Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, BrunoCab23, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, Cool-Spot, Coolos, cyberfunk, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Eames, Floriian.08, FredP, freeman08, Guytou, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_78, kapo60, kara, koopinou, koukol, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, manimal95, Manson79, Manu GS, Maximus290, myj, nOon29, octodurus, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Reivaxor, Roshol, sapidaen, sportman, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 06 Fév 2021 12:27

REGISTLSE a écrit:Franchement, pour ceux qui hésitent entre un LCD et un OLED à cause du marquage c'est vraiment dommage de ce passer de la qualité d'un OLED à cause de ça... j'ai eu un PANA plasma pendant 10 ans, mon fils jouait à la console avec, jamais eu le moindre marquage et c'est ma fille qui l'a récupéré elle en ai super contente... j'ai acheté un Pana GZ950 OLED donc pour le remplacer, je l'ai depuis plus d'un an et aucun marquage sachant que sur les OLED récents il y a un système d'anti-marquage lorsqu'on éteint la TV par la télécommande, donc il y a encore moins de risques qu'avant...

Et je ne parle pas de qualité d'image... Netflix ou Amazon en 4K (et même en 1080 car l'upscale est superbe) en en DV ou HDR c'est :love:


Au fur et à mesure que j'épluchais les topic concernés , ma crainte du marquage s'est peu à peu dissipée :wink:
La meilleure preuve est que depuis quelques jours , je me retrouve avec un......GZ950 :ko:
OLED dans le salon et LED dans la piaule : Pana forever :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Fév 2021 15:47

:bravo:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Fév 2021 10:49

Bonjour les amis, je suis nouveau sur le forum. Je prend beaucoup de plaisir à vos lire. Je voulais juste vous faire partager mon dernière achat.
Le Panasonic 65hx820e commandée sur le site homecinesolutions. Déjà merci au site prix attractifs excellent conseils livraison rapide avec excellent suivi. Je recommanderai chez eux avec plaisir. Et que dire de la TV , vraiment top qualité d'image magnifique, noir très profond et aucune fuite de lumière, on ne se croirait vraiment pas sur du edge led. J'ai un Samsung qe55q83t qui as des fuites lumière et les noirs sont moins profond que sur le pana. Je suis hyper satisfait de mon achat.
Mustafa49
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2021 11:09
  • offline

Message » 18 Fév 2021 23:39

Bonsoir à tous..

Petite question : j’ai une tv Panasonic tx 65gx800. Avec l’Apple TV 4K j’ai de la posterisation en dolby vision que ce soit sur netflix, Disney + ou Apple TV +.

Suis-je le seul à avoir ce problème avec cette télé?

Est ce que quelqu’un ayant le même modèle que ma télé (ou la même série genre gx 810 ou gx 820) pourrait partager son expérience en dolby vision?

Merci
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:17

Bonjour,
Je possède une 58gx810: l’image est vraiment magnifique en Dolby Vision. Aucun problème de posterisation. :D
garfer
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 20 Fév 2021 17:05

40GX830 et no problemo en Dolby Vision aussi.
Tu passes donc par une box externe ( vu que Pana via MyHomeScreen ne gère pas Disney+ :grr: ) donc vérifie si ta box Apple envoie le bon espace colorimétrique ( 4.2.0 voire 4.2.2 pour le Dolby Vision ) ET que ta 65GX800 à ses ports HDMI en Auto et non pas Limité par défaut au déballage... 8)
C'est sûr que si tu testes Netflix via MyHomeScreen , tu n'auras aucun souci donc gaffe à la source :idee:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 20 Fév 2021 22:19

garfer a écrit:Bonjour,
Je possède une 58gx810: l’image est vraiment magnifique en Dolby Vision. Aucun problème de posterisation. :D



Merci pour le retour..

Je précise que sur la même chaîne de montage, je n’ai pas de problème de posterisation sûr les mêmes programmes avec le fire stick 4K et la nvidia shield pro (en dolby vision également). Cela me fait dire que le problème de ne vient ni de l’ampli, ni de la télé.

De plus, j’ai déjà eu l’image en dolby vision sans problème de posterisation sous tvOS 13. Mais depuis tvOS 14, c’est un peu la m….e.

Peux-tu me dire, s’il te plaît :

- en quel mode d’image dolby vision tu es (sombre, lumineux ou éclatant)
- quelle sont tes réglages de luminosité et rétro-éclairage ?
- quelle est la version logicielle de ton tv?
- quelle est la version logicielle de ton Apple TV?



Merci pour ton aide, cela me permettra peut être de trouver la solution, ça c’est vrai que l‘image en dolby vision est superbe quand ça fonctionne correctement…
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:21

danywilde36 a écrit:40GX830 et no problemo en Dolby Vision aussi.
Tu passes donc par une box externe ( vu que Pana via MyHomeScreen ne gère pas Disney+ :grr: ) donc vérifie si ta box Apple envoie le bon espace colorimétrique ( 4.2.0 voire 4.2.2 pour le Dolby Vision ) ET que ta 65GX800 à ses ports HDMI en Auto et non pas Limité par défaut au déballage... 8)
C'est sûr que si tu testes Netflix via MyHomeScreen , tu n'auras aucun souci donc gaffe à la source :idee:


Je vais creuser cette piste, mais de ce que je vois, je ne peux pas choisir entre 4.2.0 ou 4.2.2) en dolby vision sur l’Apple TV 4K.

