Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, mariofan de triangle, superjoker, viking44rb et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 14 Fév 2021 18:36

flht a écrit:CWIV vs Forte IV (vous pouvez mettre les sous titres en français avec la roue des paramètres)

:ohmg:

:bravo: :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:39

flht a écrit:CWIV vs Forte IV (vous pouvez mettre les sous titres en français avec la roue des paramètres)




:ohmg:

Merci pour le partage ! :bravo:
Je ne sais pas ce que ca donne chez vous, mais sur mes Klipsch the sixes, l'enregistrement passe très mal :wtf:
Toujours est-il que le test est biaisé par le fait que la sensibilité de la CIV (102db) est supérieure à celle de la FIV (99db), il aurait fallu ajuster les niveaux pour avoir un comparatif qui tient mieux la route.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:42

Pour moi écoute au casque : pas génial et oui ils auraient dû égaliser les niveaux :cry: mais c'est quand même bien de voir les différences et de rêver, les FIV sont pas mal et sans sortent très bien malgré une taille inférieure et un boomer de 12" par rapport au 15" des Cornwall :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:19

HK06 a écrit:
flht a écrit:CWIV vs Forte IV (vous pouvez mettre les sous titres en français avec la roue des paramètres)


https://youtu.be/BdjV7ODUtT0

:ohmg:

Merci pour le partage ! :bravo:
Je ne sais pas ce que ca donne chez vous, mais sur mes Klipsch the sixes, l'enregistrement passe très mal :wtf:
Toujours est-il que le test est biaisé par le fait que la sensibilité de la CIV (102db) est supérieure à celle de la FIV (99db), il aurait fallu ajuster les niveaux pour avoir un comparatif qui tient mieux la route.


C'est plus un placement de produit pour l'ampli qu'une démo pour les enceintes. Le son est tellement brouillon que ça ne donne pas du tout envie. Même des démo de bibliothèque Klipsch sont plus convaincantes.

C'est impressionant le son que sortes ces petites boites :

Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2021 8:31

Bgood a écrit:
HK06 a écrit:Merci pour le partage ! :bravo:
Je ne sais pas ce que ca donne chez vous, mais sur mes Klipsch the sixes, l'enregistrement passe très mal :wtf:
Toujours est-il que le test est biaisé par le fait que la sensibilité de la CIV (102db) est supérieure à celle de la FIV (99db), il aurait fallu ajuster les niveaux pour avoir un comparatif qui tient mieux la route.


C'est plus un placement de produit pour l'ampli qu'une démo pour les enceintes. Le son est tellement brouillon que ça ne donne pas du tout envie. Même des démo de bibliothèque Klipsch sont plus convaincantes.

C'est impressionant le son que sortes ces petites boites :



+1 Bgood ,mon fiston a les RB81MK II avec un Marantz PM6007 dans sa petite chambre de 12m2 ,pour 399 euros la paire actuellement (elles étaient vendues 1000 euros à leurs sorties) elles sont incroyables :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=4Scp1uYEEmA
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Fév 2021 11:33

52gege a écrit:
+1 Bgood ,mon fiston a les RB81MK II avec un Marantz PM6007 dans sa petite chambre de 12m2 ,pour 399 euros la paire actuellement (elles étaient vendues 1000 euros à leurs sorties) elles sont incroyables :wink:


J'ai eu l'occasion d'écouter des petites RB51 et j'ai été bluffé par le rendu. J'envisage des petites Klipsch discrètes associées à un caisson pour installer dans un salon. Mais j'hésite entre des woofer de 13 ou 16 cm. Si quelqu'un à déjà testé les deux modèles, ses impressions seront les bienvenues.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:00

Il est important de garder à l'esprit que la configuration de la pièce dans laquelle vont être installées les enceintes est primordiale quant au choix de ces dernières ainsi que le rendu d'écoute qu'elles procureront.
Pour ma part, ayant eu au même moment des RF-35 ainsi que des Klipsch Forte 2, puis Chorus 2, je peux vous dire que dans mon grand salon ouvert sur la cuisine, avec une acoustique très raisonnante, du carrelage au sol et aucun traitement passif, je prenais plus plaisir à écouter les RF-82 que les deux autres.
Dans ma salle Hifi / Home Cinéma traitée, par contre, il n'y avait aucune comparaison possible. Les Forte 2 puis les Chorus 2 prenaient une toute autre dimension et le plaisir d'écoute était vraiment bien plus fort avec ces dernières qu'avec les RF-82.
Dernièrement, j'ai fait acheter à mon oncle pour son petit système, dans son salon non traité, qui est une pièce de vie ordinaire, des Klipsch RP 160 M, sur pieds. Elles sont aidées d'un petit caisson JBL qu'il avait dans un ancien système audio.
Et bien franchement, le rendu est vraiment très convaincant, c'est dynamique, défini et vraiment doux. Pour le prix (occasion achetées à 200€ la paire) c'est même incroyable! Son ampli est un Harman Kardon AVR 3000.
Le fait que Klipsch ait retravaillé sur leur dernières gammes RP le pavillon d'aigu, avec leur espèce de silicone intégré à la caisse, est vraiment une bonne trouvaille. En effet c'est vraiment intéressant sur les hautes fréquences qui n'ont aucune verdeur ou agressivité.

