regarderai les pin demain. Première fois que cela me fait ça, alors que j’ai eu plusieurs tubes de différentes marques ( JJ, Genalex, Electro Harmonix, Tesla...)
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:09

Portnoy a écrit:Hello,

J’ai acheté une paire de tubes Philips E188CC SQ Nos chez tubedepot, ça m’a couté assez cher.
Je les installes, je mets de la musique histoire de commencer à roder et au bout d’un cinquantaine de linutes j’ai entendu un gros boom dans l’enceinte de droite puis plus de son à droite...
J’éteins tout, je laisse refroidir, je rallume, j’écoute de la musique et idem mais au bout de 10min, toujours à droite...
J’éteins tout, je remets mes anciens tubes et là pas de soucis.

Ce sont sensé être des tubes testé, balanced, etc...
Du coup le tube est vraimenr mort/défectueux même s’il s’allume? Ca n’abime pas l’enceinte ce « boom »?


Salut,tu as essayé d'inverser les tubes droit /gauche ? :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Fév 2021 11:54

Si le tube est défectueux (apparemment un claquage entre électrodes), je n'insisterais pas, sous peine de casser autre chose.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message