Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Fév 2021 12:54

vu la valeur du casque et par les temps qui cours, avec les envois ,via la poste ou mondial relay c'est prendre un risque de non livraison ! :siffle:
mais je te remercie de ta proposition ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 14:46

dub a écrit:
Nono a écrit:bonjour,
je suis largué avec tout ses nouveaux modèles Kennerton, j'en étais resté a l'ODIN :lol:


Quelle version? la numéro zéro? :hein: :ane: À vue de pays, chez Kennerton ils font: le jord, le M12s, le Magni, le Gjallarhorn, le Vali, le Wodan, le Thekk et le Thror — mais plus l'Odin (sauf en B-stock!)… :idee:



Salut à vous deux.

Et on peut rajouter à cette petite liste à la Prévert.

L'Odin 2019 (*)
(*) (encore accessible à la vente sur le site russe de Kennerton : https://fischeraudio.store/products/category/kennerton)

Le Thridi (Odin mk3) (*) (idem)

Le nouveau Vali 2020 tardif (différent du Vali 2019 par la reprise du driver high-tech, membrane graphène, du Magni).

Le Gjallarhorn JM Edition (modification officielle, initialement effectuée par John Massaria sur head-fi, du Gjallarhorn GH 50).

Le nouveau Wodan 2021 (qui diffère du Wodan 2020 par l'utilisation d'une platine en aluminium (plus légère de près de 80 g) pour le bâti du driver, comparée à la platine en acier du Wodan 2020 et de l'Odin Thridi) (note: le prix serait inchangé entre les deux versions du Wodan).
Source: https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... 6871#p7812

Et bien sûr le Rögnir (2021) (prix connu (HT) 2850 Euros), avec platine en carbone pour le driver (nouvelle membrane planar), et en cours de livraison pour les premiers heureux bénéficiaires de ce casque planar high-end fermé.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Fév 2021 14:58

n'en jette plus! la cour est pleine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:34

Mais non, elle n'est pas pleine. :mdr:

Ne pas oublier Underwood HiFi, dont les casques sont des Kennerton rebadgés Living Sound Audio à prix canon :
- LSA HP-1, un Thekk avec les drivers à structure en acier de l'Odin dernier modèle ou du Wodan 2020 au lieu des drivers carbone. Un Thekkodin en somme, dont je suis le très heureux possesseurs. 8) Rapport qualité-prix imbattable !
- LSA HP-2 Ultra, techniquement identique au Gjallarhorn GH50, mais avec une finition extérieure simplifiée.
- LSA HP-3 Nova, un Magni pur et simple.
https://www.underwoodhifi.com/products/lsa-headphones

Et aussi les Kennerton fabriqués pour Oleg Lohnes Therapeutikum GmbH. Mais là, on peut oublier, car ils sont horriblement chers ! :o
https://kennerton.de/

Philippe.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:22

philippe, as tu le LSA HP1 comme en photo sur leur site ? ( meme couleur ), as tu payé le prix indiqué et qu'en est il des frais de douane merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:25

Bonjour Philippe, et bienvenue ici.

-7°c ce matin (chez moi), et chez toi ??

Oui, tu as raisons de les indiquer, ces casques Kennerton rebadgés LSA.

Ce sont de vrais casques Kennerton, mais à un prix très attractif.

Ton "ThekkOdin" (alias LSA HP-1) a un excellent rapport qualité-prix pour un casque planar partageant le même driver que celui de l'Odin Thridi (mk3), mais avec les cups très ouvertes du Thekk.

Mais il existe un autre "ThekkOdin", unique jusqu'à présent, dénommé le "Tveggi Galdraföðr" et qui semble sonner pas mal du tout, également.
Lien: https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=7864#p7864
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:03

je ne connaissais pas ces Kennerton rebadgés LSA ...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:01

moi non plus le Gjallarhorn GH50 m'interesse mais pas la version JM edition qui selon Pierre Paya dénature totalement le rendu de ce casque.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Fév 2021 0:07

Bonsoir.

Gjallarhorn GH 50 versus Gjallarhorn JM Edition.

