Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Dzama, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Tequila79, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 15 Fév 2021 21:06

lebellium a écrit:Nouveau firmware 3.662 EU/UK pour HZ890/HZ1000/HZ1500/HZ2000

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Improvements
Date/Version Description
Feb. 9, 2021
Ver. 3.662

Improve network applications.
Improve system stability.


Est-ce que par hasard il ajoute l'application Disney+ ?

On me propose pas la mise à jour , normal ? toujours en 3.653

En regardant dans le menu j'ai 657 heures dans info système l'état 4 . La dalle va t elle encore évoluer notamment en terme de luminosité ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:31

... tu peux très bien télécharger la MàJ sur une clé USB depuis un ordi, la mettre sur le Pana éteint (après dézippage sur la clé), et à l'allumage il reconnaitra le format spécifique de la MàJ (c'est un .SEC) et te proposera de l'installer ... :wink:

En principe la dalle évolue très peu au niveau lum, après environ 300 heures ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Fév 2021 8:54

Je la ferai ce soir donc même si j en attend pas grand chose hormis des applications supplémentaires.

edit : en allumant la télé j'ai eu ce message

https://ibb.co/b7wW0W4
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:22

Mise à jour hyper rapide !
https://ibb.co/6rLWh5y


Pas de nouvelles applications en tout cas à l'horizon
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:36

Bonjour.

Questions plus généralistes.

Qui ont peut être déjà eu leur réponse ; mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes les infos des différents fabricants. :(

J'ai tout de suite visé cette TV comme prochain achat (image plus naturelle qui "ressemblerait" d'avantage à une image plasma que j'aime bien et compatibilité avec mon futur lecteur Panasonic 9000). :D

Puis j'ai commencé à regarder un peu les posts sur la LG 77CX , et même la Sony 65AG9. :siffle:

J'étais conforté dans mon choix (de très peu) . Mais depuis peu , j'ai l'opportunité d'un LG 77CX pas loin de chez moi en état neuf... :o Et qui me ferait économiser quelques euros par rapport à la Pana. 8)

Je sais que LG fournit des dalles pour Panasonic.

Alors voici ma question : La dalle de la LG 65 ou 77 CX est elle la même que la Pana HZ2000 estampillée "Master HDR OLED Professional Edition" ?

Deuxième question :Vu que je garde mes appareils très très longtemps ( car non touché par la "changite aigue" :D ) , quelle sera la plus fiable entre ces 2 modèles ?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:52

BARNEL a écrit:Bonjour.

Questions plus généralistes.

Qui ont peut être déjà eu leur réponse ; mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes les infos des différents fabricants. :(

J'ai tout de suite visé cette TV comme prochain achat (image plus naturelle qui "ressemblerait" d'avantage à une image plasma que j'aime bien et compatibilité avec mon futur lecteur Panasonic 9000). :D

Puis j'ai commencé à regarder un peu les posts sur la LG 77CX , et même la Sony 65AG9. :siffle:

J'étais conforté dans mon choix (de très peu) . Mais depuis peu , j'ai l'opportunité d'un LG 77CX pas loin de chez moi en état neuf... :o Et qui me ferait économiser quelques euros par rapport à la Pana. 8)

Je sais que LG fournit des dalles pour Panasonic.

Alors voici ma question : La dalle de la LG 65 ou 77 CX est elle la même que la Pana HZ2000 estampillée "Master HDR OLED Professional Edition" ?

Deuxième question :Vu que je garde mes appareils très très longtemps ( car non touché par la "changite aigue" :D ) , quelle sera la plus fiable entre ces 2 modèles ?


tu auras un paquet de réponses sur le sujet de la marque !

Cependant , tu commences à comparer un HZ avec un 77 CX . Cette taille n'existe pas chez Panasonic.
La dalle n'est pas pareille chez Panasonic par rapport au CX , il y a un pic de luminosité plus important . La nouvelle gamme LG sera plus lumineuse en 2021 et arrivera à des valeurs peut être supérieurs au HZ actuel.

Perso j'ai le HZ et ce CX . j'ai pris le CX pour une histoire de budget cat moins cher que le HZ et je ne voulais pas deux HZ .
Je trouve que la qualité de fabrication est moins cheap que le LG mais bon quand tu regardes la télé , est ce l'essentiel ?

il y a plus de mises à jour sur le LG , plus d'application que sur le Pana et plus orienté pour le gaming .l'un est 2.1 l'autre non .
Perso je préfère l'image du HZ mais les fonctionnalités du CX .

La combinaison des deux sera pour 2021 avec le G1 et le JZ mais avec une approche très intéressante de LG pour le Gaming .
Le JZ a été mesuré àproche de 1500 nits selon des infos sur AVS forum . Je ne sais pas si c'est vrai .

