Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, fernous, Gort'h, sirius57, Steph-Hifi, vecteur6 et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 15 Fév 2021 19:20

'tain mais arrête de tout le temps agresser les gens.

C'est quoi ton problème???

Je n'ai pas dit que cette install c'est le top de ce qui existe en sono, ou que j'allais pouvoir sonoriser le Stade de France avec.

Je dis juste que les HP, les amplis et les DSP utilisés sont du matos pro et donc au départ prévus pour fonctionner dans des sonos.

D'ailleurs quand je vois les photos des amplis et des DSP, je ne sais même pas comment on les branche. Aucune connectique ne ressemble à quelque chose qu'on puisse trouver en Hifi.

Si Julien déposait tout chez moi en vrac, je serais infoutu de les faire fonctionner.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:37

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

t'emballe pas Fraktur , tu es loin pour un système "sono prétendu HDG " de production comme ADAMSON ou NEXO
reviens un tant soit peu sur terre atterri :mdr:

Luc :zen: :zen:



Ca tombe très bien j'en calibre et en écoute de temps en temps du Nexo, Adamson, etc... j'ai donc une très bonne idée de la ou le système ce situe par rapport a ces marques, je pourrais te citer L-acoustics également :mdr: si ca te tente viens avec du Adamson ou du Nexo et la tu auras une vrai idée de ce que ca donne, pour l'instant tu n'en sais rien :ane: et d'ailleurs je ne comprend même pas ce type de comparo... ca va faire comme avec les GU.... si vous voulez comparer, faites vous plaisir et venez donc avec le matériel dont vous parlez et comparons, ma porte est grande ouverte !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 20:44

salut Wake up

le problème n'est pas la , je dis simplement que fraktur pour le moment est dans le fantasme et l'adoration vis a vis de ce que tu lui proposes

il s'imagine qu'il va tout "déchirer" et que ses futurs jouets vont surclasser tout ce qui existe
il est "hors sol"

il aura quelque chose qui marche ,c'est sur mais de la a être le "roi du monde" ,pour le coup il ne peut que comparer a ses focale des plus "perfectibles"
pour ne pas dire lambda

un peu de recul et d'analyse de sa part sera bénéfique pour sa culture "de système de reproduction sonore"

simple remarque

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:12

Fraktur a tout simplement écouté un peu le même système que je lui propose mais dans une salle dédiée, évidement dans une salle traitée ca change beaucoup de choses, surtout par rapport a ce qu'on a l'habitude d'écouter dans le monde de la hifi ou on ne se soucis jamais de l'acoustique des salles... ca ne sert a rien en terme de qualité sonore d'empiler du matériel ésotérique qui coute le prix d'une maison... a moins que la véritable passion soit la possession d'objet de luxe et ou la qualité sonore reste secondaire. La salle est un sujet essentiel ! Mais c'est aussi pour cela qu'il a décidé de s'occuper aussi de cette partie.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:15

@Fraktur
Comment as tu prévu de faire ton inwall? Possible d'avoir qqs précisions ?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:19

oh fraktur ,ne pars pas dans cette direction
en aucunes façons je ne t'ai agressé

pour l'instant je suis calme et zen
mais si tu veux jouer on va jouer
et crois moi en terme de vocable employé on ne va pas faire dans le politiquement correct si tu me cherche

luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:41

Il y a quelques années j'étais très fan des joutes verbales et des guerres d'égo, mais plus maintenant.

Je suis à deux doigts de t'ignorer. Je te trouve pénible, tu ne fais jamais avancer les discussions dans le bon sens.

Moi ce que je te propose, c'est d'arrêter d'embêter les gens sur le forum, de faire le meilleur matos que tu peux, et d'aller faire un comparatif chez Wakup pour lui montrer qui est le boss du game sur HCFR!!

Un bon duel à la loyale, comme des hommes, des vrais.

Oui je suis dans l'adoration de mon futur système, oui c'est grandement justifié, oui j'estime que c'est une super affaire car aucun autre pro à ma connaissance ne propose une telle qualité audio à ce tarif, et non je ne crois pas que mon install va être la meilleure du monde.

Pour paraphraser Itofa, là c'est la classe Nimitz. Et pour avoir mieux sans Wakup, il va falloir aligner sévèrement les euros ou passer un bon paquet d'années à plancher sur le sujet. Et tout ça sans garantie certaine de réussir.

THXRD l'a fait, en planchant sévèrement. Et les grands studios aussi, en alignant sévèrement.

Et pour finir, quand tu as envie de dire à quelqu'un qu'il plane, ben dis lui qu'il plane, ne fais pas des comparaisons sans objet avec des marques de sono.







Salut renan. Alors il y a une partie du mur dont je vois maintenant très bien comment je vais la faire, et une autre ou je ne sais pas encore trop.
Je montrerai des photos de l'avancement.

Mais bon en gros c'est des montants en bois bourrées de laine de verre et ou roche. Il devrait faire 1m d'épaisseur sur tout la surface du mur, soit 4m80*2m50.

