Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, cmika78, cohelfer, coucouse, delennsheridan, Droopy92, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, jmkdeb, jpjrando, MacSpawn, marty_mc_fly, Micko02, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Ricou31530, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 31 Jan 2021 22:18

Coco68 a écrit:Ce problème de saccades ont fait migrer beaucoup d’entres nous sur des Zidoo :zen:


Merci pour la réponse et la transparence. Je vais donc bien la vendre.

C’est fou que ce soit le cas, que ça ait été développé de la sorte, et la méthode langue de bois du SAV (« ici on n’a aucun soucis ») bref je vais pas faire une thèse mais migrer vers Zidoo voir même, après un test sur mon installation, vers la Shield pro...4 fois moins cher, qui fait jeu égal sans les saccades :)

Bonne soirée!
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2021 23:09

Aucune saccades chez moi sur mon modèle Pro 4K hdr stock. C’est étrange ...
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 01 Fév 2021 10:01

Ce problème n’est pas venu dès la sortie des zapitti,mais suite à différents firmware :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Fév 2021 0:52

Je n'ai jamais eu aucun problème de saccades sur mon Zappiti Pro Stock non plus.
Ou alors seulement sur 1 film qui était sur codec VC-1 mais c'est connu et admis par l'équipe Zappiti:
Liste des codecs qui présentent des saccades :
- VC-1 (Advanced@L3)
- H.264/x264/AVC High@L4.0
- H.264/x264/AVC High@L4
Un petit coup de Handbrake pour le convertir en AVC High@L4.1 et le tour est joué plus de saccades sur ce même film.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 04 Fév 2021 5:51

TheRedDevil7 a écrit:Je n'ai jamais eu aucun problème de saccades sur mon Zappiti Pro Stock non plus.
Ou alors seulement sur 1 film qui était sur codec VC-1 mais c'est connu et admis par l'équipe Zappiti:
Liste des codecs qui présentent des saccades :
- VC-1 (Advanced@L3)
- H.264/x264/AVC High@L4.0
- H.264/x264/AVC High@L4
Un petit coup de Handbrake pour le convertir en AVC High@L4.1 et le tour est joué plus de saccades sur ce même film.


Exact !

C'est d'ailleurs dû au processeur. Une conversion en ISO élimine aussi le problème de saccades. Je crois que les Zidoo avec le même processeur ont le même problème avec les VC-1
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 04 Fév 2021 8:50

Bonjour,
Mon Zappiti Pro 4K HDR a encore rebooté en plein milieu d'un film hier soir, un beau reboot complet, je relance le film au même endroit et ça passe :zen:
A force ça devient fatiguant ... quelqu'un aurait une idée ? j'ai l'impression que ce sont des problèmes de mémoire ou de fuite de mémoire.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Fév 2021 13:15

Domimag a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Je n'ai jamais eu aucun problème de saccades sur mon Zappiti Pro Stock non plus.
Ou alors seulement sur 1 film qui était sur codec VC-1 mais c'est connu et admis par l'équipe Zappiti:
Liste des codecs qui présentent des saccades :
- VC-1 (Advanced@L3)
- H.264/x264/AVC High@L4.0
- H.264/x264/AVC High@L4
Un petit coup de Handbrake pour le convertir en AVC High@L4.1 et le tour est joué plus de saccades sur ce même film.


Exact !

C'est d'ailleurs dû au processeur. Une conversion en ISO élimine aussi le problème de saccades. Je crois que les Zidoo avec le même processeur ont le même problème avec les VC-1


Ouais mais bon, t'en auras toujours qui continueront à télécharger de la merde, et qui diront : c'est de la faute de Zappiti :siffle:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:58

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai actuellement un vieux Zappiti mini hd qui fonctionne encore très bien mais hésitant à acheter une TV 4k je regarde l'évolution des nouveaux lecteurs Zappiti.

Je suis très surpris de voir qu'un lecteur récent a des problèmes de saccades à cause du profil high 4.0 :( . Certes la quasi totalité de mes fichiers doivent être en 4.1 mais je suis sure d'en avoir quelques uns en 4.0 ( une filmothèque conséquente ne se fait pas du jour au lendemain et les paramètres d'encodage évoluent avec le temps ) qui n'est pas du tout un mauvais profil ( même le réglage par défaut sur les presets HQ d'handbrake ).

