Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letmoi, stef44 et 59 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG 65CX ou SONY 65AG9 !!!! merci de votre aide !!!!

Message » 10 Fév 2021 21:06

vince84 a écrit:ca vaut vraiment le coup d ajouter cette shield pro d nvidia ?;...
je connaissais pas du tout !
:o


Si tu choisi l'AG9 , pas besoin... :wink:

Merci de ne pas supprimer ce message !!! :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:33

bonsoir
mes excuses je reedite mon post
si vous voulez bien m aider sur des retours
j hesite a ce jour concernant mon achat du futur oled en 65 pouces
LG CX ou bien SONY AG9 ou bien panasonic HZ1500
merci a tous de vos aimables reponses
vincent :ohmg:
vince84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Fév 2021 21:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:41

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus , va les voir en magasin , lit leurs sujets respectif et choisi en ton âme et conscience...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:01

vince84 a écrit:bonsoir
mes excuses je reedite mon post
si vous voulez bien m aider sur des retours
j hesite a ce jour concernant mon achat du futur oled en 65 pouces
LG CX ou bien SONY AG9 ou bien panasonic HZ1500
merci a tous de vos aimables reponses
vincent :ohmg:


J'ai eu les ag9, gz2000 et actuellement CX.

Le CX est excellent dans tous les domaines.

Le hz1500 sera moins "bon" en jeux vidéo que le lg. Son traitement vidéo est plus "soft" que les deux autres mais dispose du meilleur near black du marché oled, talonné par lg. En colorimétrie, pana reste le king!

L'ag9 manque singulièrement de pêche en hdr et même en sdr du fait d'une luminosité moindre mais surtout d'un abl plus agressif. Il a pour lui un traitement vidéo légèrement supérieur sur source moyenne au lg et pana.
Par contre, il est cette fois ci inférieur sur contenu dolby vision du fait de son low latency mode.

Dans tous les cas, tu auras une image somptueuse. Toujours est il que je mettrais plutôt le a8 que l'ag9 dans ta réflexion, d'une part il est plus lumineux mais surtout dispose du meilleur Black Frame Insertion du marché.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Fév 2021 23:51

merci david555 :bravo:
vince84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Fév 2021 21:05
  • offline

Message » 13 Fév 2021 13:47

Alors on attend toujours Panasonic et Sony sont meilleurs que lg sur le traitement image et le mouvement, et pourtant d'après les experts en sorti de carton le Cx semble bien mieux calibré au niveau colorimétrie et le traitement et le mouvement du cx semble depuis 2018 à la hauteur de sony est Panasonic.Maintenant d'après mes comparatifs de lg et Sony ( cx et a8h ) franchement on ne voit aucun qui se démarque et même d'un b9 , écran bien évidemment à côté, je dirais que le Sony a des couleurs plus vif en sorti de boîte que lg. Malheureusement je trouve leurs luminosité légère en retrait par rapport à un c9 ou un c8 .Maintenant pour se qui est du jeux vidéo lg c'est indéniable.
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:50

Gregoss38000 a écrit:Alors on attend toujours Panasonic et Sony sont meilleurs que lg sur le traitement image et le mouvement, et pourtant d'après les experts en sorti de carton le Cx semble bien mieux calibré au niveau colorimétrie et le traitement et le mouvement du cx semble depuis 2018 à la hauteur de sony est Panasonic.Maintenant d'après mes comparatifs de lg et Sony ( cx et a8h ) franchement on ne voit aucun qui se démarque et même d'un b9 , écran bien évidemment à côté, je dirais que le Sony a des couleurs plus vif en sorti de boîte que lg. Malheureusement je trouve leurs luminosité légère en retrait par rapport à un c9 ou un c8 .Maintenant pour se qui est du jeux vidéo lg c'est indéniable.
Quels sont ces "experts" ?

Quand au jeu vidéo, on en fait des tonnes avec le HDMU 2.1. Ayant testé une PS5 sur un "modeste" Panasonic HZ, le rėsultat était plus que convaincant. Et d'ici à ce qu'on ait des jeux à 120 Hz avec du ray tracing... Et pas seulement l'un ou l'autre...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 13 Fév 2021 21:18

Gregoss38000 a écrit:
abgone a écrit:Quels sont ces "experts" ?

Quand au jeu vidéo, on en fait des tonnes avec le HDMU 2.1. Ayant testé une PS5 sur un "modeste" Panasonic HZ, le rėsultat était plus que convaincant. Et d'ici à ce qu'on ait des jeux à 120 Hz avec du ray tracing... Et pas seulement l'un ou l'autre...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Google est ton ami ....
Regarde pour faire simple le "numérique" un cx est mieux calibré qu' un ag9 en sortie de boîte

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Attention le 2.1 n'est pas indispensable que pour le 120 hz
le 2.0 ne peut pas effectuer du 4k 60hz hdr a cause de sa bande passante trop faible
Et le 2.0 n'a pas le vrr .
Pour se qui est du ALLM Panasonic hz doit l'avoir
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:56

Gregoss38000 a écrit:
Gregoss38000 a écrit:


Google est ton ami ....
Regarde pour faire simple le "numérique" un cx est mieux calibré qu' un ag9 en sortie de boîte

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Attention le 2.1 n'est pas indispensable que pour le 120 hz
le 2.0 ne peut pas effectuer du 4k 60hz hdr a cause de sa bande passante trop faible
Et le 2.0 n'a pas le vrr .
Pour se qui est du ALLM Panasonic hz doit l'avoir


Vos experts, ce sont les "numeriques" ?????!!!!?????
Ceux qui sont totalement incapables de faire la différence entre deux TV OLED ?
Chez eux, l'OLED, c'est l'école des fans : tout le monde a gagne !
Et pourquoi ne pas avoir cité "60 millions de consommateurs" pendant que vous y êtes ?

