Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, Adri91ano, alexrs4, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, duplot2, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, IROISE, jeankigrogne, jp_78, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, Philofil92, SEGA team, Skywan, sportman, Suits et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Fév 2021 20:18

j@c0 a écrit:Bonjour,

J'ai le téléviseur LG OLED55B8 depuis 2 ans et j'en suis très content (mise à part qu'il ne gère pas la 3D).
Nota pour certains utilisateurs : La désactivation du démarrage rapide m'a permis au début de résoudre beaucoup de problèmes.

Le téléviseur est relié à un NAS via un câble Ethernet.
J'ai un lecteur multimédia mede8er qui était très bien à son époque mais il ne gère pas la 4K.
En utilisant le lecteur multimédia de la TV, j'ai remarqué de grosse coupure lors de la visualisation de vidéos 4K. La synchro est seulement à 100 Mbit/s.
Le service client LG m'a confirmé que la carte réseau est à 100 Mbits et par ailleurs il m'a confirmé aussi que ce sont bien 3 ports USB2 et non pas comme on peut le lire sur pleins de sites, 2 ports USB2 et 1 USB3.
J'ai testé le Wifi 5Ghz et là c'est la cata. Avec l'application Internet Speed 2, je suis à moins de 20 Mbits/s
Mon PC dans la même pièce est à 450 Mbits/s.
J'ai actuellement le firmware 5.20.01.
Est-ce que cela est corrigé avec le dernier firmware ?
Pourquoi certains utilisateurs disent qu'avec le dernier firmware, ils ont 50 chaines IPTV en anglais ?
Pourriez vous décrire concrètement le problème ?

Merci


Hello, j'ai un 55B8 également, connecté en RJ45 au reste du réseau de la maison.
Mes vidéos sont stockées sur un NAS Synology, et j'utilise Plex media server.

Je ne rencontre pas de soucis pour lire les vidéos 4K HDR, même avec des très gros débits en passant par l'appli Plex sur la TV.
A ma connaissance peu, de vidéos ont un bitrate supérieur à 100mb/s, donc la carte réseau devrait tout de même permettre la lectur des vidéos 4K HDR dans la plupart des cas.
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:11

Nightsax a écrit:
j@c0 a écrit:J'ai testé le Wifi 5Ghz et là c'est la cata. Avec l'application Internet Speed 2, je suis à moins de 20 Mbits/s
Mon PC dans la même pièce est à 450 Mbits/s.
J'ai actuellement le firmware 5.20.01.
Est-ce que cela est corrigé avec le dernier firmware ?

J'ai le C8 et je rencontrais un souci de débit WiFi 5ghz avec l'avant dernier firmware (05.30.02), alors que je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Je confirme que le dernier firmware 05.30.10 corrige ce problème.

Perso j'ai entre 160 et 200Mo/s de débit en Wifi AC (box SFR noire), suffisant pour la 4k.
Pour améliorer ton débit je te conseille de regarder sur quel canal sont les réseaux environnants, via l'appli Wifi Analyzer, et ensuite choisir le canal le moins encombré via l'interface de ta box.
Par défaut, en canal automatique, les box ont tendance à choisir les mêmes canaux, d'où l'encombrement et les débits bridés.

Bonjour,
Quand tu dis : "Perso j'ai entre 160 et 200Mo/s de débit en Wifi AC (box SFR noire), suffisant pour la 4k."
Je pense que tu te trompes d'unité.
Crois-tu que tu as vraiment un débit jusqu'à 200 Mo/s ?
Ne serait-ce pas plutôt 200 Mbits/s ?
De plus, 25 Mbits/s suffisent pour la 4k, nul n'est besoin de 200 Mbits/s et encore moins 200 Mo/s....
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 14 Fév 2021 11:38

Merci pour vos nombreuses réponses.

@Nightsax : Merci pour ces infos. Je n'utilise pas le wifi de ma box. J'ai un routeur Asus RT-AC68UF et il choisi systématiquement les canaux non encombrés. Sur un PC situé à 8m dans une autre pièce, j'ai un débit réel avec mon NAS de 50 Mo/s en download et upload avec un fichier compressé, soit du 400 Mbits/s.

@morphee71 : OK, c'est juste un bonus alors ;-). Je vais donc installer ce nouveau firmware.

