Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Richard Lemesle, skate, THX72 et 75 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 16 Fév 2021 17:38

Coco68 a écrit:Je suis un peu comme David,beaucoup de films n’ont de réels intérêt en hdr si en comparaison pour la version 1080p il y a la cavalerie derrière .
Cela fait un moment que je m’amuse façon de parler à faire des comparaisons,et si sur certains films c’est vraiment probant,sur d’autres beaucoup moins.
Je précise que je reste en mode bas hdr pour la résiduelle de noirs et le bruit :ane:

Le seigneur des anneaux est forcément mieux en uhd,il y a eu un gros travail d’étalonnage,le blu-ray tirant vers le vert etc.
Une image peut-être plus contrastée sur certains films,donnant un peu l’imp


Et le gain en définition du master 4K? Peu probant in fine?
Surtout que la plupart des master son d'origine 2K, donc un bon upscale 4K sur la source 1080p et on s'y retrouve.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Fév 2021 21:27

hello
je lis depuis un moment ce post, et je voudrais savoir si la différence et vraiment flagrante entre un N5 et un X500,
je vois de tout, luminosité un peu faible, certain qui revendent leur N5 pour repasser sur un 7900, en gros tout et son contraire .....
quelqu'un pourrait m'éclairer ??????
merci d'avance
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:16

Pour avoir eu pour les derniers JVC X500 X700 X7000 et depuis deux ans N5 je dirai oui sans hésiter.

Mais tout dépend de la configuration taille base/recul, et surtout bien calibrer le JVC pour en profiter de façon optimale.

Alors oui la différence sera là
boddhidarma
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 17 Fév 2021 12:22

DTSman a écrit:
Coco68 a écrit:Je suis un peu comme David,beaucoup de films n’ont de réels intérêt en hdr si en comparaison pour la version 1080p il y a la cavalerie derrière .
Cela fait un moment que je m’amuse façon de parler à faire des comparaisons,et si sur certains films c’est vraiment probant,sur d’autres beaucoup moins.
Je précise que je reste en mode bas hdr pour la résiduelle de noirs et le bruit :ane:

Le seigneur des anneaux est forcément mieux en uhd,il y a eu un gros travail d’étalonnage,le blu-ray tirant vers le vert etc.
Une image peut-être plus contrastée sur certains films,donnant un peu l’imp


Et le gain en définition du master 4K? Peu probant in fine?
Surtout que la plupart des master son d'origine 2K, donc un bon upscale 4K sur la source 1080p et on s'y retrouve.


Avec le radiance,les 1080p sont quasiment au niveau de là version 4K, voir semble sur certains plans avoir un peu plus de détails suite au traitement vidéo.
Mais sur les textures complexes,la version 4K prend les devants avec beaucoup plus de stabilité.
Mes prochains essais viseront à essayer d’égaler la version 4K en baissant le sharpness ou le DEE.

Justement hier soir j’ai switche sur les 2 versions de Le Man 66, et bien la version 4K a beaucoup plus de grain !!!!!
Du coup je préfère largement le 1080p. Je précise que je n´ai pas de denoise sur le radiance, une simple Zidoo,les 2 sur une alimentation linéaire.
Vs Pioneer lx500 avec filtre hf/rf sur câble supra + double filtre Henrixx et son sharpness.

J’avais déjà remarqué cela avec le dernier Mission impossible :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:24

Merci de me conforter dans mon choix full SDR avec upscale et postprocessing Radiance
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2021 12:36

lolotheretour2 a écrit:hello
je lis depuis un moment ce post, et je voudrais savoir si la différence et vraiment flagrante entre un N5 et un X500,
je vois de tout, luminosité un peu faible, certain qui revendent leur N5 pour repasser sur un 7900, en gros tout et son contraire .....
quelqu'un pourrait m'éclairer ??????
merci d'avance
lolo


Autant je n'ai pas le souvenir d'avoir été épaté par la différence entre le JVC HD1 et le X500 autant le N5 est véritablement impressionnant !! le dtm est vraiment un plus (le 4k moins c'est vrai qu'un bon 1080p le fait) et je confirmes que je préfère celui du projo à celui de madvr (bien pour un démo mais moins naturel amha)
Le HDR demande beaucoup de lumens, j'ai beau essayer tout les réglages mais seul le mode haut+dtm sur high sort son épingle du jeu, pourtant je suis en salle dédiée sur une base de 280cm dont pas délirant... je ne constate pas de blanc brulé dans ce mode mais des couleurs beaucoup péchues et une dynamique de lumière vraiment bluffante.... alors oui le projo fais plus de bruit mais bon dans un film on s'en fout....
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:43

Pour une fois qu'un utilisateur préfère le DTM du projo à celui de MadVR, c'est à noter :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2021 12:51

