Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou et 39 invités

Brancher ps5 + ampli + tv

Message » 12 Fév 2021 12:03

Bonjour à tous.

Je vais bientôt acquérir la ps5, une tv avec hdmi 2.1 et un ampli avec hdmi 2.1
Du coup si je branche la ps5 sur la télé et la télé vers l'ampli, je n'aurais pas accès au son dts des anciens blu ray ?
Et si je branche la ps5 directement sur l'ampli, du coup j'aurais le dts ? Mais quand n'est t'il du 4k 120 hz si elle est branchée sur l'ampli ?

Merci d'avance pour vos eclairssisements
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:26

Sebhouse a écrit:Bonjour à tous.

Je vais bientôt acquérir la ps5, une tv avec hdmi 2.1 et un ampli avec hdmi 2.1
Du coup si je branche la ps5 sur la télé et la télé vers l'ampli, je n'aurais pas accès au son dts des anciens blu ray ?


Le problème de ce branchement est que tu dois obligatoirement utiliser la fonction Earc, avec toutes les difficultés et caprices que l'on connait du Earc. :-?
La fonction Earc est bien pour les appli de la TV (netflix et compagnies).

Sebhouse a écrit:Et si je branche la ps5 directement sur l'ampli, du coup j'aurais le dts ? Mais quand n'est t'il du 4k 120 hz si elle est branchée sur l'ampli ?

C'est la meilleur solution.
Si ton ampli est bien 2.1 (style Denon AVC X4700H), il sera compatible avec le 4K 120hz.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:36

Super merci.

Je compte partir sur un denon avc x2700h ou un yamaha rx v6a si bien sur cela permet le 4k 120 hz mais à priori oui +
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:20

Bonjour,

J'ai branché ma PS5 sur mon RX-V6a sur le port jeu de l'ampli et l'ampli sur la prise jeu hdmi 2.1 (je ne sais pas si la prise eArc est 2.1?)
Par contre sur l'écran de mon ampli c'est toujours marqué "surround décoder" et je ne sais jamais si je suis en dts, atmos etc...
En plus leur système de réglage est absolument pourri, je regrette mon rx v861...
Exca Aran
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2021 13:11
  • offline

Message » 15 Fév 2021 11:01

nonobowl a écrit:
Sebhouse a écrit:Bonjour à tous.

Je vais bientôt acquérir la ps5, une tv avec hdmi 2.1 et un ampli avec hdmi 2.1
Du coup si je branche la ps5 sur la télé et la télé vers l'ampli, je n'aurais pas accès au son dts des anciens blu ray ?


Le problème de ce branchement est que tu dois obligatoirement utiliser la fonction Earc, avec toutes les difficultés et caprices que l'on connait du Earc. :-?
La fonction Earc est bien pour les appli de la TV (netflix et compagnies).

Sebhouse a écrit:Et si je branche la ps5 directement sur l'ampli, du coup j'aurais le dts ? Mais quand n'est t'il du 4k 120 hz si elle est branchée sur l'ampli ?

C'est la meilleur solution.
Si ton ampli est bien 2.1 (style Denon AVC X4700H), il sera compatible avec le 4K 120hz.



Je partirais plutôt sur le denon avc x 2700 h ou yamaha v4a ou v6a.
Après un avis sur ces amplis pour ma config ?
Et vaut il mieux prendre un ampli avec plusieurs ports hdmi 2.1 style le yam v6a? A priori sur le denon x2700h il n'y en a que un

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message