Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, filgoud, Flyingboy, Fougerais35300, gag67, gilmour, gorbi1, GuiGou_013, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Puppy75, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 611 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 16 Fév 2021 19:15

Est-ce que cette TV a des différences au niveau de la qualité d'image et des composant par rapport à l'AG9 ? J'essaie de comprendre l'écart de prix de 500 euro
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:15

johnmarcus11 a écrit:Bonjour,
Après lecture du test de fafa fort intéressant,comment se caler sur le mode dolby vision lumineux,que je ne trouve pas sur mon a8?


Tu le trouveras que si ta source , Netflix par exemple , envoie du DV , à condition bien sur d’avoir l’abo adéquat . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Fév 2021 20:23

Ah ok,je comprends mieux,merci.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:08

Bonjour tt le monde et Fafa notamment.
Je viens donc de récupérer ma nouvelle télé Sony KD65A8
Je voulais avoir vos conseils pour paramètrer au mieux les réglages de cette télé.

J'ai regardé sur divers sites et forum
Notamment ce lien :

https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/

Si vous pensez qu'il faut faire d'autres réglages à la place de ce que je viens de trouver, dites le moi

Merci d'avance
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 17 Fév 2021 14:04

Bonjour à toi également.
Je laisse les possesseurs de cette TV te répondre. Ils seront plus compétents que moi puisque je n'ai pu l'utiliser que dans le cadre du test pour HCFR.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80049
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2021 15:28

Aggy1985 a écrit:Bonjour tt le monde et Fafa notamment.
Je viens donc de récupérer ma nouvelle télé Sony KD65A8
Je voulais avoir vos conseils pour paramètrer au mieux les réglages de cette télé.

J'ai regardé sur divers sites et forum
Notamment ce lien :

https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/

Si vous pensez qu'il faut faire d'autres réglages à la place de ce que je viens de trouver, dites le moi

Merci d'avance
J’ai reçu la mienne hier et j’ai fini les principaux réglages...

Image

Me concernant je vais utiliser le logiciel Calman pour calibrer la télé aux petits oignons...
Une sonde (environ 250 euros neuve) et le logiciel Calman for Sony a 145 euros et le tour est joué.
Le logiciel ici : https://store.portrait.com/consumer-sof ... -sony.html
Et le post qui va bien ici : les-logiciels-de-calibration/calibration-du-sony-ag9-a-partir-de-calman-home-for-sony-t30101569.html

A défaut, les réglages proposés sur avs l’ensemble pas mal, mais c’est toi le seul juge !
Règle la comme il est indiqué et voit si cela te plaît !? Cela te permet de commencer ton apprentissage...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Fév 2021 22:01

A lire sur un autre site reconnu, j'ai trouvé ces réglages qui semblent être tout de même bien différent.
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings

Si vous pouvez me conseiller sur le choix du bon réglage, je suis preneur.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 18 Fév 2021 2:58

Aggy1985 a écrit:A lire sur un autre site reconnu, j'ai trouvé ces réglages qui semblent être tout de même bien différent.
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings

Si vous pouvez me conseiller sur le choix du bon réglage, je suis preneur.


J'ai pris ces réglages qui me conviennent mais j'ai débloqué les deux modes payants supplémentaires.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Fév 2021 6:32

Ha-Dê a écrit:
Aggy1985 a écrit:A lire sur un autre site reconnu, j'ai trouvé ces réglages qui semblent être tout de même bien différent.
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings

Si vous pouvez me conseiller sur le choix du bon réglage, je suis preneur.


J'ai pris ces réglages qui me conviennent mais j'ai débloqué les deux modes payants supplémentaires.


OK je vais donc regarder ça de plus près.

https://store.portrait.com/consumer-sof ... -sony.html

C'est bien ce logiciel dont il faut s'acquitter pour débloquer les modes de réglages cachés ?
c'est mieux pour calibrer de façon optimale la télé ?

Pour en revenir aux réglages, activez vous le motion flow? Et si oui en mode auto ou expert ? Avec quoi comme valeur en Fluidité et Clarté ? (c'est ce qui est appelé le Bfi ?)
Dans le mode de l'image, vous êtes en expert, cinéma, standard, intense ou personnalisé avec le mode caché ?
Certains évoquent de désactiver le mode HDR pourquoi ?

Si je vais venir une personne qualifiée pour calibrer mon téléviseur, pensez vous que ça soit intéressant compte tenu de vos conseils gratuits en plus lol ?

De plus avez vous un retour concernant la nouvelle future télécommande avec les boutons Netflix, Disney + et Prime Video, sera t'elle compatible et rétroéclairée ?

