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» 19 Fév 2021 11:27
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P.LM
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» 19 Fév 2021 11:35
arnuche a écrit:tfpsly a écrit:Certains mettent un bouton coupant la pompe à essence
Qui se coupe à quel moment ? Ou c'est automatique ?
C'est pour couper le moteur en lui enlevant son arrivée d'essence. Ainsi on est sûr qu'il ne sera pas noyé d'essence.
arnuche a écrit:tfpsly a écrit:vérifier la compression des chambres de combustion avant achat.
Ce qui n'est pas mon cas, donc passage par garagiste obligé.
Quel est le risque si on ne vérifie pas ?
Si les joins d'une chambres de combustion (3 par rotor, 2 rotors) ne sont plus étanches, grosse perte de puissance, pollution et consommation explosant.
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tfpsly
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» 19 Fév 2021 11:36
zert a écrit:Je m'étais naguère intéressé à la RX-8
C'est pour ça justement que je préfère un V8 US: couple et puissance bas, donc dispos quasiment tout le temps (sur la mienne ça tracte dès 1500tr/mn).
Certains aux USA font les deux en un : une RX-8 avec un swap pour un V8 LS3
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tfpsly
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» 19 Fév 2021 13:00
Sûr que ce serait le meilleur des deux mondes!
Je connais un pro du nord de la France qui swappe (les TVR, pour gagner des chevaux) avec des LS3 notamment... et qui arrive à les faire homologuer, ce qui n'est pas une mince performance quand on connaît la susceptibilité de l'administration sur ce point (c'est plus facile d'aller faire un câlin à un lion).
... Bon après l'opération mécanique + l'homologation, c'est pas exactement donné, on s'en doute. Mais faudrait leur demander s'ils pourraient faire ça sur des RX-8.
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zert
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» 19 Fév 2021 13:31
Par contre le moteur risque de coûter plus cher que la voiture, avant même l'installation
Et c'est dommage de virer le rotatif, qui fait le charme de cette voiture. Et ce type de moteur a quand même son élégance, avec le faible nombre de pièces en mouvement. Dommage que les joins de chambre s'usent tant.
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tfpsly
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» 19 Fév 2021 13:35
C'est un inconvénient direct lié au principe de base
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
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beb
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» 19 Fév 2021 13:43
beb a écrit:C'est un inconvénient direct lié au principe de base
Oui, ainsi que la consommation d'huile (injectée dans les chambres de combustion, et pas dans un circuit séparé/sous les pistons).
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tfpsly
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» 19 Fév 2021 14:39
En vous lisant, je me dis que ce n'est peut-être pas le modèle le plus adapté à mes besoins, une MX-5 ferait sans doute mieux l'affaire (je roule rarement vite et je ne mets pas les mains dans le cambouis, faute de connaissances en mécanique). Mais cette dernière est un peu petite pour moi qui suis grand, j'aurais peur de m'y sentir à l'étroit.
En tout cas Mazda a de bonnes idées, à part ce moteur rotatif il y a aussi le Skyactiv-X qui combine les avantages de l'essence et du diesel.
Dernière édition par
arnuche le 19 Fév 2021 14:41, édité 1 fois.
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arnuche
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» 19 Fév 2021 14:41
A l'étroit ?
Tu décapotes, et le ciel est ta limite
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Sietch31
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» 19 Fév 2021 14:46
Oui mais bon, quand il pleut, neige ou vente, c'est un peu limite quand-même
J'ai croisé une dame dans une Lotus Elise il y a un 1/4 d'heure, elle était pas dégueu (la voiture
) !
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arnuche
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» 19 Fév 2021 14:53
Sietch31 a écrit:A l'étroit ?
Tu décapotes, et le ciel est ta limite
Ça c'est si elle a de grandes jambes.
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» 19 Fév 2021 14:53
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Sietch31
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» 19 Fév 2021 16:02
MX5 la limite pour moi c'est surtout de ne pas pouvoir la laisser dormir dehors
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FGO
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» 19 Fév 2021 16:19
À cause du toit en toile ?
Elle existe avec un toit dur aussi (RF = Retractable Fastback).
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arnuche
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» 19 Fév 2021 16:21
oui j'aime beaucoup cette version mais bien plus dur à trouver et plus chère
Peut etre dans quelques temps quand je serais sur de ne plus avoir besoin des places arrières qui me dépanne de temps en temps sur le coupé enfin sauf gros craquage sur un BRZ
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FGO
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