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Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 15 Fév 2021 20:13

52gege a écrit:Les RB81MK II ont des 20cm ,je les ai essayer aussi dans mon salon de 55m2 et bien je t'assure que tu n'as pas besoin de caisson ,après ce sont quand même de "grosses" bibliothèques ,si ton salon est petit elles seront moins discrète que les RB51 ou les RB61 :idee:
Un test sur le blog de son-vidéo.com et beaucoup d'avis positifs sur leur site que je partage tout à fait :wink:

https://blog.son-video.com/2016/06/test ... b-81-mkii/

je ne suis pas de ton avis sur les rb81.
J'en ai une paire en suround et un ami en a une paire en frontale , alors là oui , en hc , elles font le job ... Mais en hifi ... je les trouvent vraiment pas bonnes , pas un beau timbre , nasillarde , pas de finesse du tout.
Je préfère alors largement écouter de la musique avec des"the sixes " Je trouve que c'est plus équilibrées pour bc moins cher.

edit: je n'avais pas vu le message HK06 mais oui j'ai été très agréablement surpris par ce kit.
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superduke
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Message » 15 Fév 2021 20:44

superduke a écrit:
52gege a écrit:Les RB81MK II ont des 20cm ,je les ai essayer aussi dans mon salon de 55m2 et bien je t'assure que tu n'as pas besoin de caisson ,après ce sont quand même de "grosses" bibliothèques ,si ton salon est petit elles seront moins discrète que les RB51 ou les RB61 :idee:
Un test sur le blog de son-vidéo.com et beaucoup d'avis positifs sur leur site que je partage tout à fait :wink:

https://blog.son-video.com/2016/06/test ... b-81-mkii/

je ne suis pas de ton avis sur les rb81.
J'en ai une paire en suround et un ami en a une paire en frontale , alors là oui , en hc , elles font le job ... Mais en hifi ... je les trouvent vraiment pas bonnes , pas un beau timbre , nasillarde , pas de finesse du tout.
Je préfère alors largement écouter de la musique avec des"the sixes " Je trouve que c'est plus équilibrées pour bc moins cher.

edit: je n'avais pas vu le message HK06 mais oui j'ai été très agréablement surpris par ce kit.


Sur quoi elle sont branchées car je n'ai pas du tout eu cette impression en hifi ? Je les ai écoutées avec un Marantz pm11s3 et un Leben cs300xs,et une source Marantz sa11s3 et chez mon fiston un Marantz pm 6007 et une source Marantz sa ki pearl lite :idee: :wink:
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Message » 15 Fév 2021 21:20

je les avais branchées avec préampli Marantz 8802 et ampli Nad 208.
En ce moment elles sont en suround et là , en revanche je trouve qu'elles font très bien le job.
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superduke
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Message » 16 Fév 2021 10:24

52gege a écrit:
Tout à fait :bravo: ,d'ailleurs il y a deux articles sympas à lire qui ne date pas d'hier mais ho combien valable :wink:
http://petoindominique.fr/php/puissance.php
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm


Le tableau qu'on trouve dans le deuxième lien que tu mentionne est très intéressant car il donne une bonne idée de la puissance nécessaire pour qu'un ampli soit bien dimensionné. Sachant que le rendement des enceintes est souvent surévalué, si on retient un rendement moyen de 96 db, il faut plus de 45w pour reproduire la pression acoustique d'une grosse caisse en sourdine. Grosse caisse maxi : 948w :o http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Capacite%20dynamique.htm

Il est aussi intéressant de voir qu'aucun instrument ne dépasse les 17 khz, et qu'il est exceptionnel de descendre sous les 30hz.
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Capacite%20dynamique.htm
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Message » 16 Fév 2021 17:10

Bgood a écrit:
52gege a écrit:
Tout à fait :bravo: ,d'ailleurs il y a deux articles sympas à lire qui ne date pas d'hier mais ho combien valable :wink:
http://petoindominique.fr/php/puissance.php
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm


Le tableau qu'on trouve dans le deuxième lien que tu mentionne est très intéressant car il donne une bonne idée de la puissance nécessaire pour qu'un ampli soit bien dimensionné. Sachant que le rendement des enceintes est souvent surévalué, si on retient un rendement moyen de 96 db, il faut plus de 45w pour reproduire la pression acoustique d'une grosse caisse en sourdine. Grosse caisse maxi : 948w :o http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Capacite%20dynamique.htm