Alors oui, il n'y a pas que la gamme héritage chez Klipsch pour se faire plaisir, surtout dans un environnement classique, avec des sources et électroniques qui ne chiffrent pas forcément des milliers d'euros et que tout le monde n'a pas chez lui.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 15 Fév 2021 13:56

Bgood a écrit:
52gege a écrit:
+1 Bgood ,mon fiston a les RB81MK II avec un Marantz PM6007 dans sa petite chambre de 12m2 ,pour 399 euros la paire actuellement (elles étaient vendues 1000 euros à leurs sorties) elles sont incroyables :wink:


J'ai eu l'occasion d'écouter des petites RB51 et j'ai été bluffé par le rendu. J'envisage des petites Klipsch discrètes associées à un caisson pour installer dans un salon. Mais j'hésite entre des woofer de 13 ou 16 cm. Si quelqu'un à déjà testé les deux modèles, ses impressions seront les bienvenues.


Les RB81MK II ont des 20cm ,je les ai essayer aussi dans mon salon de 55m2 et bien je t'assure que tu n'as pas besoin de caisson ,après ce sont quand même de "grosses" bibliothèques ,si ton salon est petit elles seront moins discrète que les RB51 ou les RB61 :idee:
Un test sur le blog de son-vidéo.com et beaucoup d'avis positifs sur leur site que je partage tout à fait :wink:

https://blog.son-video.com/2016/06/test ... b-81-mkii/
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:56

Bonjour,

Je me permets de réagir à quelques posts vus sur les pages précédentes (ça va vite ici :) )

van luck a écrit:
Farade a écrit:Merci pour ce retour mais peut tu me dire qu'elle style de musique ne convient pas sur des klipsch Cornwall ou klipschorn ? Si j'ai bien compris certains style de musique ne leurs conviennent pas mais seulement sur du tube . Merci pour ta réponse


J'écoute beaucoup de choses diverses, mais je dois dire pâr exemple que sur des morceaux de rock (progressifs, industriels ou autres) percutants voire endiablés, sur de l'électro comportant des sons assez "complexes", etc, le tube à quand même ses limites, ça peut vite devenir criard sur un volume un peu soutenu. Par contre en ce qui concerne le jazz, le blues, les musiques baroques, les artistes à voix, le tube fait très bien son travail.

Bien que les Klipsch aient une sensibilité élevée, la restitution d'un message musical complexe à haut volume va tout de même nécessiter un certain nombre de watts. Donc, si, par mauvaise conception ou capacité, l'alimentation ne suit pas, tubes ou transistors peu importe, l'ampli va s'effondrer et la qualité d'écoute va prendre un coup.

Partant de ce principe, il est clair que certains choix musicaux risquent d'être plus ou moins discriminants. Oui, avec peu de watts il est éventuellement possible d'écouter du Meshuggah ou Nine Inch Nails par exemple :hehe: , mais certainement pas à un volume généreux sans risque de produire une bouillie sonore. C'est dans ces conditions que les disparités se ressentent le plus, indépendamment de la technologie d'amplification utilisée.


flht a écrit:
PETER77 a écrit:Musicalité, c’est un mot qui ne veut strictement rien dire.


Salut,

moi je ne trouve pas que ça ne veuille rien dire, je crois que j'utilise fréquemment ce mot et je l'aime bien.

D'ailleurs j'ai fait quelques recherches pour vérifier et me rassurer :

Musicalité, subst. fém.

[en parlant d'un appareil de réception ou de reproduction du son] Capacité de reproduire fidèlement les sons de la musique. Synon. plus usuel fidélité. Musicalité d'un électrophone, d'un récepteur, d'un poste de radio. (Dict. xix et xx s.).

