Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], zanzibar76 et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème beosound 9000

Message » 16 Fév 2021 20:00

Bonjour a tous,

J'ai hériter d'une beosound9000 ainsi que 2 enceintes beolab 6000

La chargeuse de cd fonctionne a peut prêt normalement en manuel. Néanmoins
La télécommande refuse de fonctionner. Des connaisseurs de cette engin qui aurait une idée
Afin que je puisse changer de mode (et augmenter le volume au passage)

Merci
Gaetan91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2021 19:50
  • offline

Message » 17 Fév 2021 18:05

Salut,

Peut être il faudrait démonter la télécommande.

Si il y a eu du liquide de batterie qui a coulé. il faudrait nettoyer, parce que ça peux nuire au contact, puis laisser sécher.

Du CLR va assez bien pour nettoyer ce liquide séché, sinon du jus de citron ou du bicarbonate de soude peut être ?

Les boutons, ça dépend sous quelle forme ils se présentent, si c'est un genre de circuit imprimé, de l'alcool, si c'est physiquement des boutons, du nettoyeur à contacts électriques.

Si il y a un condensateur, il peut être à remplacer, j'ai récemment remplacé un électrolytique 47uf 10v par 5 ceramic 10uf 50V dans une télécommande, ça ne sera plus jamais à remplacer.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Fév 2021 23:50

Le problème a été résolu et provenait d'un Mauvais contact entre la télécommande et la "borne de recharge" avec du nettoyant contact et un bon coup de nettoyage la télécommande refonctionne. Néanmoins maintenant je n'ai aucun son mais les câbles sont sectionné et raccorde avec des dominos. Donc affaire a suivre en attendant de recevoir de nouveau câblage.
Gaetan91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2021 19:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message