Les ports hdmi de la télé sont bien réglés et auto.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:13

Hello tous,

Je viens d'acheter un TX-58HX810e (699€ in sur son-video) et j'ai un peu de mal à voir les différences entre le 810-820 et 830 si ce n'est le pied ?
Y aurait-il des tests de ces modèles ?
Je passe d'un 49p TCL (49U7006) à ce modèle, bonne idée ou pas ?

Merci.
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 02 Mar 2021 8:20

Re,
TV reçue, et très satisfait de la qualité d'image, pas mal pour le son, je m'attendais à moins bien venant d'une TCL avec barre de son intégrée.

Par contre, est-ce que parmi vous certains ont remplacés la télécommande, c'est une vraie plaie :
- Boutons (NETFLIX, HOME, ... ) trop près de la croix directionnelle d'où appuis intempestifs.
- Trop directionnelle, quelques degrés d'écarts et c'est la cata...
- Accès direct au préréglages images OK, mais pas pour le son ?
etc...
J'ai bien vu des modèles de OneForAll mais il va manquer des touches je pense... Et Logitech ne semble plus suivre les Harmony (de plus les prix c'est !!!!!)
Merci.
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:03

Bonjour,

mon épouse et moi-même souhaitons acheter une tv et nous nous sommes penchés sur Panasonic ( plutôt moi...)

Nous sommes limités en terme de place à une taille de 58'' maxi car nous avons la baie vitrée après ...

Nous regardons essentiellement des séries et films avec kodi sur un raspberry, même la TV car niveau antenne uhf c'est pas terrible...

mon choix se poserait sur la tx58hx 820 ou 810 ou 830 mais j'hésite avec la 55HX940 qui est en 100Hz et nous ne savons vraiment pas ce que cela aura comme impact.

Nous avons actuellement une samsung UE40D7000 de 2011.

Merci pour votre aide.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:07

bonbonfred a écrit:Bonjour,

mon épouse et moi-même souhaitons acheter une tv et nous nous sommes penchés sur Panasonic ( plutôt moi...)

Nous sommes limités en terme de place à une taille de 58'' maxi car nous avons la baie vitrée après ...

Nous regardons essentiellement des séries et films avec kodi sur un raspberry, même la TV car niveau antenne uhf c'est pas terrible...

mon choix se poserait sur la tx58hx 820 ou 810 ou 830 mais j'hésite avec la 55HX940 qui est en 100Hz et nous ne savons vraiment pas ce que cela aura comme impact.

Nous avons actuellement une samsung UE40D7000 de 2011.

Merci pour votre aide.


Honnêtement , au vu de ton utilisation ( séries , films et tv le tout via HDMI ) et de ta dalle actuelle ( VA donc + contrastée qu'une IPS mais la vache...10 ans ça fait rêver :love: ) , la continuité logique pour toi serait la série 800 ( peu importe les dizaines , c'est une question de design de pied mais la " 800 pure " est un cran en-dessous question interpolation ) .
La 940 a certes ses qualités ( traitement HCX pro , 100 HZ ) mais si tu n'es pas accro aux sports à panoramiques rapides , les 800 sont tout simplement parfaites.
Et Pana est le seul à proposer du 58" en diagonale il me semble :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Mar 2021 16:15

Merci danywilde36.

En effet nous ne sommes pas accros aux sports...lol de temps en temps un petit Roland garros ou surtout un petit match de rugby mais sinon rien d’extraordinaire.
Je pense que nous n'avons pas dû utiliser les fonctions de notre Samsung....

On comptait l'accrocher au mur^^ après il est vrai que nous ne connaissons pas la position exacte de comment placer l'écran.
Nous pensons donc sur vos conseils partir sur le PANASONIC TX-58HX830E.

Si vous avez des conseils de positionnement ou de support à conseiller pour le mur... (placo)...

Merci à vous.

Bien cordialement,
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:27

bonbonfred a écrit:Merci danywilde36.

En effet nous ne sommes pas accros aux sports...lol de temps en temps un petit Roland garros ou surtout un petit match de rugby mais sinon rien d’extraordinaire.
Je pense que nous n'avons pas dû utiliser les fonctions de notre Samsung....

On comptait l'accrocher au mur^^ après il est vrai que nous ne connaissons pas la position exacte de comment placer l'écran.
Nous pensons donc sur vos conseils partir sur le PANASONIC TX-58HX830E.

Si vous avez des conseils de positionnement ou de support à conseiller pour le mur... (placo)...

Merci à vous.

Bien cordialement,


J'ai un GX830 dont je suis plus que satisfait depuis un an mais il est disposé sur mon meuble avec son pied....Je n'ai aucune compétence en supports muraux mais d'une part , la norme VESA fait que bon nombre de solutions existent , et d'autre part il n'est pas exclu que certains possesseurs de Panasonic sur ce forum puissent vous aiguiller à ce sujet ( posez la question sur les topics Panasonic Oled par exemple , la taille est équivalente et plusieurs d'entre eux ont opté pour une installation murale ) :bravo:
A suivre donc....
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 07 Mar 2021 16:37

Bonjour,

Je dois passer ma commande incessamment sous peu, mon choix se port sur ces 2 modèles :

-https://www.homecinesolutions.fr/p/20513-panasonic-tx-49hx940e-destockage
-https://www.cobra.fr/panasonic-tx58hx830e-p-48876

Sachant que je serai à 3,1 mètres du tv, laquelle est la mieux? Merci.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message