Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, gil2b et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Emplacements enceintes Eole 4 et type de câbles ?

Message » 17 Fév 2021 22:24

Bonjour à tous les passionnés du son! C’est ici que ça se passe d’après ce que j’ai pu lire ;)
Voilà je suis ici parce que je me lance dans une installation HC…d’où ce long message du départ ...

J’ai déjà installé une Tv Led Ambilight PHILIPS 70PUS8545 THE ONE 4K UHD HDR10+ avec 4 ports HDMI ARC, une APPLE TV 4K HDR, un player DEVIALET acheté avec le changement de box Free DELTA.

j’ai acheté récemment pour compléter tout ça un lecteur dvd Blu-Ray PANASONIC DP-UB820 ainsi que pour un prix «pack» un ampli HC DENON AVC-X4700H avec pour des raisons d’implantation assez réduites en volume d’enceintes, un kit enceintes CABASSE avec un caisson Lipari 21 ainsi que 11 enceintes Eole 4, pour faire un HC 7.1.4.
Je prévois par la suite de compléter avec un second ampli annexe en sortie du DENON pour avoir 2 sorties pour enceintes supplémentaires.

Ce n’est certainement pas l’installation idéale pour les enceintes, mais vu mes limites d’implantations, je souhaiterais au moins les installer au mieux…
Alors le premier problème qui se pose il me semble c’est le placement des enceintes...et du coup également le choix du câble pour raccorder tout ça…

Pour la centrale avant et les frontales G et D j’ai pas trop le choix de l’implantation donc je dirais que c’est régler…ça sera au dessus et de chaque coté de la TV à 1m de haut pour les front G/D qui correspond à mi-hauteur de la TV
Pour les 4 enceintes surround latérales et arrières G/D, pas trop le choix non plus si ce n’est la hauteur de ces enceintes que je peux positionner un peu comme je veux …

Je souhaiterais placer aussi 4 enceintes en position ATMOS encastrées dans le plafond à 2,5m de haut, bien que je suis pas sur que ces enceintes soient vraiment adaptées à ce genre d’utilisation Qu’en pensez vous? Je veux au moins les placer au mieux également...

1-Vu que je positionne des enceintes au plafond, quelle serait la hauteur idéale pour les surround latérales et arrières  dans un premier temps, apparemment pas trop haut?

2-Pour les 4 ATMOS, faut-il les aligner (en longitudinale) avec les fronts, surround latérales et surround arrières G et D ou c’est pas important?

3-Les 2 ATMOS avant doivent être positionnées à quelle distance devant le lieu d’écoute les 2 autres seront au dessus du lieu d'écoute.

4-Pour finir, quel type et section de câble utiliser pour faire ce câblage sachant que la plus grande longueur sera de 12 mètres à peu près celui fourni ne ferait que 0,75mm2 à priori, est-ce suffisant ?
et faut-il respecter certains critères pour les câbles HDMI reliant tout ce matériel ?

Merci par avance pour vos conseils qui sont les bienvenus...
Philou33
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message