Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème de raccordement TV et Ampli

Message » 08 Fév 2021 21:08

Bonjour a tous,
Je possède depuis peu un téléviseur SONY KD-65x8505b que je souhaiterai raccorder a mon Home cinéma Rotel RSX-1056 (Elipson Prestige 4 , Centrale Prestige C2, Sub JBL ES250P).
Le Rotel ne possédant pas de sortie HDMI, j'ai procédai de la même manière qu'avec mon ancienne TV "KDL46HX720" c'est a dire à partir des sorties numérique optique. J'ai constaté immédiatement une faiblesse de son par rapport a mon ancienne installation. Je suis obligé de monter le volume de mon ampli à 50/60 pour un rendu de 40 antérieurement et le son est plus audible sur la centrale que sur les colonnes ??
Je n'ai pas modifié les branchements de mon ampli.
Pour information la sortie de ma TV est une Prise optique numérique ( PCM linéaire deux canaux, Dolby Digital)
D'après vous, d'ou peu venir ce problème ?
Je précise que je suis néophyte en la matière pour ne pas dire nul.
Merci de votre aide.
ramdane27
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:23
  • offline

Message » 09 Fév 2021 10:50

Personne pour m'aider ? :o
ramdane27
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:23
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:02

Peut être changer d'ampli, ou de TV ?
ramdane27
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:23
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:29

Hello

Je ne suis pas super calé, mais plusieurs pistes :
- Vérifier les réglages de ta nouvelle télé pour la partie son (peut-être demander dans la section, sur les TV du coup ?)
- Re vérifier le niveau d'entrée de ton ampli et faire ou refaire une calibration si possible

Si c'est juste une perte de volume et pas de qualité, c'est peut être la sortie son de la télé qui est moins "forte" ?

Bon courage
CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:56

Le problème vient surement de ta sortie optique. Regarde dans les menus de la TV si tu peux régler le niveau de sortie. Sinon, il va falloir investir dans un ampli qui possède des entrées HDMI. Tu devrais retrouver ton niveau sonore d'avant.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:36

Merci pour ces réponses, Je ne trouve pas de réglage de niveau de sortie de son sur la sortie optique de la tv. Je pense malheureusement que le niveau de la sortie de son est beaucoup moins fort sur cette tv que sur la précédente et je crains malheureusement devoir changer d'ampli. Avant tout, je vais changer de câble optique.
ramdane27
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:23
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message