Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation d'Itofette & Itofa : Concerts... Live !

Message » 15 Fév 2021 18:38

On peux faire de très bons filtres en passif, même si les possibilités sont bien plus limités en comparaison, le choix de la typo de filtrage est par exemple très limité par le déphasage et le délai entre la comp et le HP de grave, etc... mais un filtre passif bien conçu reste très bon et efficace. On peu même allier passif et actif pour le meilleur des 2 mondes, perso c'est ce que je fait parfois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:51

dabass a écrit:Même Greg Timbers est passé au filtrage numérique (DEQX) pour multi-amplifier ses DD67000.

https://positive-feedback.com/interview ... mbers-jbl/

Il reste assez ambigu sur la supériorité du fltrage numérique vs analogique mais il a fait son choix.



Au dela de Timbers, qui lui aussi est d'accord, il me semble que quand on a gouté à l'actif, avec la précision et la cohérence d'écoute que cela apporte, dur dur de repasser en passif. En tout cas c'est mon ressenti.

:zen:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:02

dabass a écrit:Même Greg Timbers est passé au filtrage numérique (DEQX) pour multi-amplifier ses DD67000.

https://positive-feedback.com/interview ... mbers-jbl/

Il reste assez ambigu sur la supériorité du fltrage numérique vs analogique mais il a fait son choix.


:D Même les K2-S9900 , il les bi-amplifie....faut dire que les DEQX ont vraiment l'air pas mal :oops:
Pour l'ambiguïté de Greg Timbers sur la supériorité de l'un ou l'autre filtrage, je pense que c'est normal....il travaille pour JBL .....il ne va pas désavouer le filtrage passif de JBL....faut bien qu'ils vendent des 67000 et des 9900 en passif quand même :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Fév 2021 19:06

:D Attendons le CR de Louis...si ca se trouve les JBL 9500 en full passif avec les 501 ca va le faire :roll:
Perso je n'ai entendu ces enceintes qu'en passif, avec des gros Classe A (me rappelle plus la ref), et c'était vraiment bien......mais c'était au siècle dernier :mdr: :oldy:
edit: c'était des blocs Helix :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Fév 2021 19:10

En passif, avec des blocs neutres, du jus, et un pré qui présente bien, neutre, ça doit le faire!!!!

Et ça doit être mieux qu'un "actif baclé" ou réglé à l'oreille.

Faut virer tout bouchon !? Aussi !

Me tarde de savoir ce que Louis a fait / testé / entendu ?

:zen:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:25

bonsoir a tous

les "mac qui se touchent" en large bande sur le grave ,la bonne blague

j'ai eu ces "brouettes de 501" sur mes 4435 , ce fut une "plaisanterie" pour rester poli
ces blocs ont autant d'énergie et de tenue qu'un "vieillard en bout de piste en EPAD " :idee: :idee:
et pour ce qui est des timbres c'est coloration a tous les etages :mdr:

de plus si tu associes ce genre de "blocs portes" a un preamp poussif et asthmatique ,
ton compte est bon :mdr:

il est temps de se mettre a la peinture sur soie ou au macramé

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:27

:lol: :lol: :lol: .....Ca y est....c'est reparti... :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Fév 2021 19:27

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

les "mac qui se touchent" en large bande sur le grave ,la bonne blague

j'ai eu ces "brouettes de 501" sur mes 4435 , ce fut une "plaisanterie" pour rester poli
ces blocs ont autant d'énergie et de tenue qu'un "vieillard en bout de piste en EPAD " :idee: :idee:
et pour ce qui est des timbres c'est coloration a tous les etages :mdr:

de plus si tu associes ce genre de "blocs portes" a un preamp poussif et asthmatique ,
ton compte est bon :mdr:

il est temps de se mettre a la peinture sur soie ou au macramé

Luc :zen: :zen:



:lol: :lol: :lol:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:36

En tous cas, une chose est sûre et certaine, c'est que numériser une source analogique, ben ça ne le fait pas, ça dégrade indéniablement la musicalité et c'est juste comme donner du lard au cochon. Et ça se vérifie très facilement la plupart du temps. Partant de là, comme tout passe par le filtrage... :roll:

Et pour le moment, avec les supports numériques aux formats traditionnels, comment dire....l'analogique a encore de beaux jours...malgré les limitations soit disant évoquées, quand on constate le format des CD où la compression est souvent désastreuse, pour pouvoir satisfaire l'usage "grand public" avec les oreillettes sur les oreilles. :roll: Les vrais bons CD sont rares, sur le plan de la dynamique en théorie supérieure, et quand à la définition, ce format schématique est juste totalement largué aujourd'hui.

Entre les théories mathématiques et la pratique d'usage, il y a un monde...Il faut juste essayer de tirer le meilleur des deux technologies. Je ne me vois pas numériser la lecture d'une gravure directe, par exemple..

C'est bien le retour des blagues et de l'exagération toujours extrême de Luc, au moins il a le sens de l'humour toujours aussi bien affuté :mdr:

A quand un suicide au MAC par désespoir ? :D
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:41

Il me semble les avoir écouté a l’époque chez SOLJETT, Avenue du Maine avec des amplificateurs McIntosh MC1000 :)
stephane092
 
Messages: 2684
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Fév 2021 20:03

stephane092 a écrit:Il me semble les avoir écouté a l’époque chez SOLJETT, Avenue du Maine avec des amplificateurs McIntosh MC1000 :)

:D Exactement, et il alternait avec les fameux blocs Hélix :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Fév 2021 20:46

Le PASSIF c'est le PASSé

luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:08

gentlegiant a écrit:Le PASSIF c'est le PASSé

luc :zen: :zen:


Ça fait bcp de Pass...
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:21

gigolo a écrit:En tous cas, une chose est sûre et certaine, c'est que numériser une source analogique, ben ça ne le fait pas, ça dégrade indéniablement la musicalité et c'est juste comme donner du lard au cochon. Et ça se vérifie très facilement la plupart du temps. Partant de là, comme tout passe par le filtrage... :roll:

Et pour le moment, avec les supports numériques aux formats traditionnels, comment dire....l'analogique a encore de beaux jours...malgré les limitations soit disant évoquées, quand on constate le format des CD où la compression est souvent désastreuse, pour pouvoir satisfaire l'usage "grand public" avec les oreillettes sur les oreilles. :roll: Les vrais bons CD sont rares, sur le plan de la dynamique en théorie supérieure, et quand à la définition, ce format schématique est juste totalement largué aujourd'hui.

Entre les théories mathématiques et la pratique d'usage, il y a un monde...Il faut juste essayer de tirer le meilleur des deux technologies. Je ne me vois pas numériser la lecture d'une gravure directe, par exemple..

C'est bien le retour des blagues et de l'exagération toujours extrême de Luc, au moins il a le sens de l'humour toujours aussi bien affuté :mdr:

A quand un suicide au MAC par désespoir ? :D


Juste pour info, même Greg Timbers fait fonctionner ses DD67000 en full actif avec un DEQX... :wink:

https://positive-feedback.com/interview ... mbers-jbl/
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:48

Sauf que lorsqu'on dispose d'une grosse discothèque à 80% d'enregistrements analogiques, c'est juste une technologie inacceptable, et point barre!
J'ai clairement eu l'occasion de tester l'effet pervers du filtrage numérique, c'est juste insupportable sur des supports analogiques, le reste n'est que littérature..
Chacun gère ses supports de la façon la plus musicale pour lui et c'est tout. :zen:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message