Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, blablatus, boston, budubub, CCB_Naoned, CineFlash, cécénico, doosm6666, easydiver70, gamasennin, geromeke, i_spike, ilopan, L0L0123, lamor, lcdmen, nerossimo, Novembre, Nthee, Patrice-91, pupucedu60, remarinus, shogun, squall049, vivi62 et 88 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération

Message » 18 Fév 2021 5:32

Bonjour et merci pour les réponses. De façon générale et pour résumer : d'après vous, qu'est ce qui me permettrait globalement d'améliorer la qualité et la fluidité des images sur les différentes plateformes de streaming (Netflix, Disney+, YouTube, OCS GO) : investir dans une Nvidia Shield, ou revenir à une mise à jour précédente du logiciel de la télé (ou les deux de façon complémentaire)? Pour info, j'ai également déjà testé pas mal de combinaisons différentes dans les réglages proposés par la télé afin d'avoir une image correcte, mais je vois bien que ça ne suffit pas (YouTube, Disney et OCS GO notamment).
Quelle est selon vous la meilleure version des différentes mises à jour Android proposées jusqu'à présent par TV Vision (je possède actuellement la dernière mise à jour)?

Merci pour tout!
DG77

Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58

Annonce

Message par Google » 18 Fév 2021 5:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Fév 2021 11:47

La solution ultime, c'est la shield.
MisterCocktail

Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53

Message » 18 Fév 2021 11:51

MisterCocktail a écrit:La solution ultime, c'est la shield.

Entièrement d'accord, avec un bémol pour Amazon qui utilise majoritairement le HDR10+ au lieu du DV sur ses productions.

Et la Shield ne passe pas le HDR10+, on se retrouve avec sur HDR10 simple (pas dynamique).
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 18 Fév 2021 17:37

C'est quand même dingue de devoir acheter un boîtier externe Android pour solutionner des problèmes de qualités vidéos... Ils font quoi chez Philips ?
Damigo57

Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06

Message » 19 Fév 2021 1:16

Salut
C’est vrai que cela fait un moment que je galère avec la télécommande de la tv, c’est ce qui m’a fait venir sur le forum a cette heure ci .
J’appuie 10 fois au moins pour que le signal prenne .
Heureusement qu’à côté j’ai la SHIELD mais quand même c’est pas normal , j’ai atteint les 2 ans de garantie donc c’est cuit pour moi .
Vous connaissez une télécommande qui pourrait faire l’affaire ?
Merci
sisko78

Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14

Message » 19 Fév 2021 1:38

Berlinois a écrit:
MisterCocktail a écrit:La solution ultime, c'est la shield.

Entièrement d'accord, avec un bémol pour Amazon qui utilise majoritairement le HDR10+ au lieu du DV sur ses productions.

Et la Shield ne passe pas le HDR10+, on se retrouve avec sur HDR10 simple (pas dynamique).
On n'a toujours pas la preuve que le 803/903 affiche le hdr10+ depuis l'application interne Prime.

Suis aussi sur Shield

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 21 Fév 2021 22:59

HELLO
Arrivez vous facilement en appuyant sur une touche unique de la télécommande à basculer de prime par ex, vers la tv ?
christopheclaude

Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics

Message » 22 Fév 2021 6:30

Bonjour à tous, pour faire suite au sujet sur la Nvidia Shield : celle-ci prend en charge le Dolby Vision mais pas le HDR10+. Or, mon OLED 803 n'est pas compatible Dolby Vision. Est-ce qu'en passant par la Shield pour visionner du contenu DV (streaming, Blue Ray...), je pourrai le voir sur mon OLED? Ou faut-il que le téléviseur soit compatible DV? Dans ce cas-là j'avoue ne pas voir l'intérêt d'investir dans une Shield puisqu'elle ne prend pas en charge le HDR10+ (partant du principe que le 803 non plus...), et que le DV, bien que pris en charge par la Shield, nécessiterait quand même une compatibilité de la part de l'écran. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
DG77

Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58

Message » 22 Fév 2021 7:56

Pour avoir du DV il te faut une source capable de le décoder, et un diffuseur capable de l'afficher.
La shield est une source.
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 22 Fév 2021 23:56

christopheclaude a écrit:HELLO
Arrivez vous facilement en appuyant sur une touche unique de la télécommande à basculer de prime par ex, vers la tv ?

car pour moi je dois appuyer sur la touche entrée ligne.
si j'appuie sur la touche TV ça lance google tv, vous aussi ?
christopheclaude

Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics

Message » 27 Fév 2021 0:44

nebelnic a écrit:
Dialhot a écrit:Ce lien n'est pas une image mais une page contenant une image, et ça le forum n'aime pas.
Dans les suggestions proposées en bas de page, section Embed codes, utilise ce qui est donné à "Thumbnail image / BBCode".

Ce qui dans ton cas donne:
Image

Sinon le lien vers l'image c'est https://i.ibb.co/XFzvbn2/IMG-20210206-140142.jpg
Mais elle est trop grosse pour être affichée directement sur un forum, la version thumbnail est toujours préférable quand elle est proposée.

Ok. Vu et compris
Merci!!!

Merci beaucoup pour le partage des photos et à Dialhot pour le coup de main. Au vu des commentaires sur des télécommandes plus anciennes envoyées, je pense que je vais m'abstenir. D'autant que ma télécommande actuelle fonctionne à peu près bien.

A noter aussi que depuis que j'ai désactivé l'appli Netflix de la TV (je passe par la PS4 par contre le truc nul c'est que ça force le HDR sur tous les contenus de Netflix), je n'ai plus aucun problème de stabilité de la TV (pas un seul plantage depuis 3 mois alors qu'avant c'était au moins une fois par semaine).
arnaudjv

Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:34

Message » 03 Mar 2021 16:19

Je viens aux nouvelles concernant la 4K sur Amazon Prime?
Est ce que chez vous c'est revenu? Toujours pas chez moi.
muerte

Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26

Message » 04 Mar 2021 9:57

Perso j'ai abandonné. Je regarde Netflix et Amazon prime video via ma freebox.

Sinon pour revenir à des sujets plus "Tunning", est ce que quelqu'un à des nouveaux parametres de conf à partager pour optimiser l'image?

Avec ces nouvelles version d'OS, certains paramètres n'existent plus, ou ne sont plus éditables. Je présume donc que certains ont des nouveaux paramètres?

Merci !
MisterCocktail

Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53

Message » 04 Mar 2021 19:57

Toujours pas de 4k Amazon Prime pour moi aussi,
YouTube toujours pas de 1080p ou 4k en 60 fps vu que l'a plus part des contenus sont dans cette qualité là toujours bloqué en 720p.
Et depuis la maj interface c'est vraiment très lent.. Trop déçu de cette télé :(
Damigo57

Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06

Message » 06 Mar 2021 10:33

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon problème de luminosité et couleurs sur ma dalle de 803 qui tirait énormément sur le jaune. C'était vraiment horrible.
Un membre parlait de mauvais réglages concernant mon cas.
Il y a 3 semaines, l'intervention d'un tech DARTY a permis de mettre en évidence un problème de dalle.

Changement de dalle effectuée dans le cadre de la garantie (Le tech n' pas su me dire s'il s'agissait d'une dalle de803).

Et effectivement, c'est le jour et la nuit. Couleurs naturelles, super rendu et la luminosité qui n'est plus agressive.
Je prends à nouveau plaisir à regarder films et séries.

Par contre, c'est terminé Les tv Tp Vision, ce sont des amateurs. La marque Philips est morte.

Le 803 va aller chez ma mère. j'attends la sortie des Pana JZ.
steph63170569

Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22

Retourner vers Ecrans UHD (4K)