Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 37 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 15 Fév 2021 13:53

Je vois que c'est le moment nostalgie :mdr:
Mon premier projo: https://www.projectorcentral.com/NEC-LT75z.htm :oops:
Pas très adapté pour le HC et bruyant, je suis rapidement passé au très bon https://www.projectorcentral.com/NEC-HT1000.htm qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:46

jacko a écrit:Mon premier projo :mdr: https://www.projectorcentral.com/Sony-VPL-W400Q.htm

Que de bons souvenirs, mais qu'est qu'il pouvait être bruyant !


Hors budget pour moi à l'époque, mon pote avait eu un pixel mort au beau milieu de l'écran,ma premier demo de videoprojecteur c'était avec lui ,a l'époque on parlait pas calibration et finalement il est sorti le dl450, plus jolie en sortie de carton mons bruyant et meilleur noir.
L'époque du dlp et pc cinema.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:52

Fred-L a écrit:Je vois que c'est le moment nostalgie :mdr:
Mon premier projo: https://www.projectorcentral.com/NEC-LT75z.htm :oops:
Pas très adapté pour le HC et bruyant, je suis rapidement passé au très bon https://www.projectorcentral.com/NEC-HT1000.htm qui m'a donné beaucoup de plaisir.


Super produit, le dlp dominait tout ,je préférais les dlps en 720p au jvc hd1 hd350 et 750 .
Par contre j'avais trouvé le jvc x3 vraiment bon a l'époque mais je pense qu'il y avait un scaler caché derrière, et je suis parti sur le hc5 .
Je regrette cette époque avec plus de concurrence.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:57

FredericOrient a écrit:60 Lumen ... LOL Mais le plaisir etait certainement pas moindre qu'aujourd'hui !! ;-)


Tres naturel, le seul soucis il ramassait la poussière même en appartement comme cetait un monolcd tu avais des points noirs à l'image .
Le catalogue cobrason était mon livre de chevet a l'époque ,pas d'internet comme.maintenant .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:26

muscle a écrit:
jacko a écrit:Mon premier projo :mdr: https://www.projectorcentral.com/Sony-VPL-W400Q.htm

Que de bons souvenirs, mais qu'est qu'il pouvait être bruyant !


Hors budget pour moi à l'époque, mon pote avait eu un pixel mort au beau milieu de l'écran,ma premier demo de videoprojecteur c'était avec lui ,a l'époque on parlait pas calibration et finalement il est sorti le dl450, plus jolie en sortie de carton mons bruyant et meilleur noir.
L'époque du dlp et pc cinema.


J'étais passé par un société spé dans les produits broadcast et dans le matos évènementiel.
Ils avaient comme client de l'institutionnel, des musées etc.
J'ai sympathisé avec le commercial et il m'avait dégoté un model qui avait fait des locations. Prix au top.
Le projo montre des problèmes de poussières, paf prise en charge, paf échange pour un neuf :mdr:
La preuve qu'il est très important de passer par un bon commercial :idee: j'ai profité de son sérieux à de nombreuses reprises :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:31

jacko a écrit:.............
Le projo montre des problèmes de poussières, paf prise en charge, paf échange pour un neuf :mdr:
............


C'est limite du délit d'initié ça nan ... :mdr: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:34

FredericOrient a écrit:60 Lumen ... LOL Mais le plaisir etait certainement pas moindre qu'aujourd'hui !! ;-)
Effectivement le contexte faisait qu'on prenait autant de plaisir qu'aujourd'hui.

Mon premier projo, un Sanyo 480p. Une véritable moustiquaire mais le plaisir de projeter sur "grande" base créait déjà la magie.
Premier "bon" projo, un DLP DreamVision. Source PCHC forcément pour attaquer en natif RVBHV puis après l'avènement des liaisons vidéos numérique (DVI, HDMI...)

Instant nostalgie off
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:56

C'était hier ...il y a quelques années...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:05

En ces temps de morosité, la nostalgie a du bon! Moi j'ai profité d'un de mes séjours régulier à Hong Kong au début des 2000's pour me prendre un Nect HT1100 sur un Pioneer DV757. Eh bien j'aimais beaucoup. Après ce fut le MT800 de Toshiba dont le design me plaisait énormément.
Il s'en est passé du temps depuis mais je crois qu'il ne faut pas oublié au-delà de la technique le plaisir éprouvé devant une oeuvre et ce sur grand écran chez soi!
Actuellement c'est un Sony 270 qui trône dans mon salon (ouf j'en reviens au sujet!), mais le contexte du moment, le peu de temps que j'ai font qu'il est bien peu utilisé. J'en suis à peine à 60h et je l'ai depuis Mi novembre...en passant par le vertex2 je trouve le HDR pas trop mal. L'image délivrée est assez bonne. Je suis en direct depuis une 203 tweakée avec un câble Mushou 8k de 20m. Pas certain de le conserver ceci dit, c'est en réflexion (Mon Waf aimerait bien, moi pas :wink: ).
Je me questionne sur le meilleur mode à utiliser référence ou Cinéma 1/2...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:13

Nostalgie :love: , il suffit de les ressortir des tiroirs ;)
Image
Image
Image
bon je les aient pas tous gardés :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:20

N°3, éleveur de DLP :bravo: 8) :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:37

DTSman a écrit:N°3, éleveur de DLP :bravo: 8) :bravo:

J'ai toujours bien aimé les DLP , par contre les LCD de l’époque je détestais .
Il faut dire que pour l'heure , seul les LCD Reflectif me plaise
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:30

Le petit Davis One....le projo qui m'a donné le goût de la projection en home cinéma !!! :love: :love: Pourtant, en contraste natif... 8) il fallait vraiment l'obscurité !! :wink: :thks: VS le 270....houps !!! :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Fév 2021 20:05

Roseaux a écrit:Actuellement c'est un Sony 270 qui trône dans mon salon (ouf j'en reviens au sujet!), mais le contexte du moment, le peu de temps que j'ai font qu'il est bien peu utilisé. J'en suis à peine à 60h et je l'ai depuis Mi novembre...en passant par le vertex2 je trouve le HDR pas trop mal.


Qu'a tu mis comme réglage sur ton Vertex ?
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Fév 2021 17:51

bonjour a tous

je voudrais regarder des films 3 sur mon 270 sauf que je n ai pas le menu parametre 3 d qui s affiche je ne comprend pas
c est du format mkv 3d envoye depuis une shield tv pro 2019

qui saurait m expliquer comment faire s il vous plait

merci
Dernière édition par surghjenti le 17 Fév 2021 18:13, édité 1 fois.
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message