Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 16 Fév 2021 15:22

Voilà, j'ai reçu mon UHD 3000. Je n'ai pas eu trop de soucis. Pour l'instant, je règle à peu près et je paramètre PosterWall. Par contre, j'aurais une question sur celui-ci. Nous avons des informations sur le fichier avec des logos HDR, 4K... mais sur certains non alors qu'il possède par exemple le HDR. Comment rajoute-t-on ces informations. Il me semble sur mon ancien Zidoo, je pouvais tout modifier via un PC... Est-il encore possible ?

Merci

EDIT: Je viens de trouver réponse à ma question : https://www.mcbluna.net/wp/guide-zidoo- ... ia-labels/
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Fév 2021 11:09

Je pense que Zappiti à du pain sur la planche pour passer devant ce Zidoo 3000.
J'avais le Zappiti pro 4k et j'ai le Zidoo 3000, je vais garder le Zidoo car je trouve que à part la gestion du sdr, le zidoo est devant pour le reste.
J'ai noté une nette différence sur le 4k et le son. Et je préfère largement l'interface, pas de problème de bande annonce qui ne marche jamais.

La configuration dans mon profil


Ecran Daylight 1.1 gen2 3m50 - Epson 9400 - Klipsch 7.1 - Anthem 1140
vincent59270
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:41
  • online

Message » 17 Fév 2021 11:29

Est ce qu'avec la Zidoo 3000 on peut utiliser les applications disponibles pour les Nvidia Shield comme Mycanal, Netflix, Amazon, Molotov, VLC, etc... ? En particulier Mycanal qui est une application française et pas internationale.
Ensuite y a-t-il un moyen d'installer un vrai navigateur comme Google Chrome ou Firefox ?
Merci pour les réponses.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 17 Fév 2021 11:53

Dandelacan a écrit:Est ce qu'avec la Zidoo 3000 on peut utiliser les applications disponibles pour les Nvidia Shield comme Mycanal, Netflix, Amazon, Molotov, VLC, etc... ? En particulier Mycanal qui est une application française et pas internationale.
Ensuite y a-t-il un moyen d'installer un vrai navigateur comme Google Chrome ou Firefox ?
Merci pour les réponses.


Chrome fonctionne mais j'ai quelques crashs. Par contre, pour les applications, je n'arrive pas à aller sur PlayStore. Il me dit que l'appareil n'est pas "homologué" par Google. Par contre, il est possible de télécharger des APK sur ton PC et les installer à distance sur le Zidoo ou directement sur le Zidoo.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Fév 2021 11:58

Mr_Seb a écrit:
Dandelacan a écrit:Est ce qu'avec la Zidoo 3000 on peut utiliser les applications disponibles pour les Nvidia Shield comme Mycanal, Netflix, Amazon, Molotov, VLC, etc... ? En particulier Mycanal qui est une application française et pas internationale.
Ensuite y a-t-il un moyen d'installer un vrai navigateur comme Google Chrome ou Firefox ?
Merci pour les réponses.


Chrome fonctionne mais j'ai quelques crashs. Par contre, pour les applications, je n'arrive pas à aller sur PlayStore. Il me dit que l'appareil n'est pas "homologué" par Google. Par contre, il est possible de télécharger des APK sur ton PC et les installer à distance sur le Zidoo ou directement sur le Zidoo.


Merci pour ta réponse. Cette non homologation est elle commune à toutes les Zidoo ou juste applicable à la dernière Zidoo, la 3000 ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:44

Dandelacan a écrit:
Mr_Seb a écrit:
Chrome fonctionne mais j'ai quelques crashs. Par contre, pour les applications, je n'arrive pas à aller sur PlayStore. Il me dit que l'appareil n'est pas "homologué" par Google. Par contre, il est possible de télécharger des APK sur ton PC et les installer à distance sur le Zidoo ou directement sur le Zidoo.


Merci pour ta réponse. Cette non homologation est elle commune à toutes les Zidoo ou juste applicable à la dernière Zidoo, la 3000 ?