Conclusion : si la taille t'importe , faut aller sur le CX . Tu ne seras pas déçu sur le court terme . Après je n'ai pas de recul si ces télés peuvent être utilisées pendant des années comme les Kuro ....
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:17

J’ajoute que si tu as une platine Panasonic 9000, tu retrouveras la patte de Panasonic que tu aimes dans l’image des disques lus avec mais aussi sur Netflix / Prime Vidéo si tu utilises les applications de la platine au lieu de celles de la télé (je suis dans une situation similaire, en passant d’une plasma Panasonic 50ST60 à un LG 65C8 + Panasonic 820). Le LG a le gros avantage d’être en 77 pouces versus 65 pour le Panasonic, non négligeable à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:23

Merci pour la réponse ! :wink:

Je suis un peu ancienne génération... :)

Pas de jeu.

Et je préfère quelque chose de "simple" à utiliser. :)

J'envisage , une fois tout le changement matériel effectué , une bonne calibration en faisant venir quelqu'un qui me fera aussi la meilleure optimisation possible entre tous les éléments.

Puis basta ! J'espère n'avoir rien a toucher d'ici un bon moment !

Et profiter de tout cela ! :P

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:01

Bonjour,
Heureux possesseur d un hz2000...
J ai un petit probleme:
Quand je branche mon lecteur oppo 93(ancien model), en hdmi mode 2 pas d image ...,(normal car lecteur oppo trop vieux et en position 1 mon lecteur, apparait freeze sur le menu de l oppo, et ne lance pas le menu de l oppo.
J ai essayé de changer les hdmi, mais meme probleme...
avez vous une idée?
Merci d avance.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2021 21:45

Problème d'EDID.
J'ai le même souci sur ma GZ2000.
A émulateur d'EDID règlera le problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mar 2021 21:59

Bonsoir

Je viens d’acquérir le 65hz2000.
Par contre je m’y perds dans les réglages .
Qu’un pourrait il maiguiller pour avoir les données de réglages svp :
- en sdr : meilleur réglages, quel mode utiliser , etc ?
- en hdr : idem ?
Merci par avance
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Mar 2021 22:31

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2021 11:10

fredp76 a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d un hz2000...
J ai un petit probleme:
Quand je branche mon lecteur oppo 93(ancien model), en hdmi mode 2 pas d image ...,(normal car lecteur oppo trop vieux et en position 1 mon lecteur, apparait freeze sur le menu de l oppo, et ne lance pas le menu de l oppo.
J ai essayé de changer les hdmi, mais meme probleme...
avez vous une idée?
Merci d avance.


Mon probleme a etait resolulu, mais un autre probleme est la:
J ai acheter un extracteur audio hdmi audio 4k/60 hz pour recuperer le dts...
J ai branché les 2 meme cordon hdmi : du shiled a l entré in a l extracteur audio, et un cordon en out relié a la tv.
Et la j ai un ecran noir sur la tv!

Mon pote a la meme configue, meme tv pana, shield, et le meme extracteur audio, et ca marche chez lui....
Je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi. Je désespere.
Pouvez vous m aider?
Merci d avance.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2021 13:47

Pour ceux qui avaient precommandé un HZ2000 il y a un an, quand l’avez-vous réellement reçu ? En août comme annoncé par Pana ou bien plus tard. J’ai eu une boutique sur Paris et ils me disent qu’ils n’avaient reçu les HZ2000 que très tard en octobre/novembre. Comment ça s’est passé pour vous ? J’essaie d’évaluer la situation pour cette année. Et quelle grosse enseigne connue a livré en premier dès août comme prévu ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Mar 2021 18:57

fredp76 a écrit:
fredp76 a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d un hz2000...
J ai un petit probleme:
Quand je branche mon lecteur oppo 93(ancien model), en hdmi mode 2 pas d image ...,(normal car lecteur oppo trop vieux et en position 1 mon lecteur, apparait freeze sur le menu de l oppo, et ne lance pas le menu de l oppo.
J ai essayé de changer les hdmi, mais meme probleme...
avez vous une idée?
Merci d avance.


Mon probleme a etait resolulu, mais un autre probleme est la:
J ai acheter un extracteur audio hdmi audio 4k/60 hz pour recuperer le dts...
J ai branché les 2 meme cordon hdmi : du shiled a l entré in a l extracteur audio, et un cordon en out relié a la tv.
Et la j ai un ecran noir sur la tv!

Mon pote a la meme configue, meme tv pana, shield, et le meme extracteur audio, et ca marche chez lui....

Je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi. Je désespere.
Pouvez vous m aider?
Merci d avance.


Hello.
Même version de firmware pour la Shield ?
Meme version de firmware du HZ ?

Vérifier si toi et ton pote êtes bien ISO au niveau de vos configurations respectives
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message