Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, vfr2002, wopr et 89 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic du FOOT

Message » 19 Fév 2021 13:27

Keron a écrit:Mbappé l'année prochaine au Real je n'y crois pas non plus. Déjà le club n'est pas forcément en forme. Les grands joueurs vont se barrer. Zidane risque d'être viré aussi. Donc cela ne fait plus trop rêver.

Et curieusement, je trouve que son cri du coeur envers Alba est une façon de dire au championnat espagnol, que c'est cuit pour l'année prochaine.

Pour le reste, je n'y crois pas trop non plus. Mais je vois quand même la ligue 1 qui gagne un peu de visibilité à l'étranger.


pour regarder un peu le championnat espagnol et anglais; c est pas le top match systèmatiquement non plus :ohmg: on s ennuie ferme bien souvent :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Fév 2021 13:53

Quand tu vois un match du Barca, tu vois quand même normalement un club évoluer avec beaucoup de passes, de mécanismes, d'automatismes, de tirs et d'occasions de buts. Idem d'autres équipes. Et contre le PSG j'ai vu un club contré systématiquement, égaré, sans magie.

En fait, le PSG, quand il livre un match comme celui là, comme celui contre le Réal l'an passé, il est capable de tout ravager. Sans pourtant avoir encore un véritable jeu collectif au point. Donc avec une marge de progression et quelques joueurs à trouver pour compléter l'équipe et lui donner une dimension de véritable leader européen.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:41

Keron a écrit:Quand tu vois un match du Barca, tu vois quand même normalement un club évoluer avec beaucoup de passes, de mécanismes, d'automatismes, de tirs et d'occasions de buts. Idem d'autres équipes. Et contre le PSG j'ai vu un club contré systématiquement, égaré, sans magie.

En fait, le PSG, quand il livre un match comme celui là, comme celui contre le Réal l'an passé, il est capable de tout ravager. Sans pourtant avoir encore un véritable jeu collectif au point. Donc avec une marge de progression et quelques joueurs à trouver pour compléter l'équipe et lui donner une dimension de véritable leader européen.


En fait, avec un Mbappé dans cette forme ce qui n’était pas du tout le cas lors du final 8, et tous impliqués comme cette semaine, même le Bayern serait passé à la casserole
Et Pochetino est un sacré coach : titulariser Paredes presqu’à tous les matches, lui a redonné confiance. Il apporte de la puissance au milieu, et un peu de roublardise. Plus personne ne se pose la question de son prix d’achat. Du coup, Verratti peut se positionner plus haut, en dix, où sa créativité fait des ravages. Et Draxler a fait une bonne rentrée, on a l’impression que changer de coach a fait du bien à tout le monde, des titulaires aux remplaçants

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:57

Mbappé avait aussi en face un défenseur vraiment nul et il était libre de tous ses mouvements. Ce n'était pas le cas face au Bayern.

Dans le foot, cela se joue aussi au mental. La dernière fois le PSG pensait à perdre. Cette fois ils étaient là pour gagner car ils ont été en finale l'an passé et jouent dans la cour des grands.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:24

[quote="Keron"]Mbappé avait aussi en face un défenseur vraiment nul et il était libre de tous ses mouvements. Ce n'était pas le cas face au Bayern.

Dans le foot, cela se joue aussi au mental. La dernière fois le PSG pensait à perdre. Cette fois ils étaient là pour gagner car ils ont été en finale l'an passé et jouent dans la cour des grands.[/quote



et quand tu vois lille jouer tu rigoles bien :siffle: , et ça risque d etre champion ça :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Fév 2021 17:16

Leur match d'hier soir n'était pas du tout à la hauteur des matchs qu'ils font habituellement. J'ignore pourquoi. Des absents ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2021 21:30

Keron a écrit:Leur match d'hier soir n'était pas du tout à la hauteur des matchs qu'ils font habituellement. J'ignore pourquoi. Des absents ?


