Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix écran 65 pouces 2021

Message » 15 Fév 2021 16:47

Bonjour à tous !

Je viens quémander vôtre aide et vos conseils concernant une TV 65 pouces (voir 77, on va y revenir).

En bref, budget 2500/3000€, taille minimale 65, pourquoi pas 77 si le budget le permet.
Essentiellement pour du film / série, pas de JV, utilisé avec une Nvidia SHield, donc l'OS n'est pas le critère n°1.

Mon salon est quand même très éclairé (murs blanc, baie vitrée), ce qui semble écarter un peu les OLED ...
Je souhaite HDR10/HDR10+, voir HDR10 adaptative, Dolby Vision bien sur.


Par contre en terme d'image, j'aimerai quand même me rapprocher des noirs profonds OLED ...

Du coup ? Qled (Samsung, TCL etc ?), Mini Led à venir ?

L'idée c'est aussi de savoir s'il vaut mieux attendre la sortie des produits CES (je peux attendre quelques mois) ? ou Investir sur un produit déja dispo ?


Merci d'avance le forum ! :)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:34

Bonjour,
Je souhaite HDR10/HDR10+, voir HDR10 adaptative, Dolby Vision bien sur.

vu ces critères il faut regarder ces marques(Panasonic,Philps,TCL et Hisense)Panasonic n'a pas encore présenté sa gamme 2021 donc il va falloir patienter un peu après on verra car maintenant c'est un peu tôt pour faire un choix ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Fév 2021 12:21

J'ai les mêmes besoins/contraintes.
Voici ce que j'ai sélectionné :
SONY 65XJ95 idem pour le 75 mais budget qui fait mal
TCL 65X10 - le seul mini led du marché qui fonctionne pas de 75
Sumsung - A prendre en compte, perso je n'aime pas le traitement d'image qui est trés flashi, wow, mais pas naturel (avec le temps on sature)
Outsider non négligeable :
Hisense 65UQ82qf... Super feuille technique, rapport prix performance imbattable. Seul hic : Vidaa (fuck) U
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:54

Salut

Pourquoi pas prendre un LG 65CX. Au niveau on est en dessous du budget moins de 2100 € ( c est çe que j ai payé il y a 15 jours).
La vous aurez un bon oled de 65 pouces.

Bonne recherche
pedro02
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:00
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:56

Bonjour,

J'ai pris un LG 65CX de 2020 malgré la luminosité. C'est vrai qu'en journée ce n'est pas l'idéal mais je recherche une qualité pour le visionnage du soir. Les modèles 2020 sont nettement moins onéreux et largement suffisant en termes de qualité et de fonctionnalités pour moi.
2160€ garantie 5 ans.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:23

pedro02 a écrit:Salut

Pourquoi pas prendre un LG 65CX. Au niveau on est en dessous du budget moins de 2100 € ( c est çe que j ai payé il y a 15 jours).
La vous aurez un bon oled de 65 pouces.

Bonne recherche


Car dans 6 mois :
- Soit on aura mieux au même prix
- Soit le prix du CX baissera encore (fin de gamme)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 22 Fév 2021 6:57

Absolument !

De plus ce model - comme tout OLED - nécessite une pénombre quasi permanente pour voir correctement l'image diffusé....

Je ne vois pas l’intérêt si on a un beau salon lumineux avec des baies vitrés
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 22 Fév 2021 7:47

si tu veux pas d'oled et surtout tu n'es pas pressé, je peux donc attendre les futurs tv mini led(tcl, hisense, Samsung) qui seront certe chers au départ mais des offres odr arriveront avant la fin de l'année je pense :bravo: il y aura peut des offres dès cet été avec les différents evements sportifs (JO/Euro de foot) wait and see
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2021 13:52

Bonjour à tous,

Dans le même cas que toi, je pense changer de TV cette année mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
Avec l’arrivée de ma console nextgen et d’un système HC « Atmos » à la maison, ma « vieille » Samsung 55HU8500 de 2014 commence à montrer ses limites malgré sa qualité d’image que je n’arrive pas retrouver sur des TV LCD récents chez des amis.
Alors certes ils n’ont pas du haut de gamme mais ça m’inquiète une peu.
Avec une très bonne source 4K j’ai des effets de relief hallucinants alors qu’elle a bientôt 7 ans !!!

Bref, dans mes critères indispensables il y a :
HDMI 2.1
Earc
Dolby Vision
Pas ou peu de blooming (je regarde bcp en VOST)
Bon pic de luminosité (je joue beaucoup)

Pas de préférence entre l’OLED et le LCD.

J’ai donc écarté les modèles Samsung qui ne proposent pas le DV.

Je serais bien parti sur le LG CX mais le pic de luminosité (modéré) m’inquiète un peu…
Je pensais sinon au G1 EVO pour contourner le problème mais son design « collé » au mur n’ira pas pas ma gradient lightstrip (dommage de payer plus cher le design « tableau » pour la décoller du mur).
J’écarte les Panasonic au vu de leur prix vu à la hausse de part leur partie audio ++ qui ne me servira pas malgré la luminosité max importante.

J’attends des infos sur les nouveaux Philips OLED afin de voir si la luminosité sera améliorée mais j’ai des doutes vu que personne n’en parle.
Sinon les MINILED de Philips.
J’ai l’impression que tous les LCD aujourd’hui sont plus ou moins touchés par le blooming et que le MINILED ni fera rien malgré l’augmentation des zones.

Bref pas facile facile, hormis attendre 15 ans que le microled devienne abordable j’ai tout de même l’impression qu’il est difficile de tout avoir dans un seul et même produit.

J’allais oublier, je tape sur un budget de 3000 dans l’idéal, voir 3500€ si vraiment y a pas de compromis :siffle:
burola
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Avr 2020 14:14
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:31

Tout est dit dans ton post :

Il n'existe pas de techno ideal a ce jour.

Il va falloir faire des compromis.

Donc, en OLED.
Luminosité faible, risque de brulure, et durée de vie plus courte que LCD et entretien chiant....Mais, meilleur contraste, temps de reponse excellent et prix elevée
En LCD FALD - haut de gamme.
Luminosité top, durée de vie longue, prix modéré,...Mais contraste moins bon que l'OLED, et temps de réponse plus long...(c'est important pour les joueurs, sinon...)

En ce qui concerne les couleurs, il n'y a pas de regle absolu, il y a des LCD bien meilleurs que des OLED sur le spectre colorimetrique.
La plus part du temps les techno sont equivalentes.

Enfin Il me semble qu'il est plus judicieux d'acheter un FALD, de le garder quelques années et - effectivement - de racheter un Micro LED....
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message