Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, LoganX20, MacMehdi, magicfa, MATAMBOY, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, serenade, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 595 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 12 Fév 2021 0:11

Bonsoir
Je vous contacte car je viens d'acheter ce téléviseur Sony KD65A8 et je souhaite désormais optimiser mes réglages.
Une barre de son Ambeo Sennheiser sera reliée à la télé en Hdmi EARC.
A savoir que ma source principale sera la Nvidia Shield tv pro avec des chaînes majoritairement de qualité FHD et une dizaine en UHD. Je bénéficie de la fibre chez Orange avec un débit de 900Mb.

Pourrez vo
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 12 Fév 2021 7:41

Bonjour,
Pourquoi utiliser un Shield pro alors que votre téléviseur embarque Google TV ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 12 Fév 2021 20:41

Le shield je l'avais déjà et je viens de commander la TV Sony KD65A8.
Du coup compte tenu du processeur de ma TV, mon shield n'a plus d'intérêt, je pensais qu'il était plus performant ? Notamment pour l'upscale et le traitement ?
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 13 Fév 2021 1:10

De plus j'ai vu au fil des pages que la tv accepte seulement un débit de 100Mbits max alors que je bénéficie de 850Mb sur ma connexion fibrée..
La question désormais, est t'il plus qualitatif de passer par la shield compte tenu du débit nettement plus important en connexion filaire 1000Mbits que par la tv limitée à 100Mbits ?
De plus est ce que le traitement ainsi que l'upscale est mieux que sur la télé Sony, Avis aux possesseurs de ces équipements.

Merci pour vos retours
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 13 Fév 2021 9:14

Le débit recommandé par Netflix pour afficher du 4K HDR avec une bande son en Dolby Atmos est à ma connaissance de 25 Mbps.
Toujours selon mes souvenirs, il n’y a qu’Amazon Prime ou Disney+ qui demandent jusqu’à 40 Mbps.
Donc la carte réseau du téléviseur est amplement suffisante pour permettre d’afficher la qualité maximale de ton service de streaming préféré. Après tout dépends de ton infrastructure réseau...
Certain possesseur de téléviseurs active le wifi qui théoriquement peut offrir un débit supérieur à la carte réseau. Tout dépend néanmoins du trafic existant, de la puissance du routeur (processeur de traitement, type et répartitions des antennes, etc) de sa proximité avec la source, etc...

S’agissant de l’upscale, LG, Panasonic et Sony sont réputés pour leur qualité de traitement. Cela m’étonnerait que tu puisses voir une différence significative avec la Shield qui a également une qualité d’upcale remarquable.

Enfin, il y a la praticité, le tout intégré t’évite les liaisons que sont le câble réseau, l’alimentation et la câble hdmi supplémentaires qui eux, potentiellement sont source de dégradation du signal.

Bonne réflexion et n’hésite pas à nous faire un retour si tu tests les deux configuration...

Moi, je viens d’acheter un 55 pouces de la gamme A8 que j’attends avec impatience pour remplacer mon A1
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 13 Fév 2021 19:02

Bonsoir
Jusqu'à aujourd'hui j'étais impatient car je devais remplacer ma télévison Sony
KDL-55HX850 par une Sony KD65A8

Sachant que j'ai 2m80 de recul, pensez vous qu'il soit opportun judicieux de passer sur un modèle 65 pouces ?

Aujourd'hui je reçois un mail de mon fournisseur m'indiquant que la télé que je devais recevoir mardi n'est pas disponible.
J'appelle forcément énervé de cette situation et on m'annonce que je ne pourrais pas obtenir ce téléviseur auprès de ce fournisseur car visiblement Sony aurait demandé d'écouler les stocks de ce modèle.
Je précise que j'ai commandé ce téléviseur il y a 15 jours et on m'annonce cela 48 heures avant la livraison moyen en terme de service clientèle.


J'ai donc plusieurs choix du coup et j'aimerai avoir vos conseils :

- KD65A8 modèle neuf à 2099 euros auprès d'un autre fournisseur
- KD65AG9 modèle d'expo à 1999 euros

Ou j'attends quelques semaines pour le nouveau SONY XR 65A90J en fonction du budget voir le modèle 55 pouces

Qu'en pensez vous ?


-
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:16

Perso, je ne prendrais pas le modèle d'expo, surtout pour un OLED:

Il a peut-être été allumé des heures sur chaînes TV avec logos fixes, (marquage?).
Il a peut-être tourné des heures en mode démo HDR = atteinte à la durée de vie des pixels.
Quelle garantie offre le vendeur pour le modèle d'expo?
Ont-il encore le carton d'origine? Parce que n'imagine pas transporter un OLED hors de son carton d'origine, c'est à mon avis très risqué.

Je serais toi, je jouerais la patience à court terme, pour me procurer un 65A8 neuf ailleurs, ou la patience à moyen terme pour le nouveau bijou Sony à venir, mais c'est plus la même en terme de tarif. Bon il y aura peut-être (surement!) des offres de lancement, mais le contexte n'est pas en faveur de prix attractifs pour le consommateur, entre difficultés d'approvisionnements composants et chaîne de production d'un côté, et une demande plus élevée de l'autre.

EDIT: je suis passé de 55 pouces à 65 avec 2m40 environ de recul. Ça me ferait mal de revenir sur du 55.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:31

+1 avec ambolik, jamais un OLED d’expo, en plus des modèles énoncés, tu ne saurais pas s’il a été correctement éteint le soir afin de lui laisser le temps de faire l’actualisation des pixels.

Je suis à 3m de mon 65 pouces et j’aimerais avoir plus grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:35

Aggy1985 a écrit:Bonsoir
Jusqu'à aujourd'hui j'étais impatient car je devais remplacer ma télévison Sony
KDL-55HX850 par une Sony KD65A8

Sachant que j'ai 2m80 de recul, pensez vous qu'il soit opportun judicieux de passer sur un modèle 65 pouces ?

