Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe, Snake75 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 03 Fév 2021 21:49

Ok merci par avance de ton retour.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 04 Fév 2021 0:51

tchantchet a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Quel âge le câble ??


Ce câble n'est pas vieux, je l'avais acheté en décembre. De plus c'est un 2 mètres et pas 3 mètres. Faut-il vraiment aller jusqu'au 48 Gbps pour avoir un bon résultat?


Non pas du tout ! Complètement inutile de prendre un 48 pour le Pana. Moi j’ai pris un 48 pour mon eArc plus adapté (tv, ampli)
D’ailleurs le 18 que tu as fait parfaitement l’affaire, c’est ce que j’ai et pleinement satisfait.
A moins qu’il soit défectueux mais à mon avis le problème ne vient pas du câble c’est autre chose.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:36

tchantchet a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Quel âge le câble ??


Ce câble n'est pas vieux, je l'avais acheté en décembre. De plus c'est un 2 mètres et pas 3 mètres. Faut-il vraiment aller jusqu'au 48 Gbps pour avoir un bon résultat?

Voila, j'ai reçu le nouveau câble de chez Amazon, c'est un 8k 48Gbs de 2 mètres. Résultat: statu quo, les menus sont bien en HDR (même le bonus sur la nouvelle méthode de tournage), mais dès que je lance une scène du film, fini le HDR, la télé indique alors: réglages conv. plage dynamique. De plus, j'ai constaté sur le coffret "Blue planet" qu'un des disques sur les quatres passait lui aussi sans le HDR. Au secours! :wtf:

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 06 Fév 2021 8:43

laurab4369 a écrit:Ok merci par avance de ton retour.

je te confirme que cette option n'a d'influence qu'en lecture audio et sortie du son HDMI. (lu dans la doc mais pas fait d'essai)
Je la laisse quand même activée et dans le cas contraire tu peux aussi l'activer avec la télécommande.
EDIT : après qq tests, le bouton de la télécommande "switch" entre 3 options Clarity (vidéo ON), Clarity (Vidéo off) et OFF. J'ai laissé sur Clarity (vidéo off).. le défaut je pense.
Dernière édition par AUFR le 06 Fév 2021 13:10, édité 2 fois.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:36

Bonjour,

Je viens de recevoir un 9004.

Je vais utiliser la sortie analogique 7.1 mais les réglages sont en ms, en mètres ca donne quoi comme équivalences ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2021 20:16

Je "regarde" mon 1er film (TV Samsung 8K)... enfin, pas vraiment parce que je joue avec les réglages, aucune importance c'est John Wick I qui est en fait un 2K "upgradé" en 4K.

Le HDR enhancer est une tuerie par rapport à mon graveur + DD + lecteur 4K Panasonic UBC 80, le gap est vraiment important.

Bref, ce qui m'intéressait c'est la sortie analogique 7.1 car je suis toujours avec un vieux preamp de 20 ans Naim AV2.

J'avais fait des essais comparatifs entrée analogique 6ch en DTS Master HD VS entrée numérique SPDIF simple DTS : Ampli Yamaha Aventage en mode preampli (un peu mieux mais sans intérêt et les aigu sont franchement laids, Cambridge BD752 : absolument aucune difference).

Avec le Pana, j'ai un gain, clair et evident, scene plus large, plus détaillée, tout est plus dynamique en comparant DD Atmos et simple DD ... mais gros bémol, certes j'ai du lourd en centrale avec un ampli mono Naim V145 associé à une système triphonique caisson de base passif + 2 enceintes satellites et les voix sont vraiment bof, je galère même parfois en VO, tandis que lorsque je repasse en SPDIF simple DD, là, les voix reprennent beaucoup d'articulation et du corps et je ne fatigue pas mais tout le reste est moins bon, c'est plus étouffé, réduit en terme d'espace, il y a des réglages à faire sur la sortie analogique ?
Le lecteur est neuf, ca s'ameliore avec le temps ou c'est illusoire ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:01

karyboue a écrit:Je "regarde" mon 1er film (TV Samsung 8K)... enfin, pas vraiment parce que je joue avec les réglages, aucune importance c'est John Wick I qui est en fait un 2K "upgradé" en 4K.

Le HDR enhancer est une tuerie par rapport à mon graveur + DD + lecteur 4K Panasonic UBC 80, le gap est vraiment important.

Bref, ce qui m'intéressait c'est la sortie analogique 7.1 car je suis toujours avec un vieux preamp de 20 ans Naim AV2.