C'est simple, ils sont de même prix et sont tous les deux fabriqués par Kennerton avec la bénédiction de Kennerton.

Le Gjallarhorn JM Edition est la modification officielle du Gjallarhorn GH 50 réalisée par Kennerton, après avoir étudié les modifications DIY proposées par John Massaria sur Head-fi sur le casque "de base" ; modifications purement acoustiques du casque jugées par Kennerton lui-même comme intéressantes et comme suffisamment opportunes pour les mettre en production, en parallèle de la version non modifiée.

Objectivement, le comparatif de FR de ces deux casques parle de lui-même.

Image

Subjectivement, la version JM Edition est moins "basseuse" et considérée comme plus douce que la version non modifiée, sous réserve que le niveau de basse de ce casque est assez tributaire de l'étanchéité des pads et également de la force de clamping appliquée aux pads, qui pour certains doit être artificiellement renforcée (en tordant l'arceau métallique, assez souple de base) pour "égaliser" les basses au niveau souhaité.

Image

Enfin, d'après ce que j'ai pu lire sur head-fi, la scène sonore serait jugée comme plus naturelle (le contraire d'artificielle) avec la version modifiée JM Edition comparée à la version non modifiée.

Bref, c'est sympa d'avoir pour le même prix, au choix, deux versions de ce casque Gjallarhorn ; de quoi satisfaire le plus grand nombre de ceux qui recherchent un casque électrodynamique fermé performant.

Sinon, pas mal de gens apprécient sur Head-fi la version JM Edition du Gjallarhorn, et pas que pour leur esthétique, assez réussie il faut le dire, surtout dans les versions personnalisées pour l'essence du bois choisie.

Image

Image
Gjallarhorn JM Edition de @ithilienrp sur head-fi.

La version non modifiée a également son public.


PS: pour Bernard (kéké26), une photo qui devrait l'intéresser.

Image
Kennerton Thekk et Kennerton Gjallarhorn JM Edition appartenant à @Strayngs sur head-fi.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2021 1:44

grossetouf a écrit:philippe, as tu le LSA HP1 comme en photo sur leur site ? ( meme couleur ), as tu payé le prix indiqué et qu'en est il des frais de douane merci

Le HP-1 ne se fait qu'en une seule essence de bois, comme les HP-2 et 3 d'ailleurs. Pas de choix. C'est aussi sans doute une des raisons qui expliquent le prix. Evidemment, il y a sans doute quelques légères variations dans la teinte du bois selon le morceau de bois utilisé pour fabriquer le casque. Le mien par exemple est un poil plus clair que sur la photo de leur site et les veines du bois sont un peu moins marquées. Ce qui ne l'empêche pas d'être superbe, avec un polissage et une finition du bois exceptionnels. Le bois brille quasiment comme si il était vernis, alors qu'il ne l'est pas. Il est ciré.

Je l'ai payé 1.470 $ frais de port compris. Maintenant, il semble bien que le prix de 1.399 $ soit frais de port inclus ( "$1,399.00 delivered to anywhere in the world" ), ce qui n'était pas le cas au début. Pour les frais de douane, je n'ai payé que 50 € !!! :D
Mais mon cas est particulier. J'habite en Guadeloupe où les gens de la poste son sympas et ont l'air de ne pas du tout respecter les tarifs normaux. Ici, j'aurais dû payer 21%, soit selon le cours du dollar à l'époque aux alentours de 273 € !!! :mdr:

Et donc je me retrouve avec un casque très proche du Thekk selon Valentin, le boss de Kennerton, et aussi selon deux autre forumeurs de Head-Fi qui ont le Thekk pour comparer, mais à la moitié du prix. :bravo:

Philippe.
Dernière édition par Hartford le 15 Fév 2021 1:59, édité 3 fois.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline

Message » 15 Fév 2021 1:55

eric65 a écrit:Bonjour Philippe, et bienvenue ici.

-7°c ce matin (chez moi), et chez toi ??

Salut Eric.

