Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Projet hi-fi

Message » 16 Fév 2021 8:43

Bonjour a tous, je m'appelle Florian jeune lyonnais de 30 ans, et passionné de musique et film en tous genres. Je vien vers vous pour éclairer ma lanterne. J'aimerai me constituer un système hi-fi pour ma future maison, je possède déjà des SVS prime wireless.
Le souci ces qu'il me faudra sonorisée une surface de a peut près 35, 40 mètres carré, j'ai peur qu'elle soit un tentinait juste !

Faut-il rajouter un caisson ?

Partir sur un ampli avec une pair de colonne ?

Je précise que j'écoute tout style de musique, essentiellement sur Spotify et que j'ai grosso modo un budget de 1000 euros.

Au plaisir de vous lire !
Teuteu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Avr 2015 9:03
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:04

Bonjour Teuteu,
A mon avis le plus efficace serait de rajouter un petit caisson clos comme le SB-1000 de SVS.
En effet, il y a une sortie sub pour connecter sur un caisson qui en plus va activer un filtre passe-haut sur les Prime Wireless qui seront donc moins sollicitées.
Il ne restera plus qu'à régler le filtre basse-bas du caisson avec une coupure vers 90Hz (préco SVS) et le tour sera joué.
Coût de l'opération : 600 € max.
Bonne emménagement et bonnes écoutes.
Augustin
Augustin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 18:24
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:11

Merci de votre réponse rapide, je vais creuser de ce côté là, avez vous des retours sur ces enceintes car peu d'avis sur le net ?
Teuteu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Avr 2015 9:03
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:17

Teuteu a écrit:Merci de votre réponse rapide, je vais creuser de ce côté là, avez vous des retours sur ces enceintes car peu d'avis sur le net ?

Mon avis à moi est que d'abord j'emménage, je branche les svs et je constate que tout est ok.
Même si c'est fortement et hautement improbable, un bas médium qui distort et ce n'est pas un sub qui fera quelque chose.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:20

A l'heure actuelle elle sont utiliser dans un bureau de 10 m carré donc on va tester dans 40 m carré et je déciderai ou pas de mettre le caisson
Teuteu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Avr 2015 9:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message