Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Fév 2021 19:21

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.

C'est juste pour que mes gars est disney netflix et c+

merci
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:58

et pas de dolby atmos sur netflix ...si mes souvenir sont bon ..car il fallait une puce en plus ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:44

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur ce forum, je n'arrive toujours pas à trouvé de solution à mon problème.
Ayant tout récemment acquis une Shield pro avec une tv oled CX, j'arrive à lire les remux MKV 4K HDR sans problème via mon disque dur connecté en local. Je passe par le lecteur video interne ou par KODI.
Toutefois, je souhaitais pouvoir lire en version DV quelques films en full Blueray 4K que je possède.
Je n'ai pas de trouvé d'applications pour le faire.
A chaque fois, je n'arrive qu'à lire du HDR sur ma TV. (Je rappelle que la shield est bien configuré en HDR10 et DV).
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous arrivent à lire le fichier avec métadonnées DV sur la shield et par quel moyen?
Merci par avance :bravo:
tortuegniale
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Déc 2020 19:17
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:30

Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:32


Oups! Désolé.
Merci , je vais reposter au bon endroit :bravo:
tortuegniale
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Déc 2020 19:17
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:26

salut à tous.

je me suis rendu compte d'un comportement bizarre avec ma shield et mon pana EZ950: pendant la lecture de mkv HDR la luminosité de l'écran baisse automatiquement sur les scènes sombres qui durent un certain temps, et elle reste basse meme quand on revient sur des scènes plus lumineuses. Au bout de quelques minutes la luminosité revient à son niveau normal. c'est flagrant à l'écran.

Cela fait vraiment comme une option d'eco d'energie, ou un systeme comme sur les vieilles tv samsung, qui baisse la lumi dans les scènes sombres pour améliorer le rendu des noirs. cela ne le fait pas en non-hdr.

je n'ai pas trouvé d'options pour régler ça ni dans kodi/shield ni dans la tv;

une idée?

merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:43

non pas la shied ... ta tv ..contrast dynamique ?? ou HDR dynamique ...??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:16

Bonsoir,
J'étais passé par le topic Panasonic et on m'a dit de passer par ici pour avoir la solution à mon problème.
Je passe par la shield pour regarder mes films séries et télé. Je voudrais savoir par quels réglages pour enlever ceci dans mes images svp ?
Image
Je passe par Netflix, prime, my Canal. Même des films téléchargés me font ceci.
Je suis en 1080p dans les réglages de la shield. Je passe par un ampli mais je suis en passtrough pour l'image.
Merci
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:38

Les dégradé ? ..
Faut voir dans les paramètres.de ta tv pour adoucir les dégradé donc et utiliser les modes.10 bit ..
Le 8 bit genere ce genre de probleme .
..
Ta tv peu donc amélioré cela .
Mais bon "on ne sait pas trop inventé" ce qui n etait pas present dans la vidéo (maintenant avec les AI oui .. mais bon on est que au debut ;-) )


..
Rn 10 bit on en encore un peu ces "escalier" en 12 bit on.en a plus ... mais on a pas.envore d ecran 12 bit ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:46

Oui c'est ça la polarisation. Solarisation.
C'est donc la TV et pas les réglages de la Shield qui fait cela ?
La shield 2017 16go à maintenant l'AI ?
Dernière édition par fxl972 le 16 Fév 2021 8:46, édité 2 fois.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 16 Fév 2021 1:05

La Solarisation, ca c est autre chose .. alors ca envore une fois c est le reglage de la tv .. (reset a zero la tv et vas y doucement avec les reglages.. pas tout a fond !! )
..
Mais bon l.image c est les dégradé qui doivent ettee adouci.. la solarisatuon c est quanf ca fait d aitre couleur plus "bruler" ..


L AI de la shield c est pour passer de 1080p a 4k .. c est tout .. mais ca ca ne.t interresse pas .. puisque tu es en 1080..

.
T a rien d autre cimme exemple ? Car il est aussi trrs pobable quebce soit ton fichier qui soit de trop.mauvaise qualité aussi..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2021 2:03

Bonjour j'ai une shield TV pro 2019 pas de problème pour lire les mkv 4k par contre disney plus reste bloqué en hd malgré une bonne connexion internet avez vous une solution pourtant dans les paramètres disney plus j'ai bien mi auto
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:12

FredericOrient a écrit:La Solarisation, ca c est autre chose .. alors ca envore une fois c est le reglage de la tv .. (reset a zero la tv et vas y doucement avec les reglages.. pas tout a fond !! )
..
Mais bon l.image c est les dégradé qui doivent ettee adouci.. la solarisatuon c est quanf ca fait d aitre couleur plus "bruler" ..


L AI de la shield c est pour passer de 1080p a 4k .. c est tout .. mais ca ca ne.t interresse pas .. puisque tu es en 1080..

.
T a rien d autre cimme exemple ? Car il est aussi trrs pobable quebce soit ton fichier qui soit de trop.mauvaise qualité aussi..

Oui je parlais de solarisation.
Oui je reste en 1080 car ma TV une Panasonic OLED fait un bon upscaling je trouve, je pense pas que la shield ferait mieux.
Je vais regarder sur quel bit je suis et voir dans les réglages de la TV. Merci.


De retour je suis en 8bit sur la shield,je n'arrive pas à me mettre sur du 10bit car il ne met pas proposé j'ai donc le 8 et 12 bits. je suis en 1080p 59...i/s et 8bits.je ne sais pas ou trouver ce réglage 8-10-12 bits dans la télé. Je vais demander l'aide au topic qui correspond à la TV.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 18 Fév 2021 0:52

Tu as coché "faire correspondre à l'espace de couleur..." qui peut provoquer ce genre de banding sur les vidéos si l'option n'est pas sélectionnée ?
Préférences... => Affichage => Avancées

Avant d'avoir cette option on pouvait ce retrouver avec ce cas de première image (comme la tienne), et une fois cochée comme le seconde.

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Fév 2021 10:24

Hum....
Bon essai deja de laissé la shield en natif et en 4k automatique..
Si les processeur de TV faisait mieux que l'AI Nvidia, ca se saurait ;-)
Mais bon, il y a un truc qui me fait reagir ..
Tu passes par un ampli ?? regarde dans les réglages de l'ampli si tu n'as pas un "Mode 1/ Mode 2" ou peut etre dans la tv.
Car quand le mode n'est pas bon, la shield ne donne pas tous les mode possible (uniquement 8 et 12 bit notamment). et si le mode est bon, alors il y a le 10 bit qui apparait, et le mode automatique est bien mieux ..et notament le 4k bt2020 HDR 4:2:2 10bit 60Hz qui n'est pas accessible sur le "mauvais mode" et par exemple la lecture de Gemini Man a 30hz seulement. (ou les consoles de jeux aussi bloqué a 30hz ou 60 mais sans HDR..)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message