Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus faber olympica 3

Message » 14 Fév 2021 12:45

Je m apprete a faire un achat important.
Je pense me decider pour les enceintes ci dessus couplées avec un ampli Devialet 220 pro.
Qu en pensez vous? J ecouterai ensuite la musique avec une tablette et Deezer...
J ai une piece d environ 70m2...
Merci pour vos commentaires/recommendations
fifosopo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2021 12:19
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:03

Bonjour,

Pourquoi pas, mais as-tu écouté les enceintes ? Et l'ampli avec tant qu'à faire ?
Ou c'est un choix "au hasard" après renseignements pris ?

Pour avoir écouté ces enceintes, réussies au demeurant, c'est plus le rapport volume pièce/enceintes qui me parait "léger"...
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 14 Fév 2021 15:11

Bonjour,
Idem pour moi je suis entrain de changer
d ’enceinte ampli E 560 accuphase pièce de 37m2 écoute a 3m enceinte écartées de 3m recule de 50cm du mur arrière les sonus sont dans mon viseur
II ou III je vais faire des écoutes avec mon ampli tant qu’a faire pour voir si il tient la charge
Actuellement Athom Gt2 les Gt3 sont aussi dans ma liste j’espère que le jeu en vaut la chandelle

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 14 Fév 2021 16:04

Bonjour maca,

J'ai possédé les GT3 (qui me correspondaient plus que les Olympica 3) alimentées soit par un Devialet soit un Gryphon Diablo (histoire de dire qu'elles acceptent et même redemandent de grosses alim.).

Mais avec un E 560, je vois plus les S.F, ce devrait être vraiment réussi, les 2 produits misant vraiment sur la qualité de timbres, la subtilité, la finesse, la fluidité, bref le bon coté "charnel et subtil" de la musique... certainement une très belle association !

Il faut savoir que les GT3, malgré le bon rendement affiché, nécessitent vraiment de bons gros watts pour les pousser et les ouvrir, ce qui n'est pas la panacée du E 560 qui joue donc dans une autre cour. Le grave risque de ne pas être suffisamment percutant, tendu et puissant (dommage car c'est leur grande force, tout en réclament toujours plus de watts)
Mais pourquoi pas ?

Quant au choix entre les GT2 et les SF 2, on descend bien d'un cran, et les 2 seraient plus adaptées dans une pièce de 30 m2 maxi (plus est possible évidemment mais moins adapté). A noter que (avis personnel), les GT2 sont pour moi les moins réussies de la série GT.

Si le budget est là, autant prendre les GT3 ou SF3, c'est vraiment la gamme au dessus à l'écoute, à tous les niveaux ! (ampleur de la scène, aération, tenue en puissance, confort d'écoute, etc...).

A noter que si c'est pour écouter de tout (mais avec une bonne dose de Rock/Métal ou encore electro), et ce à fort volume, alors dans ce cas les GT3 seront les mieux adaptées.
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:33

Merci pour ton retour Jib70 mes écoutes sont en générale a -55 sur le potard de mon ampli autour de 60db par ex sur Michel Jonaz les vacances au bord de la mer. Mes GT2 s ’associe très bien avec mon ampli je voudrais avoir de nouvelles émotions du réalisme avec les prochaines enceintes je ne reproche rien au GT2 Je verrai bien lors de mes écoutes

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 21 Fév 2021 21:42

Bonjour,
Ou pourrais je trouver la courbe d impédance de la nova 2 et 3
Merci de votre retour

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:45

fifosopo a écrit:Je m apprete a faire un achat important.
Je pense me decider pour les enceintes ci dessus couplées avec un ampli Devialet 220 pro.
Qu en pensez vous? J ecouterai ensuite la musique avec une tablette et Deezer...
J ai une piece d environ 70m2...
Merci pour vos commentaires/recommendations


Je n'ai aucun lien avec le vendeur mais il y en a une paire à vendre sur le vert..
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message