@axionman : Je sais, j'abuse avec mes sources vidéos. Par-exemple, le film Oblivion en DTS XXL 8 canaux (ouah la piste son de ce film est une tuerie), le film fait 59 Go. Un débit de 100 Mbits/s est bien insuffisant. Et je n'ose même pas évoquer les blurays 3D... que j'utilisais avec mon ancienne TV.
Je fais mes tests de débit avec les vidéos de test jellyfish https://jell.yfish.us/
Je note le Plex media server, merci.

Je vais installer ce nouveau firmware et je vous dis quoi ;-)
j@c0
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 14:04

Bon, je viens de faire la mise à jour.
Déjà, je n'ai pas les 50 chaines en anglais. Tant mieux. Par-contre j'ai gagné le Airplay ;-) pas encore testé.
Concernant les débits en Wifi 5Ghz. Avec l'application de la TV Internet Speed 2, sur le server TestDebitInfo France j'ai du 49 Mbits/s en download, 11.6 Mbits/s et un ping de 33 ms. Pour info, avec mon Galaxy S7 à coté de la TV, je viens de faire un test sur Speedtest. J'ai du 461 bits/s en download, 270 Mbit/s en upload et un ping de 7ms.
Punaise, faut que j'arrive à trouver le problème. Je vais tester les vidéos jellyfish.
Mise à jour : La 60 Mbits/s ne passe pas.
j@c0
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 15:44

J’ai un c8 avec le dernier firmware
Connecte en 5ghz sur un routeur ASUS ac-68 flashé merlin, avec une fibre sfr 1gbits.
Sur internet speed 2, j’ai plus de 90 mbits mais je pense que cette app est bridée à 100 mbits de toute façon
Sur le test de débit de l’app Netflix lg, j’ai 250 mbits
Le cpu de la lg est pas top de toute façon
Pour ton ac-68u, pense à activer l’accélération matérielle au cas où. Ton mec est en wifi ou ethernet quand tu fais les 450 mbits ?
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 14 Fév 2021 15:55

Je viens d’essayer un fichier 4K hdr avec très gros bitrate via l’app plex de la lg (qui est un c8), plex média server sur un syno en ethernet qui fait du gigabit en pratique sans problème et ça laggue
Donc je pense que le problème vient bien du cpu des lg qui doit être trop faible pour ce genre de fichier (ou alors c’est l’app Plex qui est mal codée)
Mon conseil est d’investir sur un appareil externe, idéalement shield tv ou Google tv moins cher. Le Google tv ne gère pas le dts, donc il faut le passer dans un ampli ou une barre de son qui le decode
J’ai une shield 2015 et n’importe quel fichier passé nickel, quels que soient le bitrate et les codecs
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:59

kunkun13 a écrit:J’ai un c8 avec le dernier firmware
Connecte en 5ghz sur un routeur ASUS ac-68 flashé merlin, avec une fibre sfr 1gbits.
Sur internet speed 2, j’ai plus de 90 mbits mais je pense que cette app est bridée à 100 mbits de toute façon
Sur le test de débit de l’app Netflix lg, j’ai 250 mbits
Le cpu de la lg est pas top de toute façon
Pour ton ac-68u, pense à activer l’accélération matérielle au cas où. Ton mec est en wifi ou ethernet quand tu fais les 450 mbits ?


Merci pour ces infos kunkun13.
Le AC-68UF est un peu plus puissant que le AC-68U. Et il répond très bien aux débits des autres périphériques connectés.
Tous les tests que j'ai effectués précédemment sont effectués en WIFI (450 Mbits/s).
En effet, je n'ai pas confiance à l'appli Internet Speed 2 : les résultats ne sont pas stables. Par-contre, les vidéos Jellyfish, elles sont fiables
Sur quel Canal est le Asus ac-68 lorsque le test à 250 Mbits/s a été effectué ?
Dernière édition par j@c0 le 14 Fév 2021 20:19, édité 1 fois.
j@c0
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:07

kunkun13 a écrit:Je viens d’essayer un fichier 4K hdr avec très gros bitrate via l’app plex de la lg (qui est un c8), plex média server sur un syno en ethernet qui fait du gigabit en pratique sans problème et ça laggue
Donc je pense que le problème vient bien du cpu des lg qui doit être trop faible pour ce genre de fichier (ou alors c’est l’app Plex qui est mal codée)
Mon conseil est d’investir sur un appareil externe, idéalement shield tv ou Google tv moins cher. Le Google tv ne gère pas le dts, donc il faut le passer dans un ampli ou une barre de son qui le decode
J’ai une shield 2015 et n’importe quel fichier passé nickel, quels que soient le bitrate et les codecs


