Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 18 Fév 2021 20:41

Il faut forcer le ventilateur sur "faible".
C'est plus que suffisant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2021 20:52

TheRevolutioner a écrit:Sinon vous avez déjà vu quelque part quelqu'un qui l'a ouvert ?


On ouvre la version 2000 (l’agencement ressemble à celui de la 3000) dans cette vidéo :
https://www.homecinema-fr.com/zidoo-uhd ... sentation/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:45

D'accord mais j'aurais aimé savoir ce que c'est comme ventilateur pour peut-être le remplacer par un plus silencieux.

Je vais une fois le baisser, je verrai bien ce que ça donne.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:41

Salut :wink:

Avez-vous une bonne 3D avec des jaillissements sur vos Zidoo, j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avec mon ex PCHC ou mon ex Zapitti ?
J'ai pourtant trouvé le bon réglage en 3D avec le niveau de 0 à 8 sur la profondeur mais bien sur ça ne joue pas sur ce réglage.
Une idée ? :ohmg:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:55

Explorer a écrit:Salut :wink:

Avez-vous une bonne 3D avec des jaillissements sur vos Zidoo, j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avec mon ex PCHC ou mon ex Zapitti ?
J'ai pourtant trouvé le bon réglage en 3D avec le niveau de 0 à 8 sur la profondeur mais bien sur ça ne joue pas sur ce réglage.
Une idée ? :ohmg:


Aucune idée, je n'ai pas de 3D.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:48

Bjr, vous savez à quoi sert le réglage : Digital Output : Gapless (48 KHz). Je ne comprends pas étant néophyte dans cette partie.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:52

Mr_Seb a écrit:Bjr, vous savez à quoi sert le réglage : Digital Output : Gapless (48 KHz). Je ne comprends pas étant néophyte dans cette partie.


Je pense que ça correspond à la sortie digitale coaxiale et gapless veut dire sans interruption.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:36

TheRevolutioner a écrit:
Mr_Seb a écrit:Bjr, vous savez à quoi sert le réglage : Digital Output : Gapless (48 KHz). Je ne comprends pas étant néophyte dans cette partie.


Je pense que ça correspond à la sortie digitale coaxiale et gapless veut dire sans interruption.


Merci de ta réponse. Donc, c'est un réglage qui ne me sert pas si j'ecoute de la musique en HDMI sur mon ampli ?
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:56

Explorer a écrit:Salut :wink:

Avez-vous une bonne 3D avec des jaillissements sur vos Zidoo, j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avec mon ex PCHC ou mon ex Zapitti ?
J'ai pourtant trouvé le bon réglage en 3D avec le niveau de 0 à 8 sur la profondeur mais bien sur ça ne joue pas sur ce réglage.
Une idée ? :ohmg:


Je ne dispose pas de l'UHD3000 mais du Z9X. La qualité de la 3D, aussi bien au niveau de la profondeur que des jaillissements, est identique à mes autres lecteurs notamment le Panasonic UB820.

As-tu testé avec les mêmes fichiers sur le Zidoo que sur tes autres lecteurs?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Fév 2021 9:19

Mon lecteur est un LG 90 fait un peux mieux en 3D, mais la différence est beaucoup plus flagrante avec un Zappiti ou un PCHC, pou :roll: rquoi ?
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:27

Mr_Seb a écrit:
TheRevolutioner a écrit:
Je pense que ça correspond à la sortie digitale coaxiale et gapless veut dire sans interruption.


Merci de ta réponse. Donc, c'est un réglage qui ne me sert pas si j'ecoute de la musique en HDMI sur mon ampli ?


Non
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:20

Bonjour
à tous, Je viens de faire l'acquisition de ce fameux zidoo UHD3000. Je viens d'un environnement zappiti j'ai eu un zapitti mini 4K HDR, mort au bout de 2ans j'avais du coup investi 800€ dans un Zappiti PRO 4K HDR et la on bat un record, mort au bout de 3 mois, carte mere changée, bref j'ai revendu cette jolie merde pour le Zidoo.
Le moins que l'on puisse dire c'est que (pour l'instant) je ne regrette pas mon achat. Fini le démarrage à rallonge bourré de pub, fini de dépendre d'un cloud ou d'un NAS, fini les insupportable et interminable microsaccade inadmissible sur du materiel à ce prix. Bref pour ma par pas grand chose à regrété, le son est mieux posé, j'entend enfin les dialogues sans avoir touché au réglage de mon amplis, niveau piqué, je n'ai rien noté la perte que certain ici deplore, mais je suis sur un écran OLED 4K branché en direct et audio séparé direct vers l'amplis. Je suis sur un DSP Z11 donc pas d'info sur le DV Atmos ou autre car ampli incompatible.

