Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, gwendal55, imotep27000, jojo01, Julididou, malicorne, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, sierra1959, trekSL8, viazac, wilroad, yann29000 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 07 Fév 2021 19:59

Bonjour à tous,
Une petite question rapide :
La fonction Share est elle possible si les contenu sont stockés sur un NAS?
Merci par avance pour votre confirmation.
Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 08 Fév 2021 3:16

Je ne pense pas, puisque c est un zappiti qui fait office de serveur

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 9o-fonctio


Si t as un Nas pourquoi tu passe par zappiti share?
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Fév 2021 9:11

divx971 a écrit:Je ne pense pas, puisque c est un zappiti qui fait office de serveur

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 9o-fonctio


Si t as un Nas pourquoi tu passe par zappiti share?


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je pensais passer par Zappiti Share, pour pouvoir notamment synchroniser les status Vu/non vus de tous mes contenus entre plusieurs lecteurs zappiti.
Par exemple, si je vois un épisode d'une série au salon, j'aimerais que le statut se mettre à jour sur tous mes lecteurs de sorte que je continue dans la chambre, je n'ai pas à me poser la question de où on en est et de devoir mettre à jour des épisodes à la main.
Mais si un autre moyen existe de le faire avec Zappiti, je suis preneur.
merci à toi
Cordialement
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 08 Fév 2021 10:35

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le statut "vu / non vu / en cours" est affecté à la collection et il est donc lu de la même manière par tous les lecteurs Zappiti qui utilisent la même collection.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 08 Fév 2021 10:56

bebel56 a écrit:Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le statut "vu / non vu / en cours" est affecté à la collection et il est donc lu de la même manière par tous les lecteurs Zappiti qui utilisent la même collection.


Bonjour
Merci pour ta réponse.
Désolé si je ne comprends pas tout...
Pour partager ce statut, il suffit que chaque lecteur zappiti pointe sur la même collection, d'accord.
Du coup on peut faire pointer plusieurs lecteurs zappiti vers une même collection sans utiliser le Zappiti share, c'est ça ?
Et pas besoin d'avoir des zappiti de même génération, correct? (alors que pour Zappiti share, j'ai vu qu'il faut qu'ils soit de la série 4K).

Alors, ce que je comprends, l'utilité du zappiti share, serait alors de pouvoir partager les contenus précisément SANS avoir besoin d'un NAS, est ce que je comprends bien?

Voici ce que j'imagine:
- Un vieux Zappiti (non 4K) dans la chambre ou ma TV est 1080P, qui pointe vers une collection "Full HD".
- Dans le salon qui a une TV 4K : un zappiti 4K HDR pointant vers deux collection: "4K" et la collection "Full HD"

Est ce que ça le ferait comme ça ? Les status vu / non vus serait bien partagés.

Merci à vous
Cordialement

Merci d'avance pour la confirmation.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:07

gui26 a écrit:Est ce que ça le ferait comme ça ? Les status vu / non vus serait bien partagés.

Pour moi, la réponse à ta question est oui. Je ne connais pas Zappiti share, je ne peux donc pas t'en parler mais il y a sur le forum des utilisateurs bien plus compétents que moi, tu devrais avoir une réponse rapidement.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 11 Fév 2021 15:45

gui26 a écrit:
bebel56 a écrit:Voici ce que j'imagine:
- Un vieux Zappiti (non 4K) dans la chambre ou ma TV est 1080P, qui pointe vers une collection "Full HD".
- Dans le salon qui a une TV 4K : un zappiti 4K HDR pointant vers deux collection: "4K" et la collection "Full HD"

Est ce que ça le ferait comme ça ? Les status vu / non vus serait bien partagés.


Tu ne peux ouvrir qu'une collection à la foi sur un appareil, tu ne pourras donc pas accéder à ta collection "4K" et "Full HD" en même temps sur ton Zappiti 4K HDR.
Rien ne t'empêche par contre d'accéder à l'une ou l'autre des colletions sur n'importe lequel de tes Zappiti et je te confirme que le statut lu/non lu est propre à chaque collection.
Tu retrouveras bien ses informations d'un zappiti à l'autre :bravo:
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:49

oliver60 a écrit:
gui26 a écrit:


Tu ne peux ouvrir qu'une collection à la foi sur un appareil, tu ne pourras donc pas accéder à ta collection "4K" et "Full HD" en même temps sur ton Zappiti 4K HDR.
Rien ne t'empêche par contre d'accéder à l'une ou l'autre des colletions sur n'importe lequel de tes Zappiti et je te confirme que le statut lu/non lu est propre à chaque collection.
Tu retrouveras bien ses informations d'un zappiti à l'autre :bravo:


Bonjour,

Merci pour ta confirmation:

A la limite, il est possible de ne faire qu'une collection avec tous les contenus puis de filtrer sur l'interface de chaque appareil par résolution de contenu pour n'afficher que les contenus compatibles dans chaque pièce, non ?
Ce sera plus simple...