J'avais fait des essais comparatifs entrée analogique 6ch en DTS Master HD VS entrée numérique SPDIF simple DTS : Ampli Yamaha Aventage en mode preampli (un peu mieux mais sans intérêt et les aigu sont franchement laids, Cambridge BD752 : absolument aucune difference).

Avec le Pana, j'ai un gain, clair et evident, scene plus large, plus détaillée, tout est plus dynamique en comparant DD Atmos et simple DD ... mais gros bémol, certes j'ai du lourd en centrale avec un ampli mono Naim V145 associé à une système triphonique caisson de base passif + 2 enceintes satellites et les voix sont vraiment bof, je galère même parfois en VO, tandis que lorsque je repasse en SPDIF simple DD, là, les voix reprennent beaucoup d'articulation et du corps et je ne fatigue pas mais tout le reste est moins bon, c'est plus étouffé, réduit en terme d'espace, il y a des réglages à faire sur la sortie analogique ?
Le lecteur est neuf, ca s'ameliore avec le temps ou c'est illusoire ?


C'est un peu le problème des nouveaux formats Dolby Atmos et dts:X : sur un système non encore optimisé, les voix semblent éteintes et manquer de matière alors que toutes les autres enceintes au contraire semblent profiter de ces nouveaux encodages.
Je m'en suis sorti en augmentant le volume de la centrale, en activant toute option clarifiant les dialogues (lecteur et ampli) et surtout... en mettant un ampli à tubes sur la voie centrale et là c'est super!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:56

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles de mon DP-UB9000. Pour rappel, tout allait bien sauf qu'un disque (Billy Lynn) ne tournait pas en HDR de même que Youtube, Prime et Netflix ne donnait pas non plus de HDR. Après avoir essayé tous les réglages et changé le câble HDMI, cela n'allait toujours pas. Mais finalement j'ai réinstallé le 9000 comme au début en réglant sur la télé l'HDMI en mode 1 sans succès puis j'ai recommencé en mode 2 (c'est-à-dire comme avant) et là bingo. Billy Lynn passe avec HDR et les applis internet aussi. C'est à n'y rien comprendre mais ca marche, et c'est bien le principal. :)

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 14 Fév 2021 11:11

C'est certainement un problème de bande passante HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2021 11:34

karyboue a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir un 9004.

Je vais utiliser la sortie analogique 7.1 mais les réglages sont en ms, en mètres ca donne quoi comme équivalences ?


De mémoire,1 ms équivaut à 34 cm .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Fév 2021 16:03

Sur les (bons) conseils de Hugo S, viens d'acquérir le lecteur UHD 9000 PANASONIC.
Mais ma motivation d'achat esssentielle était pour l'écoute en stéréo de ne pas être obligé d'allumer l'écran, afin de choisir ses plages; le 9000 PANASONIC étant un des rares lecteur UHD à posséder un petit écran en facade, avec le N° des plages indiquées, et ce contrairement à mon lecteur SONY 800, ceci afin d'économiser la consommation et les risques de marquages .

Pari en partie gagné car mon écran l'OLED LG 88 pouces 8 k ZDX se positionne automatiquement en mode "économie d'énergie",après quelques minutes d'indications des plages jouées sur le 9000.
Pour les SACD et DVD audios j'ai du garder mon SONY 800, les plages alors s'affichant, sur fond quasiment noir.

Je pensais que les différences de qualité d'image, (visionnées avec un écran de 1,96 m de base à 3 m) entre mes deux lecteurs UHD étaient de l'ordre des soit disant différences entre 2 cables HP en section Haute Fidélité.

Et bien non ! Un arrêt sur image, sur source identique pour les 2 lecteurs UHD donne une précision des détails supérieure sur le 9000 PANASONIC , même à 3 m. Et ce je dois l'avouer à ma grande, et heureuse ,surprise !
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:51

surtout qu'avec les réglages poussés de la 9000 tu peut aller vraiment loin .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Fév 2021 11:05

Encore aucune mise à jour sur ce lecteur . . . DISNEY+
Pour le tarif, Panasoninc devrait être plus à l'écoute des besoins de ses clients . . .
HollyHope
 
Messages: 416
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2021 10:58

C'est vrai qu'au prix que coûte l'appareil on pourrait attendre un minimum de suivi logiciel de la part de Panasonic... Surtout que Disney+ c'est pas un petit service dont personne n'a entendu parler.
Quand je vois les très bons rendus qu'a cette platine avec Netflix j'ai hâte de pouvoir faire tourner Disney dessus
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:01

Bonsoir,

Pour ceux possédant ce lecteur avec une TV Oled,le réglage de la "courbe de teinte(blanc)" sur le lecteur,vous le mettez à combien?

Juste histoire de comparer un peu
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message