Prononc.: [myzikalite]. Étymol. et Hist. 1. 1835 «qualité de ce qui est musical» (Berlioz, Les Musiciens et la musique)

1935 «aptitude d'un appareil récepteur ou reproducteur du son à restituer sans altération les sons musicaux» (Catal. de jouets (B.H.V.): Phonographe portatif «Cristal» (...) grande musicalité)



Onglet Synonymie

Synonymes du substantif "musicalité"

fidélité
musique



Ces quelques extraits sont tirés de cette source : onglet de la lexicographie de l'Ortolang du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

:D

D'où le terme : chaîne ou système "Haute-Musicalité" (et comment faire grincer pas mal de dents) :P
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:22

52gege a écrit:Les RB81MK II ont des 20cm ,je les ai essayer aussi dans mon salon de 55m2 et bien je t'assure que tu n'as pas besoin de caisson ,après ce sont quand même de "grosses" bibliothèques ,si ton salon est petit elles seront moins discrète que les RB51 ou les RB61 :idee:
Un test sur le blog de son-vidéo.com et beaucoup d'avis positifs sur leur site que je partage tout à fait :wink:

https://blog.son-video.com/2016/06/test ... b-81-mkii/


C'est vrai que la RB81 est le top de la bibliothèque, mais pas assez discret pour l'utilisation que je souhaites en faire. Pour l'instant j'utilise de petites colonnes qui sont trop voyantes et prennent trop de place dans le salon. L'objectif est de cacher les enceintes dans le mobilier tout en ayant un bon son, pour une musique d'ambiance, quand je reçois des invités par exemple.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:43

J'ai les Klipsch the sixes (enceintes actives) à la maison depuis 3 ans, pour le prix, c'est de la bombe !
Elles sont couplées à un caisson R115W, mais franchement y'en a pas vraiment besoin.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:52

THR4K a écrit:...
Bien que les Klipsch aient une sensibilité élevée, la restitution d'un message musical complexe à haut volume va tout de même nécessiter un certain nombre de watts. Donc, si, par mauvaise conception ou capacité, l'alimentation ne suit pas, tubes ou transistors peu importe, l'ampli va s'effondrer et la qualité d'écoute va prendre un coup.
...


Parfaitement exacte. Si Klipsch certifie des enceintes pour 100w, cela signifie que ces 100w ne sont pas inutiles (correspondent aux caractéristiques de la bobine). Sinon Klipsch se serait contenté de certifier ses enceintes pour seulement 1w. C'est pourquoi je recommande toujours d'associer un ampli de puissance équivalente à celle supportée par l'enceinte. Cela permet de ne pas avoir un dilemne dans le choix de la puissance de l'ampli, et de ce focaliser uniquement sur la "musicalité" souhaitée... :oops:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:14

HK06 a écrit:J'ai les Klipsch the sixes (enceintes actives) à la maison depuis 3 ans, pour le prix, c'est de la bombe !
Elles sont couplées à un caisson R115W, mais franchement y'en a pas vraiment besoin.


Avec un R115W, ça n'a pas dû être facile à régler, car il envoi du lourd. J'ai dans mon salon un petit caisson Cabasse de 400w déjà surdimensionné pour la pièce. Je pense que le choix le plus judicieux dans mon cas serait la Klipsch avec un woofer de 13cm du type RB51 qui fait moins de 30 cm de haut. Ça tient sur une étagère et le rendement est suffisant pour un salon.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:17

Bgood a écrit:
THR4K a écrit:...
Bien que les Klipsch aient une sensibilité élevée, la restitution d'un message musical complexe à haut volume va tout de même nécessiter un certain nombre de watts. Donc, si, par mauvaise conception ou capacité, l'alimentation ne suit pas, tubes ou transistors peu importe, l'ampli va s'effondrer et la qualité d'écoute va prendre un coup.
...


Parfaitement exacte. Si Klipsch certifie des enceintes pour 100w, cela signifie que ces 100w ne sont pas inutiles (correspondent aux caractéristiques de la bobine). Sinon Klipsch se serait contenté de certifier ses enceintes pour seulement 1w. C'est pourquoi je recommande toujours d'associer un ampli de puissance équivalente à celle supportée par l'enceinte. Cela permet de ne pas avoir un dilemne dans le choix de la puissance de l'ampli, et de ce focaliser uniquement sur la "musicalité" souhaitée... :oops:


Tout à fait :bravo: ,d'ailleurs il y a deux articles sympas à lire qui ne date pas d'hier mais ho combien valable :wink:
http://petoindominique.fr/php/puissance.php
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:55

Bgood a écrit:
HK06 a écrit:J'ai les Klipsch the sixes (enceintes actives) à la maison depuis 3 ans, pour le prix, c'est de la bombe !
Elles sont couplées à un caisson R115W, mais franchement y'en a pas vraiment besoin.


Avec un R115W, ça n'a pas dû être facile à régler, car il envoi du lourd. J'ai dans mon salon un petit caisson Cabasse de 400w déjà surdimensionné pour la pièce. Je pense que le choix le plus judicieux dans mon cas serait la Klipsch avec un woofer de 13cm du type RB51 qui fait moins de 30 cm de haut. Ça tient sur une étagère et le rendement est suffisant pour un salon.

Aucun problème, j'ai juste reglé la fréquence de coupure à 80Hz sur le caisson et le volume tu le trouve très vite ! ;-)
L'avantage des "the sixes", c'est que tu n'as pas besoin de te prendre la tête pour un ampli.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message