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Message » 18 Fév 2021 15:23

Il y a deja eu un lien de ce à quoi elle ressemble et ce ne sont les images qui manquent sur le web vue l'age de la titine :ane:

et meggy c'est derrière le volant qu'elle prend tout son sens 8)
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Message » 18 Fév 2021 15:29

FGO a écrit:Il y a deja eu un lien de ce à quoi elle ressemble et ce ne sont les images qui manquent sur le web vue l'age de la titine :ane:

et meggy c'est derrière le volant qu'elle prend tout son sens 8)
Je voulais surtout voir ton travail de carrossier professionnel :mdr:
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Message » 18 Fév 2021 19:04

ha moi je débute hein :mdr:
juste repeint certaines partie avec plus ou moins de succès
Les plastiques nickels : pare-choc top
J'ai une partie bien ratée mais je sais pourquoi (tole chaude erreur de débutant) et je verrais si je la refais complétement ou pas au printemps.
Le coté j'ai juste la sous-couche qui n'est pas assez recouverte par endroit mais c'est sortie plusieurs mois après donc la je n'y comprend rien
Je repasserais une couche quand j'aurais du temps

A la limite ca m'arrange pour l'instant qu'elle ne soit pas totalement clean car elle attire moins les convoitises
J'évite surtout la rouille et je soigne en priorité la mécanqiue pour l'instant
L'hestétique viendra plus tard si j'en ai les moyens et que je la garde
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Message » 18 Fév 2021 19:10

FGO a écrit:ha moi je débute hein :mdr:
juste repeint certaines partie avec plus ou moins de succès
Les plastiques nickels : pare-choc top
J'ai une partie bien ratée mais je sais pourquoi (tole chaude erreur de débutant) et je verrais si je la refais complétement ou pas au printemps.
Le coté j'ai juste la sous-couche qui n'est pas assez recouverte par endroit mais c'est sortie plusieurs mois après donc la je n'y comprend rien
Je repasserais une couche quand j'aurais du temps

A la limite ca m'arrange pour l'instant qu'elle ne soit pas totalement clean car elle attire moins les convoitises
J'évite surtout la rouille et je soigne en priorité la mécanqiue pour l'instant
L'hestétique viendra plus tard si j'en ai les moyens et que je la garde
Non mais je te taquine, c'est bien d'essayer de faire les choses. Là par exemple, dans un autre registre, je vais me mettre au bricolage pour me faire un appart bien comme il faut. Je me suis jamais servi d'une perceuse de ma vie, mais faut bien débuter...
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Message » 19 Fév 2021 10:20

pas trop bricoleur avant d'arriver en maison mais la maison il y a toujours un truc a faire donc soit tu payes soit tu fais donc je fais pas mal de truc :siffle:
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Message » 19 Fév 2021 10:25

J'ai repéré une voiture qui pourrait m'intéresser à moyen terme en occasion, la Mazda RX-8 à moteur rotatif, des avis ?
Elle n'est pas chère et propose une puissance de 192 ou 231 CH selon la version (avec le même moteur apparemment).
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Message » 19 Fév 2021 10:37

arnuche a écrit:J'ai repéré une voiture qui pourrait m'intéresser à moyen terme en occasion, la Mazda RX-8 à moteur rotatif, des avis ?
Elle n'est pas chère et propose une puissance de 192 ou 231 CH selon la version (avec le même moteur apparemment).

Voiture jolie et très amusante, excellent châssis, moteur montant dans les tours sans jamais vouloir s'arrêter; 4 vraies places (des adultes sont à l'aise à l'arrière).
Tout le monde semble largement préférer le 231cv au 192cv, à la plage de régime trop courte.

Le moteur consomme beaucoup quand on joue fort avec; comme un V8 américain.

Mais moteur facile à noyer, il faut éviter de ne le faire tourner moins de 5mn. Certains mettent un bouton coupant la pompe à essence ou donne un coup d'accélérateur avant de couper le contact. Procédure chiante pour le dé-flooder (accélérateur à fond sur les premières années pour couper l'arrivée d'essence, ou enlever le fusible de la pompe à essence; puis essayer de démarrer pendant 10 à 15s, couper, recommencer une dizaine de fois). Les moteurs à partir de 2009 résistent mieux à la noyade.
Joins fermant les chambres du moteur à refaire tous les 60k km de mémoire (les joins apex, apex seals); vérifier la compression des chambres de combustion avant achat. Faisable à la maison si on est doué, sans avoir besoin d'un garage tout équipé. Lui refait complètement son moteur en 8mn.
Les deux derniers points font que la côte est très basse.

La review de Top Gear il y a 12 ans : https://www.youtube.com/watch?v=g5FNjyaLfC8
Dernière édition par tfpsly le 19 Fév 2021 10:57, édité 1 fois.
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Message » 19 Fév 2021 10:49

T'as pas traîné :o Merci pour ces infos :thks:
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Message » 19 Fév 2021 10:57

arnuche a écrit:T'as pas traîné :o Merci pour ces infos :thks:

Je m'y étais intéressé à un moment, ça aurait pu faire une voiture à la fois familiale et amusante pour nous. Mais Mme ne l'aurait jamais accepté (elle n'aime pas trop les japonaises, et voudrait une boite auto).
Refaire ce moteur demande beaucoup de vaseline :o (pour le moteur heureusement, pas pour le proprio :ane: ).
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Message » 19 Fév 2021 11:12

tfpsly rapide
Sinon jette un oeil http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?t=18779
Une jap que j'adhore avec un moteur a part, mais la consomation m'avait sacrément refroidie
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Message » 19 Fév 2021 11:16

C'est un rotatif, si tu veux quelques chose d'unique, y a pas mieux ^^ Mais c'est assez consommateur niveau essence et huile :ko: :ane:
L'huile c'est la nature même du rotatif, ça a toujours était très consommateur, en usage courant t'es facilement à du 1L tous les 2000 km.
L'essence comme dit tfpsly tu vas être dans du niveau US, faut pas trop espérer être sous les 13 L/100 :ane:
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Message » 19 Fév 2021 11:18

Très bonne voiture la RX8, j'en ai possédé une durant 40 000km: j'ai toujours aimé les moteurs montant dans les tours et on là est servi (il faut rester à 5000tr/mn mini mais çà devient vite naturel), manque de couple bien évidemment mias rien de dramatique et le moteur est très élastique; le freinage est bon et il faut faire du circuit pour le mettre à mal. En usage quotidien elle est très confortable (sièges manquant quand même de mainttien en haussant le rythme) avec une bonne insonorisation et des places arrières étonnament accueillantes; le châssis pouvant accueillir facilement 300CV et le LSD donne une prise en main facile, efficace et assez jouissive.
Privilégier des modèles avec un rebuild moteur (vers 70 000km) et plutôt des versions récentes qui auront corrigé quelques défauts de jeunesse.

J'avais posé un Catback et un cata sport HKS: le son était sensas sans être envahissant. Pour le châssis des barres anti-rapprochement AV-AR ainsi que des ressorts courts et des barres anti-roulis Racing Beat: un rendu incroyable avec un compromis confort-efficacité bien meilleur que certaines suspensions actives (je pèse mes mots).

Plus d'infos: https://www.rx8france.com/forum/index.php
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Message » 19 Fév 2021 11:20

tfpsly a écrit:Refaire ce moteur demande beaucoup de vaseline :o (pour le moteur heureusement, pas pour le proprio :ane: ).

Mais quelle andouille :mdr:

tfpsly a écrit:Certains mettent un bouton coupant la pompe à essence

Qui se coupe à quel moment ? Ou c'est automatique ?

tfpsly a écrit:Joins fermant les chambres du moteur à refaire tous les 60k km de mémoire (les joins apex, apex seals)

Ok, ça va encore, surtout si j'en trouve une qui a moins de 60k km ou sur laquelle ça a été fait récemment.

tfpsly a écrit:vérifier la compression des chambres de combustion avant achat. Faisable à la maison si on est doué

Ce qui n'est pas mon cas, donc passage par garagiste obligé.
Quel est le risque si on ne vérifie pas ?
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Message » 19 Fév 2021 11:24

Je m'étais naguère intéressé à la RX-8, et c'est un peu comme les Honda S-2000: moteurs qui adorent grimper très haut dans les tours, avec pour la Mazda la consommation qui va avec comme précisé plus haut, c'est à dire 13 à 15l/100 en conduite normale (pas "economy run") et au-dessus des 20l/100 quand on veut s'amuser. Il vaut mieux le savoir avant, d'autant que le réservoir doit faire à peine 50l.

On peut vraiment aimer ce caractère de voiture de circuit, mais on peut aussi détester: à faibles et moyens régimes, ceux utilisés au quotidien, il ne passe pas grand-chose. Si on est prêt à faire bien miauler le moulin dès que l'on veut vraiment faire venir les 231ch (ou les 192ch de celles en boîte 5), OK, sinon ça peut être lassant.

C'est pour ça justement que je préfère un V8 US: couple et puissance bas, donc dispos quasiment tout le temps (sur la mienne ça tracte dès 1500tr/mn).

Et puis il y a effectivement le problème de l'entretien, voire de la réparation du birotor: spécialistes (compétents...) très rares en France, en Belgique je ne sais pas. Il vaut mieux ne pas tomber en rade n'importe où en Europe...

C'est pour l'ensemble de ces raisons que j'avais passé mon chemin, alors que j'aime beaucoup l'esthétique, l'originalité, le moteur (en haut...), la tenue de route et même le confort et l'habitabilité, sans compter des tarifs très abordables dans les annonces.
Dernière édition par zert le 19 Fév 2021 11:26, édité 1 fois.
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Message » 19 Fév 2021 11:24


Ça fait un peu peur ce qu'ils racontent :-?

edit : merci pour les retours des autres forumeurs :thks:
arnuche
 
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