Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ma première chaine hifi.

Message » 19 Fév 2021 0:59

Voilà j'ai un projet de chaine hifi. La musique écouté sera essentiellement du classique. Je pare donc du principe d'avoir un ensemble cd ampli avec le respect le plus total du signal sur le cd. Donc aucun ampli à lampe, le plus simple possible.
Je voudrais partir sur un lecteur cd Platine CD YAMAHA CD-S300 (le mode pure direct très intéressant) Aucune modification du signal. J'avais aussi pensé à un ampli Amplificateur hi-fi YAMAHA AS301 (même mode pure direct) et avec tout cela deux enceintes triangles Boréa. le volume d'écoute sera modeste.
Oui mais voilà Au niveau de la puissance de l'ampli et celle des deux enceinte n'y a t'il pas un risque? Voilà je suis novice mais j'ai quand même potassé le sujet. Je ne suis pas un fan de matériel hifi (je respecte cette passion) , mais j'ai plus une approche d'outils d'écoute le plus respectueux possible du signal d'enregistrement dans un budget serré. Je tire ce choix de deux article sur le son cd vs vinyle. Merci pour votre aide. S'il y a une alternative je suis à l'écoute.
MarcMo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2021 0:16
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:19

BONJOUR :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:25

Bonjour MarcMo,

Quel est ton budget ?
Je te conseille une fois ton budget fixé d'aller écouter en auditorium, en magasin ou chez le vendeur un ensemble. Personnellement je n'associerai pas Yamaha et triangle (écoute fatigante).
Dans cette gamme de produit regarde du côté de l'occasion, tu devrai trouver pas mal de choses. :bravo:
matthieue
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2021 13:18
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message