Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Trigger BenQ w1090

Message » 24 Juin 2018 18:49

Bonjour
J'ai installé il y a un moment mon écran kimex et mon vidéoprojecteur BenQ w1090.
Très content de la qualité de l'ensemble j'ai voulu relier mon câble jack pour utiliser la fonction trigger de mon écran ....
Mais malgré ce que peut mentionner certains sites de vente ds leur description pas de trace d'une sortie 12v sur le w1090. :o :o :o :o

Donc question :wink:
Cela peut il fonctionner sur une sortie son ?
Par quel autre moyen puis je lier la mise en route de mon proj et la montée des entreprises du rideau ?

Merci beaucoup pour votre aide
ricom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
  • offline

Message » 25 Juin 2018 23:01

Je continue mes recherches pour mettre en place un trigger sur mon :D écran
Je compte utiliser pour commander tout mon matériel le combo
Alexa + Logitech harmony.
Donc peut être est-il possible de simuler un trigger en y reliant un transformateur sur une prise connectée....
Comme ça Alexa qd elle en recoit la consigne alimente le trigger de l'écran ( descente de l'écran) et coupure de l'alimentation du trigger ( montée de l'écran ) ...
À moi si que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne ?

Voici le transfo que je compte utiliser
Output. 5v 3A 15w max
En espérant CV que cela soit ok
ricom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 12:38

on ne sait jamais si ça peu etre utile à quelqu'un ... voici la solution que j'ai mis en place

j'ai acheté ce transformateur https://www.amazon.fr/gp/product/B01HBK ... UTF8&psc=1
je l'ai relié à mon entrée trigger de l'ecran et branché sur une prise connectée que je commande avec l'écho dot
j'ai créé une routine et lorsque que je dis
"alexa cinema" la prise alimente le transfo et l'ecran descend :D

j'ai aussi fais l’acquisition d'une télécommande logitech harmony qui lorsqu'elle sera compatible avec alexa pilotera toute mon installation
:bravo: :bravo:
ricom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:28

Bonjour ricom,

J'ai en ce moment les mêmes problématiques que toi à l'époque !
J'aimerais savoir ce qu'a donné ton installation. j'ai le même video projecteur et alexa ne sait le démarrer. elle arrive a l'éteindre mais pas si je veux le faire via une routine, bref, c'est pas top.
Côté écran jz prevoie de rajouter un shelly dans le boitier qui permet de le descendre si personne ne me soufflz une meilleure idée :)

merci d'avance pour ton retour ou pour n'importe qui qui peut m apporter son expérience.
RenardBleu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2021 14:17
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:35

Bonjour,

Un interrupteur maitre-esclave pourrait être une solution. La détection d'une consommation de plus de 10W sur le circuit maitre (où serait raccordé le projecteur) provoque l'alimentation de la sortie esclave.

https://www.amazon.fr/Module-commutateur-maitre-esclave-Kemo/dp/B004AVIHKK

Si l'écran attend une présence 12V il suffit alors de brancher une petit transfo 220V-12V, raccordé à l'écran, sur la sortie esclave.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message