Sinon, HDTV Test, HDTV Polska, AVCesar, Trustedreviews, AVSForums, FlatpanelsHD... vous connaissez ?
Le premier cité publie de nombreuses vidéos comparatives entre les différents OLED.
Vous devriez y jeter un œil.
C'est autrement plus sérieux que votre site d'"experts"...

Et si ! le 2.0 permet bien de faire passer du HDR en 4K â 60 Hz jusqu'à preuve du contraire !

Et sachez que le VRR est tout à fait implėmentable sur du 2.0.
Mais un bon jeu, ça a un frame constant : ca ne fait pas du yoyo entre 40 et 120 Hz alors que la jaquette annonce fièrement 120 Hz...
Le VRR ne fait pas d'un mauvais jeu un bon jeu du point de vue de la fluidisé : il n'agit que sur l'effet de 'déchirement' de l'image.
Et les développeurs de jeux peu consciencieux ne manqueront pas de se reposer sur ça pour bâcler leurs productions.

Et la seule caractéristique impossible à mettre en oeuvre avec une bande passante limitée à 18Gbits/s EST bien la 4K à 120 Hz.

En conclusion, consultez les bons sites d'experts pour avoir les bonnes sources !



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 14 Fév 2021 4:27

abgone a écrit:
Gregoss38000 a écrit:
Google est ton ami ....
Regarde pour faire simple le "numérique" un cx est mieux calibré qu' un ag9 en sortie de boîte

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Attention le 2.1 n'est pas indispensable que pour le 120 hz
le 2.0 ne peut pas effectuer du 4k 60hz hdr a cause de sa bande passante trop faible
Et le 2.0 n'a pas le vrr .
Pour se qui est du ALLM Panasonic hz doit l'avoir


Vos experts, ce sont les "numeriques" ?????!!!!?????
Ceux qui sont totalement incapables de faire la différence entre deux TV OLED ?
Chez eux, l'OLED, c'est l'école des fans : tout le monde a gagne !
Et pourquoi ne pas avoir cité "60 millions de consommateurs" pendant que vous y êtes ?

Sinon, HDTV Test, HDTV Polska, AVCesar, Trustedreviews, AVSForums, FlatpanelsHD... vous connaissez ?
Le premier cité publie de nombreuses vidéos comparatives entre les différents OLED.
Vous devriez y jeter un œil.
C'est autrement plus sérieux que votre site d'"experts"...

Et si ! le 2.0 permet bien de faire passer du HDR en 4K â 60 Hz jusqu'à preuve du contraire !

Et sachez que le VRR est tout à fait implėmentable sur du 2.0.
Mais un bon jeu, ça a un frame constant : ca ne fait pas du yoyo entre 40 et 120 Hz alors que la jaquette annonce fièrement 120 Hz...
Le VRR ne fait pas d'un mauvais jeu un bon jeu du point de vue de la fluidisé : il n'agit que sur l'effet de 'déchirement' de l'image.
Et les développeurs de jeux peu consciencieux ne manqueront pas de se reposer sur ça pour bâcler leurs productions.

Et la seule caractéristique impossible à mettre en oeuvre avec une bande passante limitée à 18Gbits/s EST bien la 4K à 120 Hz.

En conclusion, consultez les bons sites d'experts pour avoir les bonnes sources !



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Les numérique j'apprécie leurs travail bien complet et je pense il sont bien plus qualifiés que toi et moi pour se genre de chose.

Sinon oui je connais très bien tous se que tu viens de cité et j'apprécie tout particulièrement Vincent pour sont humour et c'est compétence .Désolé j'avais oublié de préciser 4.4.4 10 bits 4k 60hz hdr ne passe pas sur du 2.0.
Donc le hdmi 2.1 a tout son importance


http://www.latelierducable.com/cable/ca ... la-verite/

Et sinon rtings tu connais ?
J'aime aussi leur travail et pourtant les résultats sont proche du numérique
En sorti de boîte le ag9 est moins bon qu'un cx niveau étalonnage colorimétrie
Il faut vous faire une raison et arrêter de dire sony c'est les meilleurs c'est faux

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... /833/10619

Et voilà le c9 Supérieur à un ag9

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 9g/802/833
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 14 Fév 2021 6:53

michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:43




Super comparaison.
Pour résumer un peut tout le c9 est meilleur que le cx pas de noire clignotant mais le cx la remédier me semble il avec une mise qui descend sa luminosité.

Le c9 en 2019 était un meilleur choix qu'un ag9
En 2020 le cx descend un peut la barre.
On en revient pourquoi on a choisis un c9 à la place du cx la réponse est dans tout les tests au final le c9 est une meilleure option.
Maintenant parlons juste de justesse de colorimétrie en sortie de boîte lg sont au-dessus du ag9
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message