Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot] et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hifi et ampli home cinema

Message » 16 Fév 2021 14:23

Relis moi, on est bien sur la meme longueur d'onde (lime semble :) )
L'idée serait de coller effectivement un ampli de puissance en Zone 2, pas un intégré... Mais si la hifi fonctionne comme l'amplification de guitares à lampe, on sait que c'est beaucoup l'étageas de préamplification qui donne sa qualité au son final. Sa couleur.
Du coup je ne sais pas si j'y gagnerais tellement en procédant ainsi.
Je ne sais pas trop si on peut paramétrer la zone 2 de façon spécifique. Il y a des réglages au niveau de l'ampli (Niveau volume fixe / variante, niveau sourdine etc), et évidemment la possibilité d'affecter une source a la zone 2, mais je ne sais pas si on peut la coller en mode "Pre" simple. A priori oui vu que sur l'ampli lui meme il y a écrit "Pre Out > Zone 2" mais au de la de ca... :-/
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2021 15:28

Je t'ai bien lu... tu donnes une liste d'intégrés stéréos pas de blocs de puissance...


Et si tu mets un ampli de puissance en Zone 2 : les enceintes seront muettes sur les voies avant en stéréo... sauf si tu peux réaffecter zone 2 en pré out Frontales... Ce dont je ne suis pas certain du tout.

Ton problème est que tu n'as pas de sorties préamplifiées sur ton intégré HC Denon : ce modèle n'est pas évolutif...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:45

Pourquoi ne pas mettre un commutateur d'enceintes ( https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -5400.html ) entre l'ampli stéréo et ton ampli hc...et tu commutes manuellement en fonction de ce que tu veux écouter.
C'est que j'ai fait....plus de problème de volume ou de zone 2 .... et cela fonctionne très bien !
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 16 Fév 2021 19:04

+1 pour le commutateur c’est tellement pratique et simple d’utilisation , je suis ce post depuis le début et quand je vois l’usine à gaz envisagée cela me démangeait de proposer le dynavox donc voilà c’est fait :bravo:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:52

C''est la solution que j'appelle le "switch" :)
Je pense que je vais me diriger vers ca mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d meilleure option, plus intégrée. Faudrait le ca sèchent ue je trouve un modele avec aussi un port en RCA pour le Sun ce serait pas mal...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:06

philming a écrit:C''est la solution que j'appelle le "switch" :)
Je pense que je vais me diriger vers ca mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d meilleure option, plus intégrée. Faudrait le ca sèchent ue je trouve un modele avec aussi un port en RCA pour le Sun ce serait pas mal...


C'est l'option, la seule viable, que je t'ai proposée depuis le début : les deux amplis de puissance connectés à la même paire d'enceintes avec un dispatcher entre les amplis et elles. Et du mets toutes tes sources sur l'ampli-préampli stéréo...

Tu es contraint, comme je te l'ai expliqué, de séparer les fonctions en employant un dispatch pour enceintes :

- tu relieras tes enceintes à l'intégré HC d'un côté et à l'ampli stéréo de l'autre... en employant un dispatch installé entre les amplis et les enceintes : tu choisiras alors l'ampli de ton choix selon que tu écoutes en stéréo ou en multicanal. Mais tu ne pourras pas bénéficier d'Audyssey quand tu écouteras avec l'ampli stéréo.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message