Je suis lillois mais pas supporter de cette équipe. Elle est très irrégulière et si PSG retrouve son niveau, je ne vois pas comment ils ne seraient pas champions.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Fév 2021 22:51

Il sera tout de même difficile d'aller tout chercher cette saison. Surtout s'ils poursuivent la ligue des champions jusqu'au bout. Les derniers matchs ce sera juste avant la coupe d'Europe.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:33

Record d'audience aux USA pour voir le match PSG BARCA.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1225225

J'aime bien le commentaire en dessous qui pique l'OM :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:39

Je suis en train de regarder le match du Barça. C'est pauvre. Et que se passe t'il à un moment ? Alors qu'un attaquant fait exprès de foncer entre deux défenseurs qui ferment la porte ? Penalty pour le Barça ! Ils réclament systématiquement la VAR. C'est nul. Tu m'étonnes qu'ils gagnent s'ils ont toujours un penalty accordé :roll:

Fin de première mi temps, l'arbitrage donne 2 min de temps additionnel. 2min 15 sec sont passées mais Messi joue en marge de la surface. Il attends un but. Pas de bol, cela est contré et il y a une magnifique contre attaque d'engagée car tout le monde est devant les buts de Cadiz. Et il se passe quoi ? L'arbitre siffle :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:44

Le PSG est mené contre Monaco, qui est vraiment une superbe équipe. On voit que quand Verratti n’est pas là, ça pose un vrai problème d’animation offensive.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:57

C'est un beau match de Monaco. Après, le PSG a levé le pied. Ils ne peuvent pas jouer chaque match comme contre le Barca. Trop de passes en arrière. De contrôle. Le but pris est sur un manque de soutien du milieu et des attaquants pour défendre.

Il y a aussi un arbitrage encore une fois dépassé. Il ne sanctionne pas les fautes contre les parisiens. Et quand il sort un jaune contre Kean, c'était un rouge qui devait sortir vu l'attaque gratuite sur la cheville de Kean. Ensuite, Florenzi se fait mettre au sol, rien. Et quand il fait un croche pied à son attaquant, il est sanctionné. C'est plutôt limite et cela aurait pu mal tourner. Gueye qui se prend ensuite un carton c'est débile. Cet arbitre n'a pas le niveau !

Mais effectivement Monaco joue bien en collectif. Verratti manque aussi.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:17

Très beau tir de Monaco sur le second but mais après un gros flou encore dans la défense et beaucoup de chance sur les contres.

Je vois toujours les joueurs de Monaco qui jouent dangereux en fonçant sur le ballon même quand un joueur arrive en face; Et Parades prend un carton alors qu'il ne touche pas le joueur :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:24

Cela devient grotesque. Faute violente sur Florenzi. L'arbitre ne voit rien. Ou fait semblant de ne rien voir. Il n'y a pas de Var ? Ensuite Marqui fait une simple poussette. Faute ! :evil: :evil: :evil:

Et pourtant 3 min après la VAR est là pour imaginer une chose qui n'existe pas et faire perdre du temps et casser le match :( Sérieux :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:31

De pire en pire. Simulation d'un défenseur dans la surface pour empêcher un tir. L'arbitre siffle une faute pour Monaco. :evil: :evil: :evil:

Et un corner oublié. Pourtant bien touché par le dos du défenseur. La Var est borgne. Pourtant elle est consultée. Il doit y avoir un pb d'écran :)

Au final, le PSG déçoit. Sans cet arbitrage très mauvais et laxiste envers les joueurs de Monaco, nous aurions eu un très joli match solide de Monaco. Mais là, c'est gâché par cette volonté de relancer le championnat et détruire le PSG. Chaque action violente de Monaco avec ces joueurs qui foncent vraiment dans l'adversaire n'est pas sanctionné. Un seul carton pour Monaco. Et en face, 6 de mémoire; Et deux sur simulation.

Monaco a été plus percutant avec de la chance sur leurs deux buts qui sont deux erreurs de défense de Paris. Ne pas avoir fait rentrer Verratti au début a fait mal.
Dernière édition par Keron le 21 Fév 2021 23:57, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message