Je pense uniquement sur ce boitier, mais je n'ai pas vraiment cherché à faire fonctionner le Playstore.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:49

Bonjour,

Que je puisse comprendre, ici nous n'avons affaire au "vrai" DV, et non pas une simulation (sauf pour les contenu non DV) ?

"Intégration du processeur d'image VS10 prenant en charge le traitement Dolby Vision et le mappage de toute image à des couleurs similaires au Dolby Vision, ce qui améliore considérablement la qualité de l'image."
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 17 Fév 2021 14:26

TheRedDevil7 a écrit:Bonjour,

Que je puisse comprendre, ici nous n'avons affaire au "vrai" DV, et non pas une simulation (sauf pour les contenu non DV) ?

"Intégration du processeur d'image VS10 prenant en charge le traitement Dolby Vision et le mappage de toute image à des couleurs similaires au Dolby Vision, ce qui améliore considérablement la qualité de l'image."


Je le comprends comme toi. Après je n'ai pas de TV DV.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Fév 2021 14:29

Il faut savoir qu'aucun fabricant de boitier multimédias n'a de licence officielle Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Fév 2021 0:12

Mr_Seb a écrit:
Dandelacan a écrit:Est ce qu'avec la Zidoo 3000 on peut utiliser les applications disponibles pour les Nvidia Shield comme Mycanal, Netflix, Amazon, Molotov, VLC, etc... ? En particulier Mycanal qui est une application française et pas internationale.
Ensuite y a-t-il un moyen d'installer un vrai navigateur comme Google Chrome ou Firefox ?
Merci pour les réponses.


Chrome fonctionne mais j'ai quelques crashs. Par contre, pour les applications, je n'arrive pas à aller sur PlayStore. Il me dit que l'appareil n'est pas "homologué" par Google. Par contre, il est possible de télécharger des APK sur ton PC et les installer à distance sur le Zidoo ou directement sur le Zidoo.


Il me semble que pour accéder au PlayStore, il faut installer le firmware avec Google Play.

Sinon quelqu'un sait comment aller à un timing précis d'un film sans faire d'avance rapide ?
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 18 Fév 2021 1:44

Tu peux choisir que la touche 0 serve à activer le "saut à un timecode". Il faut rechercher dans les paramètres du player.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2021 10:14

Bonjour

Je n'ai pas réussis à trouver les informations sur le décodage Audio .
J'ai un ancien système multicanal sans les décodeurs HD
Est-ce que je peux récupérer le son Via le HDMI décodé au format PCM en 5.1 voir 7.1
si oui , il y a t'il la fréquence de sortie réglable 96/24 hz
il y a d'autre ZIDOO qui le font ?
Merci
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:42

Qui peut me dire à quoi sert le réglage "Sampling Rate Control" ? Comment avoir les images dans Zidoo Music ? Je sais que pour la cover avant, il faut un fichier "folder", mais le reste ?!
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:09

TheRevolutioner a écrit:
BZH5war5 a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'un Zidoo UHD 3000. Comparé à mon ancien Zappiti DUO 4k HDR, il n'y a pas photo, le Zidoo est meilleur en tout point. J'en suis très satisfait jusqu'ici. L'image est superbe.
Mon UHD3000 est relié à une TV LG Oled 4k. J'aimerais savoir quels sont vos paramètres privilégiés ? Il n'y a nulle part de documentation détaillée sur les différentes options/fonctions et leurs effets.


Salut,

Regarde ce thread : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/recommended-settings-and-other-useful-stuff-for-rtd1619-players.82695/

Je me sers de ces paramètres.




Merci. Mais dans quelles conditions peut-on utiliser YUV444 12 bits ?
BZH5war5
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Déc 2018 14:31
Localisation: Breizh/Bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2021 20:31

Dialhot a écrit:Tu peux choisir que la touche 0 serve à activer le "saut à un timecode". Il faut rechercher dans les paramètres du player.


Merci, j'ai trouvé ! :bravo:

Sinon vous avez déjà vu quelque part quelqu'un qui l'a ouvert ?

Je trouve le ventilateur un poil bruyant.

J'aurais envie de le passer en manuel mais j'ai peur qu'il chauffe trop.

D'ailleurs vous savez où on peut voir la température ?
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron