Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 29 Jan 2021 23:27

Merci pour les explications :wink:

En tous cas elles sont vraiment magnifique. Beau travail!!! :love:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:05

De mon côté des Illumine HEFA, hormis la forme basique (c'est une question de goût personnel)elles marchent vraiment bien avec leurs petits Hp de grave/medium..

Mais j'aurais aimer avoir des SEAS "W21EX001"comme sur la Mutine HEFA Ex

Il manque juste une centrale :wink:
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:35

D'ailleurs, en me baladant sur le facebook de la marque, j'ai vu une image avec on aurait dit des défine, mais avec les SEAS Excel ... Prochaines sorties ? Moi qui compte prendre des Illumine dans l'année, j’espère ne pas acheter avant une nouvelle version ! Bon après je n'aurai surement pas le budget des Illumines avec les Excel...
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:11

audio49 a écrit:De mon côté des Illumine HEFA, hormis la forme basique (c'est une question de goût personnel)elles marchent vraiment bien avec leurs petits Hp de grave/medium..

Mais j'aurais aimer avoir des SEAS "W21EX001"comme sur la Mutine HEFA Ex

Il manque juste une centrale :wink:


Une centrale est prévu en fin d'année. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 15 Fév 2021 9:52

En tout cas, c'est une marque qui reste confidentielle.
On n'en entend pas beaucoup parler. :roll:
Peut être que leur faible rendement peut être un des facteurs limitant. Il doit falloir leur mettre de sacrés amplis aux fesses.
Du style un Hypex NCore 400 ou un Purifi. La note monte vite.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Fév 2021 10:29

Hoian a écrit:En tout cas, c'est une marque qui reste confidentielle.
On n'en entend pas beaucoup parler. :roll:
Peut être que leur faible rendement peut être un des facteurs limitant. Il doit falloir leur mettre de sacrés amplis aux fesses.
Du style un Hypex NCore 400 ou un Purifi. La note monte vite.


Confidentielle car jeune, de plus le concepteur a choisi de les diffuser en vente directe pour l'essentiel, sans la lourdeur et le coût (pour le consommateur notamment...) des revendeurs classiques.

On en entend parler sur différents forums quand on s'y intéresse. Je n'ai pas trop l'habitude de défendre une marque, mais c'est typiquement le genre de produit et de démarche qu'il faut encourager.

Une chose est certaine: elles n'ont absolument pas besoin de "sacrés amplis" pour fonctionner très correctement. Je les ai écoutées (plusieurs modèles en l'occurrence) chez le concepteur, volontairement et entre autres alimentées par un ampli grand public sans caractéristiques extraordinaires pour un sou, et elles marchaient déjà très bien (équilibre, définition, dynamisme, y compris dans les basses). Faciles à marier donc.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Fév 2021 11:17

Pourtant
Mutine HEFA Ex : 85dB
Define HEFA : 85dB
Illumine HEFA : 89dB

C'était quoi comme ampli ?
Vous avez pu bien monter le son ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Fév 2021 12:03

C'était un petit Japonais dont j'ai oublié la référence (pièce de 25 à 30m2). On avait essayé avec du tube ensuite (là encore pas une grosse bestiole), et à mon avis c'était encore meilleur.

On a effectivement monté le son, même si on était là pour écouter de la musique, pas du SPL!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:11

Merci :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Fév 2021 12:53

Hoian a écrit:Pourtant
Mutine HEFA Ex : 85dB
Define HEFA : 85dB
Illumine HEFA : 89dB

3 petites précisions:
- Récital publie des chiffres exacts, pas marketing/mensongers comme certaines marques
- Pour descendre bas et avoir un grave digne de ce nom dans les formats des enceintes Récital, le rendement devient forcément moyen/bas; il faut simplement que la tenue en puissance puisse suivre, et c'est le cas chez Récital compte tenu de la qualité des HPs embarqués
- Le prix du watt est tombé d'un rapport de 5 à 10 par rapport à une ou deux décennies en arrière
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Fév 2021 13:35

Hoian a écrit:En tout cas, c'est une marque qui reste confidentielle.
On n'en entend pas beaucoup parler. :roll:
Peut être que leur faible rendement peut être un des facteurs limitant. Il doit falloir leur mettre de sacrés amplis aux fesses.
Du style un Hypex NCore 400 ou un Purifi. La note monte vite.


Non elles ne sont pas si difficile, pas besoin d’aller jusqu’au Ncore 400. Un NC252 suffit amplement. Celui de Boxem fait des merveilles avec. Et je pense même que le modèle de dessous suffirait.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:37

Je ne pense pas qu'elles soient plus difficile à alimenter que des concurrents qui annonces 90db voir plus mais qui ont entre 3 et 5 HP à alimenter et qui descende très très bas en indépendance (ohm)...
Après je ne l'ai est pas testé.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 16 Fév 2021 2:08

tony 14 a écrit:
Hoian a écrit:En tout cas, c'est une marque qui reste confidentielle.
On n'en entend pas beaucoup parler. :roll:
Peut être que leur faible rendement peut être un des facteurs limitant. Il doit falloir leur mettre de sacrés amplis aux fesses.
Du style un Hypex NCore 400 ou un Purifi. La note monte vite.


Non elles ne sont pas si difficile, pas besoin d’aller jusqu’au Ncore 400. Un NC252 suffit amplement. Celui de Boxem fait des merveilles avec. Et je pense même que le modèle de dessous suffirait.


Je confirme également l'association boxem avec les define. Avec un DAC dans les 4/500€ tu as une super chaine hifi a moins de 3000€, tout en consommant (presque) local. On a déjà vu bien pire..et pas forcément mieux.
Le boxem les tient d'une main de fer et en tire vraiment du bon. C'est précis, dynamique, doux, nuancé,... Et Fred est sympa et assure le service :wink:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Fév 2021 12:57

:oops:
:thks:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:18

Hoian a écrit:Pourtant
Mutine HEFA Ex : 85dB
Define HEFA : 85dB
Illumine HEFA : 89dB

C'était quoi comme ampli ?
Vous avez pu bien monter le son ?


Toujours autant ou plus que, par exemple, les Klipsh qui t'annoncent une sensibilité élevée... en oubliant de dire que c'est mesuré pile-poli à la fréquence où leur pavillon gueule... Mais qui mesurées comme il faut ont une sensibilité qui tombe sous 90 dB....

Bref, une sensibilité-rendement de 89 dB vrai est tout à fait remarquable... personnellement, je ne tiens pas 20 secondes dans une pièce avec une enceinte qui sort un niveau de 89 dB... et cela pour 1 watt sortant de l'ampli...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message