Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PROBLÈMES avec les deux Sorties HDMI du MARANTZ SR5011

Message » 17 Fév 2021 21:49

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon Apple TV 4K connectée sur mon ampli marantz SR5011.
Ma tv hd 1080 et mon lecteur enregistreur blueray 1080 également.
J’ai deux sorties vidéos hdmi sur mon ampli (principal+monitor).
Une sur la tv. Une autre sur l’un vidéoprojecteur qui accepte les signaux 4K hdr.

Mais ça coince... malgré de bons câbles (tout en hdmi 2.0 en entree video), un câble 2.0 pour la tv de 2 mètres et un câble 2.0 en fibre optique pour le vidéoprojecteur.
L’ampli semble détecter la tv allumée (ou même mise en veille) lorsque je diffuse avec le videoproj.
Du coup l’Apple TV détecte que l’on ne peut aller au delà de la hd 1080... (résolution maxi de la TV).
Si je débranche la tv, l’ampli Marantz (4k hdr) et le videoproj fonctionnent mais l’Apple TV met un temps dingue à s’afficher sur le videoproj...
Un coup sur deux l’image est diffusée.
Et je peux alors accéder à la résolution 4K de l’Apple TV qui a analysé qu’elle pouvait diffuser en 4K.

L’ampli a un réglage assez long à aller chercher pour gérer mes sorties vidéos: dual pour diffuser l’image sur les deux écrans en même temps. Ça marche mais du coup le vidéoprojecteur ne reçoit que de la HD1080. Lorsque je passe en forçant le réglage sur moniteur 2 uniquement, l’image met une minute ou deux à apparaître sur l’écran du vidéoprojecteur. Puis quand j’essaie de repasser en sortie tv uniquement, ça galère pour retrouver la tv... l’affichage de l’Apple TV 4K n’apparaît pas tout de suite...

Et autre problème: en changeant et testant plein de réglages pour tenter d’observer des changements, j’ai dû changer un truc qui fonctionnait bien jusqu’à alors mais qui maintenant ne fonctionne plus.
Avant, lorsque j’augmentais le son avec la tv ou l’Apple TV, le son du Marantz augmentait: l’affichage de l’ampli apparaissait et réglait simultanément le son sur la source. La fonction ARC c’est bien cela?

Maintenant ça ne fonctionne plus: si j’augmente le son avec l’ampli: il fonctionne seul. L’Apple TV ne réagit pas et la tv non plus.
Les appareils ne sont plus « connectés »...

Pouvez vous m’aider?

Merci

Bonne soiree
Sebjez
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:05
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:50

J’oubliais...
L’ampli ne permet pas de régler séparément les résolutions de sorties des deux sorties...
Sebjez
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message