Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL lsr 705p utilisation hi-fi

Message » 12 Fév 2021 20:31

Presage a écrit:Première nouvelle quand on ne les a pas eu...

En passive elles sont effectivement bien plus droite et dynamique, alimentées en bi-amp via du Crown CDi au derrière !
Après si c'est pour écouter du blues ou du jazz dans son salon avec Ginette, une paire d'active suffira :lol:

lerahan125 a écrit:La core 7 (7 pouces) est à 1650€ !

Les pigeons l'achètent à ce prix :lol: 1290€ est le prix actuel :wink:


Inutile de tomber dans la condescendance car oui c'est juste pour écouter de la musique avec ou sans Ginette. Je n'ai jamais eu la prétention d'autre chose. Je me permets tout de même d'émettre un doute sur les passives plus droites... à l'occasion j'aimerai beaucoup faire une comparaison directe.
Pigeons ou pas, donne nous le site où les core 7 sont à 1290 s'il te plait?
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 12 Fév 2021 20:54

Aucune condescendance... ou limite un poil vu que...

lerahan125 a écrit:
tovarich007 a écrit:Pourquoi en passive ? En active, elles seraient moins bonnes ?

Première nouvelle! :ane:

On me prends légèrement pour un âne :roll:

Emettez un doute, ce qui est logique tant que l'on a pas essayé :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 12 Fév 2021 20:59

Presage a écrit:Aucune condescendance... ou limite un poil vu que...

lerahan125 a écrit:Première nouvelle! :ane:

On me prends légèrement pour un âne :roll:

Emettez un doute, ce qui est logique tant que l'on a pas essayé :wink:

alors pour le coup mea culpa J'ai utilisé cet emote pour le sourire pas du pout le coté âne ! (trop habitué au emote téléphonique)
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 12 Fév 2021 23:54

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:47


Merci je vais donner l'info à un amis qui en voulait une paire! Donc si il craque bientôt la comparaison avec les 705 !
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 15 Fév 2021 22:42

Petite mise à jour du post:

j'ai pu tester les 705p dans le salon (40m²) avec, et sans, le caisson KRK. L'écoute s'est fait depuis le canapé qui est à 4m de chaque enceinte.
et bien c'est assez impressionnant une fois de plus par rapport à un hp de 5 pouces. pour la musique je n'ai ressenti aucun manque niveau grave. pour le cinéma évidement l'apport du caisson est indispensable. J'ai coupé les 705 à 80Hz et le résultat est très bon. le petit KRK 10s marche vraiment bien lui aussi. Après, niveau esthétique c'est spécial... elles sont si petites que sur pied on dirait de vulgaires enceintes multimédia. :ko:

Je n'avais pas trop de doute quand à la capacité en spl dans une pièce de cette taille. Elle se baladent. Ce qui est vraiment intéressant et dont je ne prenais pas la mesure à mon bureau c'est le bénéfice du guide d'onde. Assis, debout, en se déplaçant dans la pièce le son ne varie que très peu. C'est une expérience en soit.
Un point de plus pour la polyvalence de ces petite JBL.

Par contre vos amis ne s'extasieront pas sur la beauté des américaines. petites et très (trop discrète) dans une pièce de type salon je ne les trouve pas très harmonieuses.
Ce qui ne m'empêchera pas, dès que j'aurai gagné au loto, d'en prendre une seconde paire pour le salon. :mdr:

Du coup pour ceux que ça intéressent j'ai pu faire la comparaison directe avec les LSR 305. (que j'aime beaucoup au demeurant.) elles aussi sont pourtant équipées d'un guide d'onde qui semble du même type. Je ne sais pas si c'est le moteur en lieu et place du dôme qui fait une aussi grosse différence mais les 305 n'ont rien d'exceptionnelle en terme de réponse hors axe. les 705 font vraiment mieux. la scène est bien plus large. Etrangement les voix et instruments sont spécialement mieux placés. Je sais que cela tient beaucoup à la pièce elle même mais visiblement une réponse linéaire hors axe joue un grand rôle ici aussi. Alors oui les 305 sont à 118 € et les 705p à 979€ donc heureusement vous me direz qu'elles font mieux. mais elle ne font pas 10x mieux... les 305 gardent la palme du rapport Q/P. Je n'ai pas pris le temps de faire une correction via DPS pour le salon mais comme les 305 n'en n'ont pas j'ai voulu garder le duel à armes égales.

maintenant je n'ai qu'une envie : comparer à la concurrence. Avis aux amateurs qui sont vers Fontainebleu!!
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:08

lerahan125 a écrit:Petite mise à jour du post:

j'ai pu tester les 705p dans le salon (40m²) avec, et sans, le caisson KRK. L'écoute s'est fait depuis le canapé qui est à 4m de chaque enceinte.
et bien c'est assez impressionnant une fois de plus par rapport à un hp de 5 pouces. pour la musique je n'ai ressenti aucun manque niveau grave. pour le cinéma évidement l'apport du caisson est indispensable. J'ai coupé les 705 à 80Hz et le résultat est très bon. le petit KRK 10s marche vraiment bien lui aussi. Après, niveau esthétique c'est spécial... elles sont si petites que sur pied on dirait de vulgaires enceintes multimédia. :ko:

Je n'avais pas trop de doute quand à la capacité en spl dans une pièce de cette taille. Elle se baladent. Ce qui est vraiment intéressant et dont je ne prenais pas la mesure à mon bureau c'est le bénéfice du guide d'onde. Assis, debout, en se déplaçant dans la pièce le son ne varie que très peu. C'est une expérience en soit.
Un point de plus pour la polyvalence de ces petite JBL.

Par contre vos amis ne s'extasieront pas sur la beauté des américaines. petites et très (trop discrète) dans une pièce de type salon je ne les trouve pas très harmonieuses.
Ce qui ne m'empêchera pas, dès que j'aurai gagné au loto, d'en prendre une seconde paire pour le salon. :mdr:

Du coup pour ceux que ça intéressent j'ai pu faire la comparaison directe avec les LSR 305. (que j'aime beaucoup au demeurant.) elles aussi sont pourtant équipées d'un guide d'onde qui semble du même type. Je ne sais pas si c'est le moteur en lieu et place du dôme qui fait une aussi grosse différence mais les 305 n'ont rien d'exceptionnelle en terme de réponse hors axe. les 705 font vraiment mieux. la scène est bien plus large. Etrangement les voix et instruments sont spécialement mieux placés. Je sais que cela tient beaucoup à la pièce elle même mais visiblement une réponse linéaire hors axe joue un grand rôle ici aussi. Alors oui les 305 sont à 118 € et les 705p à 979€ donc heureusement vous me direz qu'elles font mieux. mais elle ne font pas 10x mieux... les 305 gardent la palme du rapport Q/P. Je n'ai pas pris le temps de faire une correction via DPS pour le salon mais comme les 305 n'en n'ont pas j'ai voulu garder le duel à armes égales.

maintenant je n'ai qu'une envie : comparer à la concurrence. Avis aux amateurs qui sont vers Fontainebleu!!


Merci pour ce retour d'expérience. Je retrouve en partie mon ressenti concernant les LYD 7, d'autant que mes conditions sont assez similaires (un bon 50m2 sans compter la cuisine ouverte, et de mon point d'écoute je suis à 4,5m des enceintes). Concernant la directivité je n'ai pas d'élément de comparaison avec un système comme celui que tu décris (guide d'ondes) et je serais curieux de tester! Mais bon, je suis bien loin de Fontainebleau.. :lol:
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:20

lerahan125 a écrit:

Merci je vais donner l'info à un amis qui en voulait une paire! Donc si il craque bientôt la comparaison avec les 705 !

La promo n'a pas duré longtemps on dirait..
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:43

Quasiment un mois ! Il fallait dégainer plus tôt 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Fév 2021 19:56

tellement rare de voir des soldes sur des produit pros...
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 17 Fév 2021 23:48

Presage a écrit:Quasiment un mois ! Il fallait dégainer plus tôt 8)

Bah moi j'ai ce qu'il me faut. On verra à la mort des LYD!
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:00

Bah tu peux attendre c'est pas près d'arriver, c'est du solide. Par contre jette un coup d'œil y' a un caisson BM9 sur coincoin. Avec tes lyd7 ca peut devenir carrément super!!!
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 18 Fév 2021 23:38

lerahan125 a écrit:Bah tu peux attendre c'est pas près d'arriver, c'est du solide. Par contre jette un coup d'œil y' a un caisson BM9 sur coincoin. Avec tes lyd7 ca peut devenir carrément super!!!

Merci. Mais vraiment je ne ressens aucun manque de grave. Le caisson les améliore peut-être?
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Fév 2021 20:50

oui le caisson les améliore c'est évident. Tu n'aura pas plus de basses, mais de meilleurs basses, plus lisibles plus profondes et plus percutantes. De plus, libérées des très basses fréquences le hp de 7 pouces des LYD 7 fera du meilleur boulot encore sur le reste du spectre.
Le réglage prend un peu de temps mais une fois bien intégré ca change la vie.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 19 Fév 2021 21:48

lerahan125 a écrit:oui le caisson les améliore c'est évident. Tu n'aura pas plus de basses, mais de meilleurs basses, plus lisibles plus profondes et plus percutantes. De plus, libérées des très basses fréquences le hp de 7 pouces des LYD 7 fera du meilleur boulot encore sur le reste du spectre.
Le réglage prend un peu de temps mais une fois bien intégré ca change la vie.

Intéressant. Et concrètement tu le relies comment et à quoi?
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message