Merci pour vos retours
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 18 Fév 2021 13:49

vinceml01 a écrit:
Aggy1985 a écrit:De plus j'ai obtenu une offre à xxx euros pour un KD65A8
Dois je saisir cette proposition ?
Entièrement d’accord avec johmarcus11 ! Fonce !
Est-il possible de connaître ce site ?


Une offre chez une grande enseigne française D***y mais c'était un accord négocié suite à un préjudice sur un autre matériel.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 18 Fév 2021 23:12

Fafa a écrit:Je rappelle qu'il n'est pas autorisé de diffuser des prix négociés.

Dernier rappel. Tous messages incluant un prix non vérifiable par un lien sera supprimé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80049
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2021 14:51

Un peu hors sujet mais je poste pour mon écran favori, mon oled A8 qui le vaut bien.
J'ai lu que certains câbles hdmi de grande longueur qui utilisent une partie optique étaient intéressants sur des longueurs plus courtes aussi, le signal transité étant propre et peu propice aux parasites.
J'ai lu aussi que certains câbles étaient plus fragiles que d'autres ou que le circuit pouvait tomber en panne plus ou moins rapidement.
J'ai voulu essayer quand même avec un 4 m à 50 euros.
Je trouvais l'image du A8 déjà excellente mais là je la trouve renversante.
Ce qui frappe immédiatement c'est l'effet de profondeur avec du relief dans les arrières plans, ce qui fait aussi que les effets spéciaux sont mieux intégrés. Ensuite j'ai remarqué une propreté des couleurs riches et nuancées sans bavures d'où une impression de netteté alors que le piqué n'a pas changé. Enfin j'ai l'impression d'une image globalement plus fluide.
Je reste prudent avec mon enthousiasme à cause de la longévité du câble.
Apparemment il faudrait particulièrement faire attention :
. Au rayon de courbure.
. Aux branchements / débranchements à chaud (toujours le faire appareils éteints). C'était déjà sensible avec une hdmi standard là ça l'est plus encore.
. Au modèle choisi : prendre un câble avec 8 brins cuivre et 4 optiques plutôt que 4
cuivres et 1 optique.
. Les embouts peuvent chauffer avec le débit exigé comme du 4K en 60 voire 120 Hz en 12 bits Dolby Vision.

Une marque comme Ruipro garantit ses câbles à vie mais est deux fois plus cher sans donner l'impression d'être infaillible aux pannes... ça n'a pas été mon choix.

Malgré toutes ces réserves, je trouve l'expérience assez bluffante.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Fév 2021 17:46

Retour à mettre plutôt dans le topic des câbles (cables-video/recap-cables-hdmi-testes-ok-18gbps-recap-en-post-1-t30073045.html) avec un lien ici. Donner aussi la référence du câble testé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Fév 2021 23:36

Question svp pour le support mural de l'A8

Est-ce que ce model est ok pour une fixation fixe sur un mur en plàtre?
https://www.amazon.es/GISAN-AX106-Sopor ... B015QDVS9M

merci :)
Dernière édition par Meyen le 20 Fév 2021 3:38, édité 1 fois.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:00

Bonsoir à toutes et tous,

Après avoir acheté un LG55CX, car ma femme avait peur que le 65 soit trop grand, alors même que nous avions déjà un LCD 55" 4K de chez LG, nous avons pris le temps de lire vos nombreux avis et avons restitué le 55CX (qui reste un excellent TV) pour prendre un 65A8. Que dire ? juste un PUR régal ! Certains vont (peut-être) venir me dire que je me trompe, mais pour moi niveau qualité traitement d'images il n'y a pas photo : le Sony 65A8 est un (gros) cran au-dessus !

Pour les films, le sport en live (4K), le streaming via Plex, le son (si on n'utilise pas de barre), le Sony domine le LG. Alors oui il n'y a pas le 2.1 pour la PS5 (que j'attends toujours :-? ), mais quels jeux vont tourner en 120 fps ? et de surcroit n'étant pas un gros gamer, bah j'avoue que 60 fps m'iront très bien :)

Bref je suis ravi d'avoir lu les 44 pages du sujet qui m'ont fait changer d'écran ;)

Au passage pour ceux qui cherche une télécommande rétroéclairée, la (RMF-TX611E) est parfaitement compatible avec le A8. En effet c'est la télécommande du A89 qui est le "jumeau" du A8 version allemande et (pseudo) premium (les pieds et la télécommande).

Par contre j'ai THE question destinée à ceux qui sont abonnés à Orange Fibre : comment faire pour utiliser la télécommande du A8 pour piloter la Livebox ? avec la LG je pouvais le faire, mais là... la loose totale, je ne trouve pas comment faire. Du coup si qqn sait me guider, je suis preneur :)

Bonne soirée à toutes et tous !
Beroch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2021 22:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message