Aujourd'hui je reçois un mail de mon fournisseur m'indiquant que la télé que je devais recevoir mardi n'est pas disponible.
J'appelle forcément énervé de cette situation et on m'annonce que je ne pourrais pas obtenir ce téléviseur auprès de ce fournisseur car visiblement Sony aurait demandé d'écouler les stocks de ce modèle.
Je précise que j'ai commandé ce téléviseur il y a 15 jours et on m'annonce cela 48 heures avant la livraison moyen en terme de service clientèle.


J'ai donc plusieurs choix du coup et j'aimerai avoir vos conseils :

- KD65A8 modèle neuf à 2099 euros auprès d'un autre fournisseur
- KD65AG9 modèle d'expo à 1999 euros

Ou j'attends quelques semaines pour le nouveau SONY XR 65A90J en fonction du budget voir le modèle 55 pouces

Qu'en pensez vous ?


-


Ont-ils validé la commande ?
Si oui, ils ont une obligation = contacte ton aide juridique et une asso de consommateur car je pense que tu peux obtenir un model de remplacement au prix de ton achat premier en précisant la taille et la gamme correspondante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2021 19:36

OK je ne vais déjà pas prendre le modèle d'expo.
Vous me conseillez plus l'A8 ou l'AG9 ?
.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 13 Fév 2021 19:40

Merci Jacko pour tes conseils mais je suis du genre à me dire que si cette télé n'est pas arrivée jusqu'à moi c'est peut être que ce n'était pas celle qui me correspondait.
Du coup je pense plus à partir sur un nouveau modèle le soit le A90J ou le A80J
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:40

La série A8 est un meilleur compromis de mon point de vue.
L’A8 à une dalle 2020 ce qui n’est pas le cas de l’AG9 bien que ce dernier appartienne à la master serie

L’A8 bénéficie d’un pic lumineux supérieur et aussi d’une meilleure gestion de l’ABL https://www.youtube.com/watch?v=s7VwR9YKfRM

Le 65 pouces est dispo sur son-vidéo mais les prix sont plus difficilement négociables. Il restera moins cher que la nouvelle série qui n’aura pas de si grandes différences que cela...

https://www.son-video.com/article/telev ... ny/kd-65a8

De plus, les constructeurs annoncent que les prix ne baisseront pas comme à l’accoutumé et prévoient même un pic tarifaire pour cet été
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (voir post 1)

Message » 14 Fév 2021 8:58

ÉDIT : Cette réponse s’adressait à Raymondpoulidoray mais je ne vois plus son post ?

Difficile de te répondre car un choix est personnel et dépend de critères que toi seul connaît.
Dans toute décision, il y a des parties objectives et subjectives surtout pour nous les passionnés !

Ce qui est à peu près sûr c’est que la grande nouveauté pour Sony cette année c’est la dalle de plus grande dimension : 83 pouces !

Le Bravia Core qui s’annonce comme un service de streaming sans concession...? Réservé aux processeurs les plus récents...

Une nouvelle Master Serie A90J (remplaçant de l’AG9) avec un pic lumineux à t’en faire plisser les paupière !) qui se rapprocherait de ce que Panasonic fait depuis 2 ans sur sa série 2000...

Y aura-t-il une rupture technologique ? A priori pas si l’on se réfère aux annonces ici et là... Le processeur est mis à la sauce « AI » pour apprendre de ton comportement et de son environnement pour adapter au mieux ses paramètres en dynamique.
On passe d’Android TV à Google TV, mais il y a peu de doute pour que la gamme 2020 bénéficie de ce rétrofit via une future upgrade. Mon KD-55A1 de 2017 a eu le droit à la version 9 d’android TV en octobre ou novembre dernier...

La nouvelle gamme se veut « meilleure » sur chacune de ses principales caractéristiques : l’image et le son !
Il faudra attendre les tests pour faire le tri entre annonces et réalité...

Est-ce que cela vaudra la différence de prix entre l’ancienne gamme (A8) et la nouvelle ? Personnellement je ne le pense pas, mais c’est avant tout une question de budget et d’envie.

Personnellement, le véritable gap a été de passer du LCD à l’OLED. Le cocktail OLED/HDR est une tuerie ! Plus que la définition de mon point de vue.

Ce que j’aime chez Sony, c’est la grande homogénéité de ces produits (interface Google TV et son catalogue d’applications régulièrement mis à jour et bénéficiant des nouveautés très rapidement, la gestion via l’eARC du dolby bien sûr, mais aussi du dts) et une très bonne maîtrise du processing vidéo et ce depuis longtemps... L’acoustic surface qui commence à être sérieusement pertinent en plus d’être super esthétique puisque l’on ne voit rien (même si j’utilise un système 5.1 dans mon salon), etc...

Après, la passion, c’est la passion et si ton cœur te pousse vers la nouvelle gamme et que tu es impatient de goûter aux joies d’un nouveau téléviseur, alors fonce ! Ou plutôt attend le mois d’avril
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Fév 2021 12:08

Aggy1985 a écrit:OK je ne vais déjà pas prendre le modèle d'expo.
Vous me conseillez plus l'A8 ou l'AG9 ?
.

Pour avoir eu en test les deux, successivement, je préfère l'AG9, sans hésitation.
Tu pourras trouver les tests HCFR auxquels j'ai participé sur ces deux téléviseurs sur le site Internet du forum.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2021 12:57

Je viens de relire ton test
C’est vrai qu’elle est magnifique cette dalle !

Qu’as-tu préféré par rapport à l’A8 ? Tu les as comparées avec la même diagonale ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message