Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 27 Déc 2020 22:38

j_yves a écrit:
chris2808ch a écrit:Bonsoir,

J'ai profité de l'offre FNAC pour acheter 4 enceintes kef ls50 100w (85db et 8 ohms).

Quel ampli ou différents modules me conseillez-vous pour les brancher en filaire sur ces 4 enceintes ?

J'écoute essentiellement du Deezer Hifi et occasionnellement quelques CD.
J'aimerais donc bien caster sur ma chaîne en wifi , jai regardé Marantz 612 et Yamaha. Mais j'ai lu que HEOS(Marantz) ne fonctionne pas avec Deezer Hifi et qu'il valait mieux du Yamaha.

Désolé mais je ne suis pas expert ;-)

Merci

Pourquoi quatre?
C'est pour une installation HC ou pour deux pièces différentes?



C'est pour 2 pièces différentes dans lesquelles les câbles sont tirés
Et j'ai une ancienne chaîne hifi que je souhaite changer
J'ai acheté les 4 enceintes kef ls50 (offre actuelle fnac)

C'est pour de l'audio (deezer et cd) seulement , pas de HC
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:23

Stéreophile vient de tester les nouvelles Kef LS 50 Meta : nouvelle présentation extérieure, haut-parleur concentrique de nouvelle génération, nouveau filtrage - dorénavant le tweeter et le médium grave sont en phase électrique -, des petites améliorations pour une enceinte qui a toujours d'aussi bonnes mesures, manque toujours un peu de grave, ce qui est normal vu sa taille et celle de son HP concentrique, mais de qualité, peut délivrer 105 dB en crête, ce qui est très largement suffisant dans une pièce d'habitation, et peut parfaitement être accouplée à un caisson de grave de qualité pour se faire bien plus grosse que le boeuf... sans dommage

KEF LS50 Meta loudspeaker

Image
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:06

lavigne83 a écrit:Bonjour
je te décris mon expérience et mon installation Kef LS50 wirelles première version + sub REL TI7 + streamer yam WXC50 mastos que j'ai depuis plus de deux ans
en ce qui concerne la restitution HIFI c'est que ces enceintes produisent une image stéréo splendide et bien équilibré
mais quelle galère a régler quand tu vas ajouter ton caisson , c'est une véritable tanéé . cela fait 2 ans que je pinaille et le mot n'est pas fort pour régler ce satané Sub bon ok je suis pas une lumière mais application KEF qui sert au dit réglage j'y comprend quedal !! j'ai trouver un pseudo accord alors j'y touche plus mais c'est embêtant de ne pas maitriser ce paramètre
je connais pas les MA raduis mais au moins tu n'a besoin de sub
a la première ocase je revends tout et je repasse dans une config Ampli integré + colonnes
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:55

fr a écrit:
lavigne83 a écrit:Bonjour
je te décris mon expérience et mon installation Kef LS50 wirelles première version + sub REL TI7 + streamer yam WXC50 mastos que j'ai depuis plus de deux ans
en ce qui concerne la restitution HIFI c'est que ces enceintes produisent une image stéréo splendide et bien équilibré
mais quelle galère a régler quand tu vas ajouter ton caisson , c'est une véritable tanéé . cela fait 2 ans que je pinaille et le mot n'est pas fort pour régler ce satané Sub bon ok je suis pas une lumière mais application KEF qui sert au dit réglage j'y comprend quedal !! j'ai trouver un pseudo accord alors j'y touche plus mais c'est embêtant de ne pas maitriser ce paramètre
je connais pas les MA raduis mais au moins tu n'a besoin de sub
a la première ocase je revends tout et je repasse dans une config Ampli integré + colonnes


A poster dans la filière LS 50 Wireless
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2021 21:50

Le problème de l'ajout d'un caisson à des biblios est indépendant de leur wirelessitée.
On lit/entend souvent des déçus de cette solution qui reviennent aux colonnes, ou se contentent du grave des biblios seules.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:46

fr a écrit:Le problème de l'ajout d'un caisson à des biblios est indépendant de leur wirelessitée.
On lit/entend souvent des déçus de cette solution qui reviennent aux colonnes, ou se contentent du grave des biblios seules.


Saut que ce forumeur parle spécifiquement de l'application Kef...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:10

haskil a écrit:Stéreophile vient de tester les nouvelles Kef LS 50 Meta : nouvelle présentation extérieure, haut-parleur concentrique de nouvelle génération, nouveau filtrage - dorénavant le tweeter et le médium grave sont en phase électrique -, des petites améliorations pour une enceinte qui a toujours d'aussi bonnes mesures, manque toujours un peu de grave, ce qui est normal vu sa taille et celle de son HP concentrique, mais de qualité, peut délivrer 105 dB en crête, ce qui est très largement suffisant dans une pièce d'habitation, et peut parfaitement être accouplée à un caisson de grave de qualité pour se faire bien plus grosse que le boeuf... sans dommage

KEF LS50 Meta loudspeaker

Image

The LS50 Meta has minimum EPDRs of 1.66 ohms between 135Hz and 140Hz and 1.7 ohms between 660Hz and 725Hz, both regions where music can have high energy.

EDPR= "Equivalent Peak Dissipation Resistance" résistance équivalente de dissipation. Encore des petites enceintes qui aiment bien le courant.
Effectivement de belles mesures, et un design :love: Je suis par contre surpris de ne pas voir de mesures angulaires, je croyais qu'Atkinson en faisait.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2021 20:19

quel ampli pour ces petites boiboites ? Mitsubishi Heavy Industries? Toshiba? Westinghouse? Hitachi-GE Nuclear Energy? Areva? Kepco ? :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:52

Il parait que les petits (ou évidemment gros) Rotels vont bien. Le Crown XLS1002 sûrement aussi.
Mais on peut préférer des enceintes plus "faciles".
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:37

Hello, je suis l'heureux propriétaire de LS50, et je dois dire que j'en suis très content. J'aimerai bien les accrocher au mur. Avez-vous des conseils ou des supports à conseiller ? J'ai regardé les Vogel's VLB 200 mais je doute que cela match avec la forme arrondie des LS50.
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:41

Accrochées au mur ?
Et l'évent arrière ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Fév 2021 19:00

Aucun soucis avec un support mural tant que l'arrière de l'enceinte est à 6-8cm du mur :)

Je peux conseiller ce support : https://www.son-video.com/article/suppo ... r-la-paire
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:21

Oui je vais bien garder 6 à 8 centimètres du mur. Merci Subway2400 !
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:31

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2021 23:04

Je n'ose imaginer le résultat au niveau du grave à 6-8cm du mur avec des LS50... :siffle:

Penser à boucher les évents entièrement avec les mousses fournies, sinon... :lol:
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message