Il y a aussi les vidéos Jellyfish en X264. Ca permettrait de voir si c'est le CPU de la TV qui est limite ou la bande passante.
En effet, je pense que le lecteur multimedia de la TV est peu performant.
Pour remplacer mon Mede8er, je pense plutôt à un Zappiti Mini 4K HDR. Mais leur puce Realtek RTD1295 sont assez anciennes et ne gèrent pas l'AV1. J'espère vivement qu'ils vont sortir un nouveau modèle.
j@c0
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:17

Je m’intéresse à passer sur du Zidoo pour la partie multimédia. A voir à la longue mais ça a l’air vachement intéressant quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:49

j@c0 a écrit:
kunkun13 a écrit:J’ai un c8 avec le dernier firmware
Connecte en 5ghz sur un routeur ASUS ac-68 flashé merlin, avec une fibre sfr 1gbits.
Sur internet speed 2, j’ai plus de 90 mbits mais je pense que cette app est bridée à 100 mbits de toute façon
Sur le test de débit de l’app Netflix lg, j’ai 250 mbits
Le cpu de la lg est pas top de toute façon
Pour ton ac-68u, pense à activer l’accélération matérielle au cas où. Ton mec est en wifi ou ethernet quand tu fais les 450 mbits ?


Merci pour ces infos kunkun13.
Le AC-68UF est un peu plus puissant que le AC-68U. Et il répond très bien aux débits des autres périphériques connectés.
Tous les tests que j'ai effectués précédemment sont effectués en WIFI (450 Mbits/s).
En effet, je n'ai pas confiance à l'appli Internet Speed 2 : les résultats ne sont pas stables. Par-contre, les vidéos Jellyfish, elles sont fiables
Sur quel Canal est le Asus ac-68 lorsque le test à 250 Mbits/s a été effectué ?
Le 104 en 5ghz
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:52

Hello,

Depuis la dernière maj, le menu de la tv s'affiche a chaque démarrage, pendant 10 secondes ou un peu plus.

Il y a un réglage pour empêcher ca ? C'est super lourd !
Dernière édition par lamor le 16 Fév 2021 16:17, édité 1 fois.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:11

lamor a écrit:Hello,

Depuis la dernière maj, le menu de la tv s'affiche a chaque démarrage, pendant 10 secondes ou un peu plus.

Il y a un réglage pour empêcher ca ? C'est superllourd !


Oui c’est nouveau et c’est desactivable depuis le menu reglages.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:35

bassem77 a écrit:Oui c’est nouveau et c’est desactivable depuis le menu reglages.


Merci !!

J'avais pas regardé assez car je n'avais pas trouvé.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 18 Fév 2021 2:53

Pololo , alerte super affaire :o


https://www.amazon.fr/dp/B07CL963W6?asc ... VWJ7Y5HAHG

550€ la Lg55B8 via Amazon Marketplace donc la garantie de 2 ans version Amazon :bravo:
J'ai rafraîchi watmille fois la page pour être certain que c'était bien du neuf et pas du reconditionné...tarif de fou pour faire de la place à mon avis et les retours sont vraiment positifs.
C'est peut être un modèle 2018 mais il est excellent ( et y'a le DTS :ane: ) et la dernière Maj datant du mois dernier , c'est rassurant .
J'en ai pris un fissa :ko:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 18 Fév 2021 3:14

Juste un truc, je ne sais pas si tu parles par expérience mais la doc de Amazon parle de garantir "l'état de l’article et sa livraison dans les délais". Cela cours jusque 90 jours après la date prévue de livraison.
Je ne suis pas certain que ça apporte une quelconque plus-value pour la garantie constructeur (de 2 ans donc), d'ailleurs Amazon demande souvent de contacter directement les centrales techniques des marques.

Après, sur un vendeur en Italie qui vient de débarquer et a zéro commentaire, tu as eu raison de vérifier qu'il y avait cette garantie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message