Il est aussi intéressant de voir qu'aucun instrument ne dépasse les 17 khz, et qu'il est exceptionnel de descendre sous les 30hz.
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Capacite%20dynamique.htm

C'est vrai que ça donne un bon aperçu des puissances pouvant être nécessaires (et donc de l'intérêt du haut-rendement), mais il faut tout de même relativiser un peu, car on parle ici d'écoute à niveau réaliste -oscillant entre 112dB et 125dB dans le cas d'un kick de grosse caisse- ce qui reste généralement difficilement atteignable avec des enceintes à usage domestique, qui seront limitées par leur capacité en terme de pression acoustique et de puissance admissible.
THR4K
 
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Message » 16 Fév 2021 18:48

THR4K a écrit:
Bgood a écrit:
Le tableau qu'on trouve dans le deuxième lien que tu mentionne est très intéressant car il donne une bonne idée de la puissance nécessaire pour qu'un ampli soit bien dimensionné. Sachant que le rendement des enceintes est souvent surévalué, si on retient un rendement moyen de 96 db, il faut plus de 45w pour reproduire la pression acoustique d'une grosse caisse en sourdine. Grosse caisse maxi : 948w :o http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Capacite%20dynamique.htm

Il est aussi intéressant de voir qu'aucun instrument ne dépasse les 17 khz, et qu'il est exceptionnel de descendre sous les 30hz.
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Capacite%20dynamique.htm

C'est vrai que ça donne un bon aperçu des puissances pouvant être nécessaires (et donc de l'intérêt du haut-rendement), mais il faut tout de même relativiser un peu, car on parle ici d'écoute à niveau réaliste -oscillant entre 112dB et 125dB dans le cas d'un kick de grosse caisse- ce qui reste généralement difficilement atteignable avec des enceintes à usage domestique, qui seront limitées par leur capacité en terme de pression acoustique et de puissance admissible.


Et bonjour les oreilles à ces niveaux dans un salon :wink:
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Message » 17 Fév 2021 8:42

52gege a écrit:Et bonjour les oreilles à ces niveaux dans un salon :wink:


Entièrement d'accord. Et c'est là l'astuce des fabricants d'enceintes : la mesure de la pression acoustique à seulement 1m. Autant dire qu'on mesure plus un haut parleur que l'enceinte à cette distance irréaliste. Cela avantage les petits HP. Sachant que la pression acoustique baisse d'une manière rapide en fonction de la distance, l'atténuation à seulement quelques mètres est très importante. C'est pourquoi il faut encore plus de watts que le tableau précédant l'indique. Voici un calculateur qui vous permettra d'effectuer vos simulations :

http://www.haliotis-distribution.fr/Support/Calculs/P_Distance.html
Bgood
 
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Message » 17 Fév 2021 10:58

J'ai comparé ce tableau avec celui de "petoindominique" dans mon premier lien et je ne trouve pas du tout les même résultats :-? :wink:
52gege
 
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Message » 17 Fév 2021 15:21

52gege a écrit:J'ai comparé ce tableau avec celui de "petoindominique" dans mon premier lien et je ne trouve pas du tout les même résultats :-? :wink:


J'obtient le même résultat avec le facteur crète à 0 db. :oldy:
Bgood
 
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Message » 17 Fév 2021 16:21

52gege a écrit:
THR4K a écrit:C'est vrai que ça donne un bon aperçu des puissances pouvant être nécessaires (et donc de l'intérêt du haut-rendement), mais il faut tout de même relativiser un peu, car on parle ici d'écoute à niveau réaliste -oscillant entre 112dB et 125dB dans le cas d'un kick de grosse caisse- ce qui reste généralement difficilement atteignable avec des enceintes à usage domestique, qui seront limitées par leur capacité en terme de pression acoustique et de puissance admissible.