Brrrrrrrrrrrrr ! C'est pas pour moi, ça !
Ici, c'est 29°C le jour et 22°C la nuit ..... 8)

Philippe.
Hartford
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Fév 2021 18:04
  • offline

Message » 15 Fév 2021 10:16

sympa la photo Eric . :wink:

merci pour les infos Hartford :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2021 10:44

Merci pour les infos sur le Gjallarhorn :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:10

Bonjour à tous.

Dernières nouvelles (trouvées sur un forum russe) sur les productions de Kennerton.

Texte original : "Снова привет всем
Давно ничего не писал из за производственного ада что творится у нас сейчас
Итак анонсы на ближайшее время:
Vali mk3 - новый драйвер ,относительно ровная АЧХ, низкие искажения,
Малый вес и высокий комфорт.
Обновленный Wodan легче,лучше,стабильнее и по той же цене.
Rognir закрытые флагманские планарные наушники с хорошей шумкой и низким весом
на уровне thekk. (очень скоро но не очень стабильно)
Планарные iem с крайне высоким потенциалом на end game систему для улицы
опять же coming soon.

И это только часть новинок!
Зима вышла одновременно адовой и крайне продуктивной.
Мы смогли сделать много банально невозможных для ранних нас вещей за краткий срок.
Да и родной рынок оказался вполне лояльным к нам (что впрочем не удивительно на фоне BT говна когда все и так сидят дома)
Многие экспериментальные проекты обрели вторую жизнь в это время и даже если
они не будут востребованы в будущем они значительно помогли основным проектам.

В ближайшее время не стоит пугаться необычным проектам на нашем базисе
мы просто примеряем наши наработки в сфере для других проектов в качестве экспериментов
и практики в тех отраслях где мы сможем оказать пользу. "


et après traduction sommaire

"Rebonjour à tous.
Je n'ai rien écrit depuis longtemps à cause de l'enfer de la production qui se déroule actuellement
Donc des annonces pour un futur proche:
. Vali mk3 - nouveau pilote, réponse en fréquence relativement plate, faible distorsion,
Faible poids et grand confort. (1)
(1) note: alias nouveau Vali 2020 tardif; en utilisant apparemment le même pilote de graphène du Magni / Gjallarhorn, mais sans le horn.
. Le Wodan mis à jour est plus léger, meilleur, plus stable et pour le même prix. (2)
(2) note: utilisation d'un châssis pour le driver en aluminium (plus léger) à la place du châssis en acier de l'Odin mk3 (et de l'ancien Wodan).
. Casque planar phare fermé Rögnir avec une bonne acoustique et un faible poids.
au niveau de Thekk. (très bientôt mais pas très stable (??)). (3)
(3) note: production de Rögnir retardée en raison de la lenteur de la production du nouveau driver carbone (avec sa nouvelle membrane).
. Planar iem avec un potentiel extrêmement élevé pour un système de fin de jeu pour la rue
Encore à venir. (4)
(4) note: production du nouveau iem planaire haut de gamme retardée.

Et ce n'est qu'une partie des nouveautés!
L'hiver était à la fois infernal et extrêmement productif.
Nous avons réussi à faire beaucoup de choses vraiment impossibles pour nous en peu de temps.
Le marché intérieur nous a également été assez fidèle (ce qui n'est pas du tout surprenant, compte tenu de la merde BT, quand tout le monde était assis à la maison de toute façon).
De nombreux projets expérimentaux ont trouvé une seconde vie à cette époque et même si
ils ne seront plus en demande à l'avenir, ils ont grandement aidé les principaux projets.

Dans un proche avenir, ne vous laissez pas intimider par des projets inhabituels sur notre base
nous essayons simplement nos bases sur le terrain pour d'autres projets à titre expérimental
et pratique dans les industries où nous pouvons être utiles. "
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:38

Bonjour à tous.

Nouveau look "tout en rondeur" des coupes en bois (ici dans une superbe livrée Curly Maple) du Vali et du Thror, en version 2021.

A noter le retour des connecteurs mini XLR pour le Vali version 2021, sans oublier l'utilisation d'un nouveau driver électrodynamique (plus performant et plus "neutre"), reprenant l'excellent driver high-tech "Graphene" du Magni et des Gjallarhorn, mais ici en configuration ouverte.

Image

Lien: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16256873
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message