Merci encore
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:05

gui26 a écrit:
oliver60 a écrit:
Tu ne peux ouvrir qu'une collection à la foi sur un appareil, tu ne pourras donc pas accéder à ta collection "4K" et "Full HD" en même temps sur ton Zappiti 4K HDR.
Rien ne t'empêche par contre d'accéder à l'une ou l'autre des colletions sur n'importe lequel de tes Zappiti et je te confirme que le statut lu/non lu est propre à chaque collection.
Tu retrouveras bien ses informations d'un zappiti à l'autre :bravo:


Bonjour,

Merci pour ta confirmation:

A la limite, il est possible de ne faire qu'une collection avec tous les contenus puis de filtrer sur l'interface de chaque appareil par résolution de contenu pour n'afficher que les contenus compatibles dans chaque pièce, non ?
Ce sera plus simple...

Merci encore


Ne te prends pas la tête, tu ajoutes une nouvelle catégorie genre 4K et il fera le tri automatiquement après une nouvelle analyse complète de ta collection.Je ne sais plus si cette catégorie est présente par défaut
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:02

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'ai un Zappiti HDR mini et que j'en suis très content. Mais depuis quelques jours, j'ai eu différents problèmes.

Tout d'abord, je ne n'arrivais plus à me connecter à mon NAS malgré une configuration conforme aux recommandations officielles (https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/769776-installer-zappiti-server-sur-synology-nouvelle-pr).
En désespoir de causes, j'ai désinstallé Mono et Zappiti server et refait la même installation.
Depuis, cela refonctionne. J'ai accès à mes fichiers, ma bibliothèque et les films passent bien.

Mais me reste un problème:
Mon système n'arrive plus à identifier les nouveaux films. :cry:

- Quand je sélectionne TMDb dans la configuration "Identification\Film", il ne me trouve rien du tout et me dit qu'il est "Impossible de contacter le serveur".
- Quand je sélectionne IMDb dans la configuration "Identification\Film", il me trouve le film en recherche manuelle. J'ai aussi un message "Impossible de contacter le serveur" " "l'identification a échouée". Cela crée quand même la fiche mais elle reste en anglais et je n'ai pas d'images d'illustration.

J'ai bien essayé de sélectionner IMDb dans la configuration "Identification\Images de films", mais je n'ai le choix que de TMDb.

Ma question: Avez vous des problèmes d'identification ou y a-t-il un problème avec TMDb (ou IMDb)?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Zappiti pour m'aider...

Merci d'avance de vos réponses. :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:32

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques temps
j'ai effectué un RAZ usine reconfigurer le zapitti et, tout est devenu à la normale :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:49

j'ai effectué une identification d'un film hier soir et RAS, il a été reconnu sans soucis

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 18 Fév 2021 18:08

Un truc qui peut te débloquer (ça a été le cas chez notre ami Josk1 :wink: ), c'est de redémarrer le paquet Zappiti Server sur ton NAS, voire de redémarrer ton NAS. Parce qu'actuellement aucun souci de scrapping.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 18 Fév 2021 18:17

dès que j'avais ce soucis de serveur, je redémarrais soit Mono, soit ZapittiServer et ça repartait...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 18 Fév 2021 19:48

jmiforum a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'ai un Zappiti HDR mini et que j'en suis très content. Mais depuis quelques jours, j'ai eu différents problèmes.

Tout d'abord, je ne n'arrivais plus à me connecter à mon NAS malgré une configuration conforme aux recommandations officielles (https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/769776-installer-zappiti-server-sur-synology-nouvelle-pr).
En désespoir de causes, j'ai désinstallé Mono et Zappiti server et refait la même installation.
Depuis, cela refonctionne. J'ai accès à mes fichiers, ma bibliothèque et les films passent bien.

Mais me reste un problème:
Mon système n'arrive plus à identifier les nouveaux films. :cry:

- Quand je sélectionne TMDb dans la configuration "Identification\Film", il ne me trouve rien du tout et me dit qu'il est "Impossible de contacter le serveur".
- Quand je sélectionne IMDb dans la configuration "Identification\Film", il me trouve le film en recherche manuelle. J'ai aussi un message "Impossible de contacter le serveur" " "l'identification a échouée". Cela crée quand même la fiche mais elle reste en anglais et je n'ai pas d'images d'illustration.

J'ai bien essayé de sélectionner IMDb dans la configuration "Identification\Images de films", mais je n'ai le choix que de TMDb.

Ma question: Avez vous des problèmes d'identification ou y a-t-il un problème avec TMDb (ou IMDb)?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Zappiti pour m'aider...

Merci d'avance de vos réponses. :)

bsr aucun soucis nn plus chez moi via mon one 4k hdr :bravo:
cdt
yoda64
 
Messages: 808
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message