Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Herve71 et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 15 Fév 2021 11:26

Ouais, j'aimerai bien voir mes challengers !!!! :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2021 13:39

Je n'ai que cette photo à vous montrer, les enceintes principales vue de dos:

Image

Je vais bientôt attaquer le mur de son, mais les lattes de bois que j'ai achetées sont encore un peu humides, je les laisse sécher avant d'attaquer.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:44

Les caisses seront dans le même style

Image
Image

Sans la sangle bien sur, la c'est une enceinte avec un coaxial, enceinte active avec DSP intégré, au choix, sur batterie ou secteur avec bluetooth et une entrée analogique.

Pour les sub l'ébénisterie ressemblera un peu à ca, les caissons du dessous, en un peu moins gros quand même.

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:20

Wakup a érit :
Si on compare ce que propose Focal, le moteur EM permet de gagner un peu en sensibilité mais la sensibilité est bien en dessous de ce que je propose, les moteurs des hauts parleur que j'emploie sont tout aussi performant d'ailleurs... la possibilité de réglages des Focal est infiniment plus réduite que ce que je propose, je n'ai pas besoin d'une électronique supplémentaire pour calibrer l'ensemble dans la salle de manière ultra précise, la disto est plus faible sur toute la plage de fréquence et pas uniquement dans le grave, la directivité et la réponse polaire est bien mieux maitrisée également, perso j'ai écouté un paquet de modèles de chez Focal dont les grande Utopia Be, les Scala dans les modèles les plus HDG et cela en auditorium traité, et bien je préfère largement le résultat que j'obtiens avec mes enceintes, même dans mon salon non traité, même pas besoin d'être en double aveugle pour entendre les différences


Finalement rien de neuf depuis ton affirmation ci-dessus, ou tu fais mieux qu'une Grande utopia Em.

Pour pouvoir comparer, il faudrait avoir les mesures de la grande utopia Em, suivant les mêmes conditions de mesures que les tiennes.

Or comme je te l'avais dit dans mon premier post, tu ne pourras pas les produire ...

Cette affirmation ne repose donc sur rien.

Je crois que tu as voulu répondre à ce forumeur qui te parlais des GU Em et que dans ton élan tu t'es laissé un peu emporter ...

A moins d'en avoir une sous la main et de pouvoir mesurer les deux systèmes en même temps, cette affirmation ne pourra jamais être étayée.

Je vois que le projet de Fraktur avance ...
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:10

Ca serait bien d'arrêter avec ça.

Il est possible que ses systèmes marchent mieux que les GU. En effet celles ci ne sont pas à pavillon ni en filtrage actif, on ne peut pas choisir l'endroit où l'on place les subwoofers, la mise en oeuvre ne s'ajuste pas à la pièce etc...

Alors OK on n'a pas de preuve et on n'en aura sûrement jamais. Mais c'est pas très important, car qui ici peut se payer des GU?

Même s'il ne faisait que 90% aussi bien que les GU ce serait déjà une affaire extraordinaire alors c'est bon, on peut passer à autre chose.

Pourquoi vous allez pas emmerder Focal en leur demandant de prouver que leur GU marche mieux que les grosses enceintes faites par des pro du DIY, vu qu'elles coûtent le prix d'une villa?

C'est peut-être plutôt à eux de faire la preuve que ces enceintes sont teeeeeeellement au top que leur tarif est justifié.

Et sinon la sangle du caisson c'est pour le trimballer avec soi quand on joue à la fête de la musique? :D
Dernière édition par Fraktur le 15 Fév 2021 16:16, édité 5 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:10

wakup2 a écrit:Les caisses seront dans le même style

Image
Image

Sans la sangle bien sur, la c'est une enceinte avec un coaxial, enceinte active avec DSP intégré, au choix, sur batterie ou secteur avec bluetooth et une entrée analogique.

Pour les sub l'ébénisterie ressemblera un peu à ca, les caissons du dessous, en un peu moins gros quand même.

Image

C'est un 18 de chez qui ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:17

Le 18TLW3000 de chez 18 sound

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:21

Fraktur a écrit:Et sinon la sangle du caisson c'est pour le trimballer avec soi quand on joue à la fête de la musique? :D


C'est pour pouvoir les balader dehors par exemple, la choix de la sangle s'est surtout une demande du client en terme d'esthétisme, perso je préfère le choix du poignée.

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:29

wakup2 a écrit:Le 18TLW3000 de chez 18 sound

Image


Image

:love: :love: :love:


Je n'aimerais pas me trimballer 50Kg à la sangle!! Tu vends des caissons aux haltérophiles? :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:40

Le Tetracoil DVC tourne fort, c'est endurant !
Par contre attention à l'amplification, ça ne pardonne pas...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:13

merki :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:43

Le design des enceintes fait très Sound System.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:52

Ben en réalité, c'est de la sono. Une sono adaptée au fait de jouer en intérieur et avec un son au top, mais une sono tout de même.

Si on m'avait prédit, à ma lointaine époque idiophile qu'un jour j'achèterais une sono en guise de chaîne Hifi...

A cette époque pour moi la sono c'était le truc qui sonne super mal mais qui envoie super fort.

En général les tenanciers de bars et boite montent leur sono à l'économie, ce qui ancre ce préjugé, mais je suppose que la sono de qualité existait déjà.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:03

Le design est simple et efficace car pas de contraintes, les enceintes sont intégrés en in wall et invisibles a terme, après c'est du sur mesure, on fait ce qu'on veux tant que ce n'est pas contreproductif en terme de qualité sonore.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:08

bonsoir a tous

t'emballe pas Fraktur , tu es loin pour un système "sono prétendu HDG " de production comme ADAMSON ou NEXO
reviens un tant soit peu sur terre atterri :mdr:

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message