Avez vous beaucoup de problèmes à ce sujet ?
Y a t'il aussi des problèmes avec Main 4.0 ?

Basé sur votre expérience, vous achèteriez un Zappiti ou un Zidoo ? ( le Shield n'est pas une option pour moi car il ne possède pas de rack pour hdd )

Merci par avance.

Amaury
Amaury49
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2021 14:34
  • offline

Message » 14 Fév 2021 23:06

Bonsoir
Le Zapitti pro 4k hdr délivré une image exceptionnelle et la bibliothèque est vraiment pas mal, il y'a tout de même pas mal de "moins" parmis les "plus"..... Le mien, impossible de connecter mes disques durs USB arrière si le type C est connecté à un disque dur, soit je peux mettre 2 disques aux usb 2.0, 3.0 ou 1 seul au type C, si je connecte 3 disques à l'arrière, un seul est reconnu, parfois 2, jamais les 3, réponse du sav Zapitti: "investir davs les HDD internes", l'interface est fade et lenteur dans les menus, parfois il faut s'y prendre à 3 fois pour lancer un film.... Le comble pour ce HDG, ne pas avoir de synchronisation son, réponse du sav pour l'avoir avec une màj: "ce processeur est trop ancien, il faut attendre la prochaine génération"..... Bref, image au top, bibliothèque extra, le reste indigne d'un hdg..... J'ai revendu mon Zapitti ce jour. Je pense prendre le Dune HD Pro Vision 4K Solo ou un Zidoo.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:57

Synchronisation du son ? Pourquoi faire ?

Tu as un décalage son/image ? Dans quelle condition ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:02

Hello,

Ce serait sympa que l'équipe Zappiti se manifeste sur la prochaine gamme et notamment le remplaçant du Pro puisque c'est le sujet ici, parce que le Zidoo UHD3000 a de sacrées avantages sur le papier. Que l'on sache où l'on va, et si on patiente ou pas... :siffle:
Le seul truc qui me retient c'est la "non envie" de re-scrapper toute ma collection avec pas moins de 1600 MKV, et surtout me retaper toutes les personnalisation des fiches (j'ai tout modifié, posters, fonds, etc...)
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:20

TheRedDevil7 a écrit:Hello,

Ce serait sympa que l'équipe Zappiti se manifeste sur la prochaine gamme et notamment le remplaçant du Pro puisque c'est le sujet ici, parce que le Zidoo UHD3000 a de sacrées avantages sur le papier. Que l'on sache où l'on va, et si on patiente ou pas... :siffle:
Le seul truc qui me retient c'est la "non envie" de re-scrapper toute ma collection avec pas moins de 1600 MKV, et surtout me retaper toutes les personnalisation des fiches (j'ai tout modifié, posters, fonds, etc...)


Salut, je rebondis sur le post car je suis moi-même en phase de réflexion pour m'équiper.
Mon choix est pour l'instant arrêté sur le Zappiti Pro 4K HDR mais les derniers lecteurs Zidoo ont également de très bons arguments.
Si un renouvellement de la gamme actuelle est prévu prochainement, je préfère patienter également avant de sauter le pas...
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:58

Ben oui, ne serait-ce qu'un chouilla de teasing !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:58

Bonjour...
Depuis l'achat mon Zapitti pro 4k hdr bug systématiquement au bout de 3 à 5 mn de lecture.
Le lecteur reboot systématiquement une fois.
Après le reboot tout marche normalement.
Il y a quelque chose à faire ?
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 23 Fév 2021 14:52

TheRedDevil7 a écrit:Hello,

Ce serait sympa que l'équipe Zappiti se manifeste sur la prochaine gamme et notamment le remplaçant du Pro puisque c'est le sujet ici, parce que le Zidoo UHD3000 a de sacrées avantages sur le papier. Que l'on sache où l'on va, et si on patiente ou pas... :siffle:
Le seul truc qui me retient c'est la "non envie" de re-scrapper toute ma collection avec pas moins de 1600 MKV, et surtout me retaper toutes les personnalisation des fiches (j'ai tout modifié, posters, fonds, etc...)


En effet, ce serait bien d'avoir quelques infos. Le zidoo 3000 me faisant de l'oeil

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message