Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 475 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 14 Fév 2021 19:41

du coup j'hésite vraiment entre le AG9 et le fait A8 si toutefois je n'arrive pas à tendre jusqu'à mai pour un A90J
Dernière édition par Aggy1985 le 14 Fév 2021 19:56, édité 1 fois.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:52

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un a8 depuis 2 semaines.
Je ne maîtrise pas encore tous les réglages,et je voudrais supprimer les bips générés pendant la navigation dans les paramètres et dans l'interface Android tv,je les trouves assez agaçant.
Je ne sais pas si c'est possible,si oui merci pour votre aide.
Cdt
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:55

johnmarcus11 a écrit:Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un a8 depuis 2 semaines.
Je ne maîtrise pas encore tous les réglages,et je voudrais supprimer les bips générés pendant la navigation dans les paramètres et dans l'interface Android tv,je les trouves assez agaçant.
Je ne sais pas si c'est possible,si oui merci pour votre aide.
Cdt

Bonsoir
Dans les paramètres tu choisis "préférences relatives à l'appareil" puis "son" et tu désactives
neo2974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2020 1:04
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:59

De plus j'ai obtenu une offre à xxx euros pour un KD65A8
Dois je saisir cette proposition ?

Pas de prix négociés. Merci.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:01

neo2974 a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un a8 depuis 2 semaines.
Je ne maîtrise pas encore tous les réglages,et je voudrais supprimer les bips générés pendant la navigation dans les paramètres et dans l'interface Android tv,je les trouves assez agaçant.
Je ne sais pas si c'est possible,si oui merci pour votre aide.
Cdt

Bonsoir
Dans les paramètres tu choisis "préférences relatives à l'appareil" puis "son" et tu désactives

Yes c'est fait,merci.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:16

Aggy1985 a écrit:De plus j'ai obtenu une offre à xxx euros pour un KD65A8
Dois je saisir cette proposition ?
Entièrement d’accord avec johmarcus11 ! Fonce !
Est-il possible de connaître ce site ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Fév 2021 10:01

Bonjour à tous,
Nouvelle interrogation concernant les paramètres.
Dans les réglages d'image,la luminosité de la dalle est souvent poussée au maxi.
N'est ce pas préjudiciable à la durée de vie de celle ci ?
Merci pour vos conseils.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:35

Bonjour
Pensez vous que le traitement vidéo et l'upscale sur ce téléviseur est plus qualitatif que la Nvidia Shield tv pro ?
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:58

Salut à tous ,

Y'a un truc qui me chiffonne sur cette Sony ( j'ai pas tout pigé en fait :ko: ) : c'est quoi cette histoire de Dolby Vision qui serait hyper sombre ? Le cas échéant , ça peut se résoudre via MAJ du firmware si Sony s'en donne la peine ?
Et puis question pratique : au vu de l'Android embarqué , y'a moyen d'installer Kodi et de profiter de fichiers en SMB ( ce qui mettrait ma Shield au chômage :ane: ) ?
Merci pour vos lumières :thks:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:56

vinceml01 a écrit:Je viens de relire ton test
C’est vrai qu’elle est magnifique cette dalle !

Qu’as-tu préféré par rapport à l’A8 ? Tu les as comparées avec la même diagonale ?

J'ai testé la dalle 77" de l'AG9 et la 65" de l'A8.

De mémoire, je reproche à l'A8 le mode "éclatant" du Dolby Vision a tendance à surexposer les zones claires. Je l'indique dans mon test, photo à l'appui.
De plus, j'ai trouvé que la compensation de mouvement était moins performante (je l'indique également dans mon test :wink: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:58

Je rappelle qu'il n'est pas autorisé de diffuser des prix négociés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2021 20:44

Fafa a écrit:
vinceml01 a écrit:Je viens de relire ton test
C’est vrai qu’elle est magnifique cette dalle !

Qu’as-tu préféré par rapport à l’A8 ? Tu les as comparées avec la même diagonale ?

J'ai testé la dalle 77" de l'AG9 et la 65" de l'A8.

De mémoire, je reproche à l'A8 le mode "éclatant" du Dolby Vision a tendance à surexposer les zones claires. Je l'indique dans mon test, photo à l'appui.
De plus, j'ai trouvé que la compensation de mouvement était moins performante (je l'indique également dans mon test :wink: )
Je parlais de ce test là : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/4/
Sauf erreur ou omission de ma part, il n’y a aucune information s’agissant de l’A8.

En revanche sur ton test ici, que je n’avais pas lu, https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/5/ tu fais référence à l’AG9 et tu notes une luminosité supérieure versus A8 ce qui est étonnant
En revanche tu sembles préconiser le Dolby Vision en version lumineux. C’est en effet le mode intense que tu proscris.

Test très interessants pour ceux qui ont encore des questions...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (voir post 1)

Message » 15 Fév 2021 20:53

Je reçois mon A8 demain...
Je vais pouvoir le comparer avec mon A1 que j’ai du calibrer avec Chromapure à la Mano car Calman ça n’a pas été concluant.

Deux liens supplémentaires pour les indécis :

Pour l’A8 : https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... a8-tv-oled
Pour l’AG9 : https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... tv-oled-4k

Pic lumineux relevé à la sonde avec logiciel Calman en hdr :

- 400 nits pour l’AG9
- 613 nits en mode expert et 727 nits en mode intense pour l’A8
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:28

vinceml01 a écrit:
Fafa a écrit:J'ai testé la dalle 77" de l'AG9 et la 65" de l'A8.

De mémoire, je reproche à l'A8 le mode "éclatant" du Dolby Vision a tendance à surexposer les zones claires. Je l'indique dans mon test, photo à l'appui.
De plus, j'ai trouvé que la compensation de mouvement était moins performante (je l'indique également dans mon test :wink: )
Je parlais de ce test là : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/4/
Sauf erreur ou omission de ma part, il n’y a aucune information s’agissant de l’A8.
Non, il faut pour cela aller voir le test de l'A8. :wink:
En revanche sur ton test ici, que je n’avais pas lu, https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/5/ tu fais référence à l’AG9 et tu notes une luminosité supérieure versus A8 ce qui est étonnant
Oui. Les ciffres indiquent plus de luminosité sur le 65AA8 par rapport au 65AG9.
Cependant, j'avais testé le 77AG9.
Cependant, je n'ai pas trouvé la luminosité du 65A8 énorme. En pleine pièce lumineuse, j'aurais aspiré à en avoir plus, là où le 77AG9 était correct sur ce point.
En revanche tu sembles préconiser le Dolby Vision en version lumineux. C’est en effet le mode intense que tu proscris.
Oui, et ça ne me plait pas beaucoup car je préfère normalement utiliser le réglage "Intense" (je parlais de "Eclatant" précédemment, car c'est celle appellation qui prévaut sur ma TV et c'est donc celle que j'avais en tête. Mais c'est la même chose).
Test très interessants pour ceux qui ont encore des questions...
Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2021 10:43

Bonjour,
Après lecture du test de fafa fort intéressant,comment se caler sur le mode dolby vision lumineux,que je ne trouve pas sur mon a8?
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message