Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Videoprojecteur Full HD LED à moins de 300€ ??

Message » 14 Fév 2021 19:48

Hello les amis.

Je suis déjà équipé d'un video projecteur plutôt correct, un Sony VPL-VW 270 ES. Il existe mieux, mais c'est quand même déjà pas si mal. Même s'il est fait pour être utilisé, je me demande si c'est bien rentable quand mes enfants l'utilisent pour regarder Peppa Pig, l'âne trotro ou Pat Patrouille depuis Netflix.

J'ai donc cherché un video projecteur tout à fait standard pour cet usage, et on trouve sur Amazon un paquet de projecteurs à moins de 300 euro. J'en ai acheté un, c'était vraiment une catastrophe. Il est clair que je n'ai jamais imaginé qu'un projecteur à 300 euro puisse rivaliser avec mon Sony, mais là, c'est un achat tout sauf utile. Bruyant, impossible d'avoir une image nette, une interface à revoir, ...

Pourtant, des avis donnent 5 étoiles. Mon avis est bien moins bon :

https://www.amazon.fr/review/R2H98WN5F0 ... B08KGJNSMT

je vous laisse le lire pour vous faire votre avis (voire cliquer sur utile si mon commentaire vous semble utile, histoire qu'il remonte dans le classement et que d'autres acheteurs ne se fassent pas avoir)

Quand je regarde les avis qui donnent 5 étoiles, certains disent que l'image est superbe, que le 1080p fait des miracles, que ce projecteur est le meilleur du monde, ... Pourtant, si on regarde les photos qui accompagnent les commentaires, on voit que d'autres acheteurs ont aussi un souci avec une image pas nette comme moi, mais disent que c'est une super image. Pour moi, je prends ça comme des faux avis, comme on en trouve un peu partout, et ça rend tous ces commentaires peu utiles pour faire un bon choix.

La question que je me pose est la suivante : est-ce que tous les projecteurs à moins de 300 euro sont mauvais ou est-ce que certains sortent du lot? si oui, lesquels, car je sais maintenant qu'il est difficile de se fier aux avis et autres faux commentaires sponsorisés.

Je cherche une vraie référence, avec des vrais avis, pas des avis sponsorisés complètement faux qui ne servent à rien.
on trouve plein de projecteurs sur amazon à moins de 300 euros, mais comment séparer les vrais commentaires des faux?
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message