Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon installation

Message » 18 Déc 2020 16:26

Un véritable chef-d'œuvre ! Le souci du détail est unique et franchement, je vous envie ! Il semble que vous ayez aussi trouvé le meilleur endroit pour tout. Bon travail !
HomeWorker6
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2020 16:43
  • offline

Message » 20 Déc 2020 21:07

Ça fait plaisir de voir de si belles réalisation, qui sortent en plus de l'ordinaire par rapport à tout ce qui peut se faire en DIY.
Je fréquente les forums depuis un moment et c'est la 1ère fois, je crois, que je vois des enceintes métalliques. Pareil pour les tweeters, jamais vu auparavant (c'est le Beyma qui est chois en général). Bravo!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2021 9:20

Merci pour ces commentaires. Oui c'est vrai que les enceintes métalliques DIY ne court pas les rues. Il faut dire que je les ai fait usiner en sous-traitance car je n'avais pas les moyens de le faire moi-même. A l'époque, l'alliage d'aluminium (AU4G) n'était pas trop cher, ce qui n'est plus le cas maintenant.
La raison de ce choix d'une enceinte métallique a été dicté par les enceintes Epilogue Golmund que j'avais écouté auparavant. En fait, si on les amortit correctement, les parois de ce type d'enceinte sont absolument insonores et la frappe du doigt sur celles-ci donne l'impression de taper sur un morceau de granite de 2 tonnes !! C'est dire qu'on entend pas l'enceinte elle-même mais juste le haut-parleur.
remy.b
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:20

Jolie mise en oeuvre

La platine TD avec bras tangentiel est impressionnante ... :o
ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:45

Le bras est inspiré de celui équipant la platine vinyle TERAGAKI SIGMA 5000 (référence pas sûre). Le concept vise à destresser le tube formant le bras en le suspendant d'une manière non orthodoxe (voir photo).
Pour être honnête, je me suis contenté de le copier sans vraiment le comprendre tout à fait. Si quelqu'un peut apporter un éclaircissement
Peut-être l'absence ou du moins la diminution de la résonance du tube, est responsable du naturel de son écoute. Ca me plaisir de le penser :bravo:

Quant à la platine, j'ai eu la chance de tomber par hasard sur le fournisseur de marbre de la société VECTEUR qui avait réalisé en son temps une platine vinyle très lourde et très bonne incluant ce matériau pour supporter partie tournante et support bras,
Autant vous dire que j'ai utilisé ce type de marbre pour ma platine.

Le plateau est un sandwich Alu/matériau visco-élastique chargé de plomb/feuille de plomb, assez neutre à la percussion.



https://zupimages.net/up/21/07/7ukk.jpg
remy.b
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:56

Bel usinage !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:16

remy.b a écrit:Le bras est inspiré de celui équipant la platine vinyle TERAGAKI SIGMA 5000 (référence pas sûre). Le concept vise à destresser le tube formant le bras en le suspendant d'une manière non orthodoxe (voir photo).
Pour être honnête, je me suis contenté de le copier sans vraiment le comprendre tout à fait. Si quelqu'un peut apporter un éclaircissement
Peut-être l'absence ou du moins la diminution de la résonance du tube, est responsable du naturel de son écoute. Ca me plaisir de le penser :bravo:

Quant à la platine, j'ai eu la chance de tomber par hasard sur le fournisseur de marbre de la société VECTEUR qui avait réalisé en son temps une platine vinyle très lourde et très bonne incluant ce matériau pour supporter partie tournante et support bras,
Autant vous dire que j'ai utilisé ce type de marbre pour ma platine.

Le plateau est un sandwich Alu/matériau visco-élastique chargé de plomb/feuille de plomb, assez neutre à la percussion.



https://zupimages.net/up/21/07/7ukk.jpg


Remy.b ? Le regretté sur ces forums Remy.b ? Si c'est toi : content de te revoir ici. :bravo:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:45

Désolé Haskil mais je ne suis pas Remy.B dont effectivement il me semble avoir vu la signature dans un (ce ?) forum. -Rémy-
remy.b
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Sep 2020 18:18
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message