Ce que je regrette par rapport au zappiti mais qui sera gérable via mise à jour le scrapping de la collection, moins efficace, pas mal de raté lors du scan, mauvais film ou pas reconu, mais en general ça ce règle en renommant comme il faut les fichiers en question ou avec le scan manuel. pas de gestion des collection en cours ou serie en cours ce qui est plutot chiant quand on veux reprendre une serie tv ou une collection de film en cours, pas de lecture des infos fichiers avant qu'ils ai été lancé donc on je sais pas quelle type de piste video ou audi est dispo à moins de l'avoir renseigné dans les noms de fichiers. Bref rien d'insurmontable.

La personnalisation est plus libre on peut changer les icones de l'ecran d'acceuil, impossible sur zappiti en dehors de ceux fournis, meilleur gestion des bandeau HD, UHD 4K BD 3D.... on vois direct ce qu'est le fichier contrairement au zappiti.

Bref j'etait fier d'avoir du matos (soit disant) français, mais au vue du manque de fiabilité, de l'orogance du SAV et du service technique du rajout de bug à repetition sur le lecteur, je ne suis finalement pas deçu d'etre passé au zidoo qui esperons le sera de meillleur facture que le matos zapitti.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:58

easydore a écrit:Bonjour
à tous, Je viens de faire l'acquisition de ce fameux zidoo UHD3000. Je viens d'un environnement zappiti j'ai eu un zapitti mini 4K HDR, mort au bout de 2ans j'avais du coup investi 800€ dans un Zappiti PRO 4K HDR et la on bat un record, mort au bout de 3 mois, carte mere changée, bref j'ai revendu cette jolie merde pour le Zidoo.
Le moins que l'on puisse dire c'est que (pour l'instant) je ne regrette pas mon achat. Fini le démarrage à rallonge bourré de pub, fini de dépendre d'un cloud ou d'un NAS, fini les insupportable et interminable microsaccade inadmissible sur du materiel à ce prix. Bref pour ma par pas grand chose à regrété, le son est mieux posé, j'entend enfin les dialogues sans avoir touché au réglage de mon amplis, niveau piqué, je n'ai rien noté la perte que certain ici deplore, mais je suis sur un écran OLED 4K branché en direct et audio séparé direct vers l'amplis. Je suis sur un DSP Z11 donc pas d'info sur le DV Atmos ou autre car ampli incompatible.

Ce que je regrette par rapport au zappiti mais qui sera gérable via mise à jour le scrapping de la collection, moins efficace, pas mal de raté lors du scan, mauvais film ou pas reconu, mais en general ça ce règle en renommant comme il faut les fichiers en question ou avec le scan manuel. pas de gestion des collection en cours ou serie en cours ce qui est plutot chiant quand on veux reprendre une serie tv ou une collection de film en cours, pas de lecture des infos fichiers avant qu'ils ai été lancé donc on je sais pas quelle type de piste video ou audi est dispo à moins de l'avoir renseigné dans les noms de fichiers. Bref rien d'insurmontable.

La personnalisation est plus libre on peut changer les icones de l'ecran d'acceuil, impossible sur zappiti en dehors de ceux fournis, meilleur gestion des bandeau HD, UHD 4K BD 3D.... on vois direct ce qu'est le fichier contrairement au zappiti.

Bref j'etait fier d'avoir du matos (soit disant) français, mais au vue du manque de fiabilité, de l'orogance du SAV et du service technique du rajout de bug à repetition sur le lecteur, je ne suis finalement pas deçu d'etre passé au zidoo qui esperons le sera de meillleur facture que le matos zapitti.


Bienvenue dans le Club ! Pour le scrap des film "nom du film (année de production)". Avec ce système, tous mes films sont reconnus. Avec ce reglage, idem je n'ai pas eu de soucis pour les collections.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 22 Fév 2021 21:39

il reste quand meme du déchet en appliquant cette technique, principalement avec les nom court et pour certaine série télévisé, mais ça reste gérable.
Pour moi le principale manque c'est le menu Next qui permet de lancher directement le prochain film d'une saga ou d'une série et le lancement direct d'une video depuis la page d'accueil ou du poster wall,
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2021 9:17

Tu as malheureusement fais le même chemin que beaucoup d’anciens possesseurs de zapitti.
Marre des saccades et des beugs,de sa lenteur etc.

Au prix d’un scrap moins efficace,mais bon à choisir entre les 2 c’est vite vu :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message