Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Fiche banane qui ne rentre pas ? (Jamo S801)

Message » 18 Fév 2021 22:16

Bonsoir !

Récent acquéreur d'un système 7.1 Jamo, j'ai voulu faire les choses bien et acheter des fiches banane pour bien sécuriser la connexion des câbles.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que lesdites fiches refusent de rentrer dans le bornier :

Image
Image
Image

J'ai bien vérifié sur la fiche produit, les enceintes sont compatibles fiches banane. Du coup je ne comprends pas ce qui pose problème, est-ce la taille des fiches qui n'est pas compatible ? Ou juste moi qui m'y prends comme un manche ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
mcbernic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2019 8:28
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:25

Update, j'ai réussi (en faisant "tourner" la fiche au moment de la mettre). Il y avait un peu de résistance, probablement parce que les fiches sont neuves.

Par contre elles ne s'enfoncent pas totalement, est-ce que c'est normal ? :

Image
Image
mcbernic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2019 8:28
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:54

c est pas deconnant tant qu elles tiennent en place, fais gaf a ta main quand tu visseras la foutu petite vis sur ta banane....
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:06

Au moins t'es sûr qu'elles tiennent bien :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Fév 2021 15:06

mcbernic a écrit:Update, j'ai réussi (en faisant "tourner" la fiche au moment de la mettre)


Quelqu'un a dit un jour que les forces de frottement dynamique sont inférieures aux forces de frottement statique :wink:

mcbernic a écrit:Par contre elles ne s'enfoncent pas totalement, est-ce que c'est normal ? :


Voilà ce que ça donne chez moi :
20210219_140231.jpg
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Je débute