Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 16 Fév 2021 11:35

ZuZu56 a écrit:Reçu ce jour, l'édition allemande. Il y a bien les versions longues en français.
Pour les versions cinémas, le premier volet bénéficie de la bande son française mais pas les sous-titres.
Ça se complique avec les 2 autres films, plus de français. Quelle logique! :hein:


Sur les versions cinéma et version longue pour l'absence de français sur les 2 autres films ?
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:38

J'ai visionné le premier volet de la trilogie. Bien qu'à certains moments l'apport de la 4K et du HDR est bien visible autant dans d'autres scènes cela manque cruellement de sharpness. Toutefois, globalement, avec la piste Dolby Atmos, l'achat reste justifié pour les férus du SdA.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:38

fredouille83 a écrit:
ZuZu56 a écrit:Reçu ce jour, l'édition allemande. Il y a bien les versions longues en français.
Pour les versions cinémas, le premier volet bénéficie de la bande son française mais pas les sous-titres.
Ça se complique avec les 2 autres films, plus de français. Quelle logique! :hein:


Sur les versions cinéma et version longue pour l'absence de français sur les 2 autres films ?


Pour récapituler, les VL sont pourvues du français (audio et sous-titres).
Concernant les versions cinémas, il n'y a que le premier volet en français (audio et sous-titres).
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:34

ok merci :bravo:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 05 Mar 2021 3:04

J’ai enfin reçu mon coffret 4K, après bien d’hésitation puis de rupture, puis fini par le retrouver en stock.. bon le coffret digipack est somme toute pas si mal. J’ai toujours le coffret Steelbook Zavvi en précommande.

Sinon je suis étonné de voir que c’est Warner qui s’est occupé de concevoir les disques, et non Metropolitan, ça change le style par rapport au version DVD et Blu-ray. Déjà, il n’y plus les titres en FR dans les films.

J’ai regardé le début du premier jusqu’à la rencontre Gandalf Saroumane, et l’image est quand même pas mal du tout, il n’y a pas photo par rapport aux Blu-ray. Oui, le DNR lisse un peu bcp par moment, mais c’est pas rédhibitoire non plus, l’apport de définition est bien là et le HDR claque bien. Et la piste VO Dolby Atmos est redoutable!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 05 Mar 2021 18:42

Salut Yoda. Le packaging a plusieurs volets te parait-il solide et facile a utiliser? Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:52

crie77 a écrit:Salut Yoda. Le packaging a plusieurs volets te parait-il solide et facile a utiliser? Merci
Hello
Alors ça a l’air plutôt solide, est plutôt facile oui

Pour ce qui est des disques, j’ai constaté une erreur de lecture sur le menu du 2ème disque de la VL de la Communauté de l’anneau, c’est un menu animé avec des images du film, et à un certain moment, il y a un décrochage avec plein d’artefacts et le son qui couine..

C’est le seul disque à faire cela..

est-ce que qqn a aussi constaté cela ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 06 Mar 2021 10:42

Yoda a écrit:
crie77 a écrit:Salut Yoda. Le packaging a plusieurs volets te parait-il solide et facile a utiliser? Merci
Hello
Alors ça a l’air plutôt solide, est plutôt facile oui

Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:53

@Yoda : Merci pour les photos et le CR ! Je l'avais dit ! :oldy: Pour ma part je n'ai encore pas pu voir les films : une de mes filles trouve que c'est trop vieux (et prefere le Hobbit :roll: ), l'autre est dans sa période Hitchcock... :wtf:

Je jette un oeil sur le 2nd disque... de la VL ds la journée...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Mar 2021 20:53

Yoda a écrit:Sinon je suis étonné de voir que c’est Warner qui s’est occupé de concevoir les disques, et non Metropolitan, ça change le style par rapport au version DVD et Blu-ray.

C'est parce que Metro ont repris en grande partie (voire même directement) les disques US, d'où notamment la présence d'espagnol ou de STA SDH (2 pratiques totalement inhabituelles pour l'éditeur).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Mar 2021 21:48

tenia54 a écrit:
Yoda a écrit:Sinon je suis étonné de voir que c’est Warner qui s’est occupé de concevoir les disques, et non Metropolitan, ça change le style par rapport au version DVD et Blu-ray.

C'est parce que Metro ont repris en grande partie (voire même directement) les disques US, d'où notamment la présence d'espagnol ou de STA SDH (2 pratiques totalement inhabituelles pour l'éditeur).
Effectivement, d’habitude chez Metropolitan il y a que 2 langues, et sous-titres FR

Ça fait bizarre de voir autant de langue sous-titres pour le SDA par chez nous.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 08 Mar 2021 22:12

Moi j aime bien le simili cuir du sda, ca fait ancien. Le steelbook a des couleurs bizarres.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 08 Mar 2021 22:44

Bon ça ne vaudra jamais l’aspect des éditions DVD qui sont et resteront à mon sens les meilleurs coffret sortie.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 08 Mar 2021 23:01

JG Naum a écrit:@Yoda : Merci pour les photos et le CR ! Je l'avais dit ! :oldy: Pour ma part je n'ai encore pas pu voir les films : une de mes filles trouve que c'est trop vieux (et prefere le Hobbit :roll: ), l'autre est dans sa période Hitchcock... :wtf:

Je jette un oeil sur le 2nd disque... de la VL ds la journée...
Tu as pu jeter un œil sur le menu du 2ème disque de la VL de la Communauté de l’Anneau ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 08 Mar 2021 23:45

Yoda a écrit:(...) j’ai constaté une erreur de lecture sur le menu du 2ème disque de la VL de la Communauté de l’anneau, c’est un menu animé avec des images du film, et à un certain moment, il y a un décrochage avec plein d’artefacts et le son qui couine (...) est-ce que qqn a aussi constaté cela ?


Aucun problème avec mon lecteur (Oppo UDP-203).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message