Deux choses
- La première souvent rabâchée mais bizarrement peu audible, comme tu dis DTSman les masters sont souvent en 2K pour les films plus anciens, mais "quantitativement" la galette UHD pèse moins lourd que le master 2K du même film, donc il parait inévitable que la qualité s'en trouve affectée vu la compression et la quantité d'information qui passe à la trappe, concrètement le détail, la densité, la richesse de l'image en somme
Donc en clair la version UHD permet de se hisser à la hauteur d'un 2K en salle, et ça il faudrait que les gens l'intègrent
- La seconde est que vous omettez le HDR, je suis moi même en FullHD et donc SDR, mais le DTM fait des miracles et du coup je privilégie sans hésitation la version UHD
Dernière édition par Goldfinger67 le 17 Fév 2021 20:57, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 17 Fév 2021 13:57

DTSman a écrit:
Coco68 a écrit:Je suis un peu comme David,beaucoup de films n’ont de réels intérêt en hdr si en comparaison pour la version 1080p il y a la cavalerie derrière .
Cela fait un moment que je m’amuse façon de parler à faire des comparaisons,et si sur certains films c’est vraiment probant,sur d’autres beaucoup moins.
Je précise que je reste en mode bas hdr pour la résiduelle de noirs et le bruit :ane:

Le seigneur des anneaux est forcément mieux en uhd,il y a eu un gros travail d’étalonnage,le blu-ray tirant vers le vert etc.
Une image peut-être plus contrastée sur certains films,donnant un peu l’imp


Et le gain en définition du master 4K? Peu probant in fine?
Surtout que la plupart des master son d'origine 2K, donc un bon upscale 4K sur la source 1080p et on s'y retrouve.

Autant avec mon ancien combo jvc 5500 est ma toile lumene movie palace, il y avait très très peu de différence entre un bluray 1080p et bluray 4k, autant avec le n5 et mon écran xstrem screen 1.7, la je peu vous dire que la différence est bien la est pas qu'un peu, certes ça fait un gros investissement et ont n'est loin du rendu hdr des tv oled, mais le gain est vraiment superbe et appréciable.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:20

Salut à tous et toutes

je met ici car plus de monde que sur le post du Nx9 , comme y à des similitudes avec toute la série N
et les propriétaires de N9 doivent passer ici aussi.

test en Russe d'un NX9

y a une comparaison madvr VS dtm jvc

version plus détaillée en texte:

https://zen.yandex.ru/media/id/5c94c08bb3119921e9d3778c/na-vershine-tehnologii-testovyi-obzor-proektora-dlia-domashnego-kinoteatra-jvc-dlanx9-6017974a7fd0a5390f04e78d

version détaillée en texte traduite Russe vers Fr:

https://translate.google.com/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fzen.yandex.ru%2Fmedia%2Fid%2F5c94c08bb3119921e9d3778c%2Fna-vershine-tehnologii-testovyi-obzor-proektora-dlia-domashnego-kinoteatra-jvc-dlanx9-6017974a7fd0a5390f04e78d

version youtube "srt anglais" mais on peut choisir traduction fr:

https://www.youtube.com/watch?v=6SSay6tI3zs

Comparaison sur youtube , après ça reste un screen mais on voit clairement que le mode TO high se rapproche pas mal du dtm de madvr .

Mieux ou pas , chacun son idée.

Mais ce qui est sûr c'est que le dtm interne du jvc est quand même réussi ,après ça reste du bidouillage comme pour le hdr sur projo.

Image
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:54

xullux de bordeaux a écrit:Autant je n'ai pas le souvenir d'avoir été épaté par la différence entre le JVC HD1 et le X500 autant le N5 est véritablement impressionnant !! le dtm est vraiment un plus (le 4k moins c'est vrai qu'un bon 1080p le fait) et je confirmes que je préfère celui du projo à celui de madvr (bien pour un démo mais moins naturel amha)
Le HDR demande beaucoup de lumens, j'ai beau essayer tout les réglages mais seul le mode haut+dtm sur high sort son épingle du jeu, pourtant je suis en salle dédiée sur une base de 280cm dont pas délirant... je ne constate pas de blanc brulé dans ce mode mais des couleurs beaucoup péchues et une dynamique de lumière vraiment bluffante.... alors oui le projo fais plus de bruit mais bon dans un film on s'en fout....


Après c'est comme tout, ça se calibre. Plus de lumière et couleurs plus pêchues ne veut pas dire mieux forcément.
Souvent le madVR est réglé trop fort, ça dénature aussi (bon exemple des photos du test russe).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2021 19:38

Bonjour

Est ce que certains regardes Netflix sur leur série N ?
Vous utilisez quoi comme source ? Est ce qu’une shield pro sur l’hdmi in d’un oppo 203 serait mieux qu’un simple chrome cast ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 27 Fév 2021 20:54

La chromecast va tout balancer en 60p donc cela ne convient pas.
Tu n’es pas obligé de brancher ta shield sur l’oppo, à part perdre en ergonomie.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Fév 2021 22:37

et en qualité d'image aussi.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Fév 2021 23:41

Merci , je vais attendre de recevoir le N7 et me dirigerais alors vers la shield.
Je regarde habituellement les séries sur la tv mais je me dis que ce serait dommage de ne pas profiter des série en hdr sur le vp.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message