Et bonjour les oreilles à ces niveaux dans un salon :wink:

On peut parler juste du SPL en crête, lors de l'attaque du kick de grosse caisse par exemple.
Parce qu'autrement 110dB ou plus en continu... les tympans, ouille :ko:
THR4K
 
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Message » 17 Fév 2021 16:58

THR4K a écrit:
On peut parler juste du SPL en crête, lors de l'attaque du kick de grosse caisse par exemple.
Parce qu'autrement 110dB ou plus en continu... les tympans, ouille :ko:


On perd presque 10 db de pression acoustique à seulement 3m des enceintes, -12 db à 4m...

https://www.toa.fr/service/soundcheck/les-differents-calculs/
Bgood
 
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Message » 20 Fév 2021 9:51

Ce qu'on peu donc dire est que même si on dispose d'enceintes à haut-rendement comme les Klipsch, avoir un peu de puissance en réserve n'est pas du superflu. Un son qui devient brouillon quand on pousse le volume est un signe de manque de watts.
Bgood
 
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Message » 27 Fév 2021 20:30

Hello,

Proprio de Palladium P37F P27C et P312W .. la centrale et le caisson , toujours nickel ..
Mais les P37F vraiment mal vieillie ...la suspension est craquelé partout ..et une des colonnes a un souci car j'ai 1 boomer qui a un déplacement beaucoup plus important que les 2 autre boomer ..
Ce que j'ai remarqué c'est que sur l'autocollant des p37 , il est inscrit made in china .. sur la p27c et le caisson made in usa ..

et donc, aussi au niveau son ... c'est très bizarre, les basses sont très en retrait malgré un rotel 1095 en bi amp ou recement remplacer par un emotiva XPA Gen 3

Et vous comment on vieillit vos palladium ? si elle vivent encore ...

Je cherche des infos et des infos .. mais personnes ne repond , Meme Klispch USA mon dossier est toujours en attente de traitement depuis 1 mois.

Je copie ce post dans le post klipsch Enceinte HC Ed IX
FredericOrient
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Message » 28 Fév 2021 11:44

FredericOrient a écrit:...
Proprio de Palladium P37F P27C et P312W .. la centrale et le caisson , toujours nickel ..
Mais les P37F vraiment mal vieillie ...la suspension est craquelé partout ..et une des colonnes a un souci car j'ai 1 boomer qui a un déplacement beaucoup plus important que les 2 autre boomer ..
...


Pour limiter les dégats, je commencerais déjà par filtrer les infras car les spécifications indiquent min 43 hz.
Et ensuite je ne vois pas d'autres solutions qu'un retour SAV au regard de l'exclusivité du modèle.
Bgood
 
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Message » 28 Fév 2021 12:22

Le probleme , c est tout le monde se cache et personne ne me repond.
L importateur Belgique qui m a fait une belle arnaque a ce sujet..
..en France.. euh, "j ai deja une facture",juste parce que je pose une question sur facebook.
Et donc les américains qui ne reponde pas ..
( j ai acheté ces hp en 2e mains il y 4 ans, et ils avaot soit disant pas 2 ans)
L histoire du boomer qui se deplace plus est la depuis le début)
J avais donc commencer un dossier avec Klispch Belgique encore dans la garantie.. ca a durée des mois.. et a la fin.. et puis hop il m ignore, impossible de le joindre.. et biensur juste apres la garantie.
..
Je ne vais pas donné d adjectifs sur ce que je pense de ce gars ici ..
.
Et donc depuis 1 mois j ai expliqué un peu ce dossier a klispch usa aissi en demandant la date de fabrication de ces P37 made in china en leurs envoyant les No de series...
..
Et bein voila.. plus rien .. silence radio ..
..
Euh ?? Je ne sais pas trop encore quoi penser exactement...
..
Entre temps j ai trouvé de quoi faire remplacer la suspension et verifier l'électronique des colonnes...
(Pour info faire remplacer une suspension ca coute 30 balles par hp.. et on repart 100% a neuf car il.n y a aucune autre usure dans une enceinte.. meme sur du tres vieux vintage ;-) )
..
Mais bon .. je me pose beaucoup de questions au sujet de ces Palladium.. ai je ete arnaqué .? Des copies chinoise ? Ca existe ?? .. je sais que klipsch font faire une partie de leur production en chine .. mais bon ?.
..
Et ce silence m exaspère ...
FredericOrient
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