Il y a plein d'exemples de ce genre de murs dans la section des installations HC.

Pour la paroi du fond, j'ai décidé d'utiliser des lames de terrasses, car ça ne fait que 2m40 de long et donc c'est transportable en voiture.

Donc wafette et moi on va faire un rectangle qui suit le sol, les murs et le plafond, puis des montants verticaux espacés de 60cm. On va place la laine entre chaque montant pour recouvrir tout le mur.

Pour le devant, je sais pas trop car les enceintes vont être pincées vers la position d'écoute, et donc il faudrait que le mur de devant soit parallèle au mur du fond au centre, mais en angle sur les côtés.

Et là je coince un peu.
Dernière édition par Fraktur le 15 Fév 2021 22:22, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 22:20

Fraktur, tu devrais peut être aller faire un tour sur gearslutz avant de te lancer dans la réalisation de ton mur. J'ai lu un thread très intéressent sur le montage "in wall" ce week end.

De mon avis (qui n'engage que moi), soit tu aurais du prendre des enceintes à positionner dans ta salle et ça ne t'aurait pas empêcher de faire un traitement accoustique. après mesure de tes enceintes dans ta salle. Ou tu aurais du mettre une rallonge et faire concevoir le tout (salle / mur / enceinte).

Se lancer dans une telle réalisation (ton mur) sans connaissance , ça me parait quand même un peu alambiquer. Demandes à Wake Up qu'il te fournisse au minima un plan. L'angle donné aux enceintes, ne se fait pas au pif. tout comme la quantité d'absorbant, etc... On dirait que tu te lances dans "un truc" sans maîtriser ce que tu fais et savoir où tu vas.
Dernière édition par dabass le 15 Fév 2021 22:29, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2021 22:25

Je suis en train de chercher sur Gearslutz

Il m'a fait un plan, c'est juste que:
1- je ne suis pas bricoleur
2- je ne veux pas abimer la pièce, dès fois qu'un jour je doive démonter ce mur.

Ce serait plus simple de faire le mur en ayant déjà les enceintes, mais le but est que le mur soit prêt pour que le jour où il les ramène, il puisse faire les réglages appropriés après mesures.

C'est aussi ça qui me complique la tâche.

L'idéal en effet aurait été de le mandater pour qu'il fasse tout, mais je n'en ai pas les moyens. L'effort financier que j'ai consenti est déjà assez déraisonnable vu mon salaire.

Mais bon, si je ne réussis pas à terminer le mur avant qu'il arrive, son réglage sera moins optimal, mais ça marchera déjà bien.

Et s'il faut je referai le mur mieux et à mon rythme, et je ferai revenir Julien, avec, pourquoi pas, une enceinte centrale sous le bras, tant qu'à le faire revenir :)
Dernière édition par Fraktur le 15 Fév 2021 22:56, édité 2 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 22:51

dabass a écrit:Fraktur, tu devrais peut être aller faire un tour sur gearslutz avant de te lancer dans la réalisation de ton mur. J'ai lu un thread très intéressent sur le montage "in wall" ce week end.

De mon avis (qui n'engage que moi), soit tu aurais du prendre des enceintes à positionner dans ta salle et ça ne t'aurait pas empêcher de faire un traitement accoustique. après mesure de tes enceintes dans ta salle. Ou tu aurais du mettre une rallonge et faire concevoir le tout (salle / mur / enceinte).

Se lancer dans une telle réalisation (ton mur) sans connaissance , ça me parait quand même un peu alambiquer. Demandes à Wake Up qu'il te fournisse au minima un plan. L'angle donné aux enceintes, ne se fait pas au pif. tout comme la quantité d'absorbant, etc... On dirait que tu te lances dans "un truc" sans maîtriser ce que tu fais et savoir où tu vas.



Je lui ai fait un plan :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:11

Ouai le plan , ça m'étonnait quand même un peu que tu ne lui es pas fourni.

Il y a un montage de monitor comme le studio des Noisia qui parait intéressent (je ne sais pas si ça porte un nom). L'enceinte est suspendu par des tirfonds dans un caisson / pseudo "mur in wall".

On aperçoit le montage dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZAO9WjsFcaI

Le studio est conçu par Northward Acoustics : https://www.northward-systems.com/custom-work

dsl pur le hs...
Dernière édition par dabass le 15 Fév 2021 23:21, édité 3 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:12

C'est pas hs, c'est en plein dans le sujet !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:17

Le studio est découplé du sol. :lol: Outre le fait que j'adore Noisia, ils ont un stud de ouf :hehe: :love: (enfin 3 studios , ils sont 3 8) )
Dernière édition par dabass le 15 Fév 2021 23:45, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:36

La débauche de moyens!!!! :love:

Les parois en verre, je n'aurais pas osé.

Bon bah du coup j'écoute Noisia sur Qobuz.

Le premier morceau qu'il me propose est "Entang". C'est particulier. Bien produit, mais particulier.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:50

:D Voilà une bonne intégration murale... :oops:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message