Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Fév 2021 20:35

On va dire oui, sauf que chaque preset est normalement adapté a un type de diffuseur UHD/FHD (vu que le choix de preset est fonction de ce critère)

Au niveau des "device" , cela ne pose pas de souci puisque chaque diffuseur est identifié avec son propre device et que sa configuration est dédié a ce diffuseur.
Le problème qui peut se poser est que lorsque tu connectes un diffuseur par l'intermédiaire de l'ampli, madvr n'arrive pas a réellement identifier quel type de diffuseur tu as derrière l'ampli (des fois, il le voit partiellement mais pas totalement par rapport a son ID unique). Dans ce cas, il te met "display connected to..." et c'est ce device que tu dois programmer (pour les résol 2160p23 etc... ou 1080p23, etc...)
Donc cela peut poser un problème car si tu mets 2160p23, 2160p24 etc... dans son "display modes" , alors quand tu as ton FullHD actif il va suivre cela et rester a la fréquence de ton bureau puisqu'il ne sait pas commuter en 2160p. :grr:
Donc saccades sur traveling....

Si tu configures dans ton display modes la ligne 2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p59, 2160p60, 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p59, 1080p60 (et dans cet ordre seulement) cela pourrait peut être marcher et ton full HD commutera sur la bonne fréquence FHD (a tester, je n'ai pas réalisé ce test pour te le confirmer)


Par contre, avec un diffuseur FHD , tu auras une opération de + qu'avec un diffuseur UHD. C'est le downscaling.
je ne les ais pas comparé mais il est probable que si tu as sélectionné un preset pour UHD alors lorsque tu l'utilises en FHD , il faut veiller a configurer correctement la fenêtre "image downscaling" dans l'onglet "scaling algoryhtms" car de base , je pense que l'algo est JINC et en fonction des cartes graphiques , c'est too much (donc vérifier le rendering time et si ca monte trop , se mettre sur Lanczos 3tap et SSIM 1D 100%)
Cette configuration est a faire dans tous les profils de source (1080p, UHD>25fps, 2160p etc...)


Autre souci potentiel sur la non identification du device (HDR ou Non HDR) c'est la configuration du DTM qui pourrait être différente sur les 2 types de diffuseur. Dans ce cas, privilégier l'optimisation sur ton diffuseur grand écran et pas sur le petit écran. (le projo pour toi)
Si pour le projo tu utilises le mode PassThrough, ca va pas le faire sur le diffuseur FHD SDR.
Donc pour ce type de config, DTM obligatoire. (ou tester peut etre, l'option "let madvr decide" ==> il décide peut etre bien mais je doute...)


Perso dans ton cas, je pense que je ferai un dual boot windows avec 2 conf kaz :)
ca évite toutes ces interrogations. pour les mises ajour de windows, osef, on les bloque si PC seulement utilisé en PCHC.



********
Dalleurs, hormis ce use-case particulier (2 types de diffuseurs), je conseille toujours d'avoir sur son pc "all day" un dual boot (avec un second ssd petit format de type 60Go) ou se trouve installée la conf PCHC avec blocage des mise a jour windows. cela simplifie la vie et les problemes a chaque fois qu'on a une mise ajour ou que l'on installe d'autres softs.
Pour peu que derriere, on ait une sauvegarde d'image disque sur ce ssd a partir de l'OS principal, on est tranquille car on peut toujours rappeler en 5 minutes l'image disque qui marchait sans se gâcher une soirée...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Fév 2021 16:39

Rebonjour, :D

Suite à vos avis concernant ma carte graphique gt1030 qui est trop limite pour la config je suis passé à une gtx1650 lp .

Étrangement quand je lis des iso 1080p ça saccade en permanence.
Le reglage sur le display connected to est bien mis en 2160p
Image

Ma tv est bien 4k hdr ,mon ampli accepte tout les formats audio et vidéos actuels (denon avr x2700h hdmi 2.1)

Les queue son stables et le rendering en preset h23 ne depasse pas les 20
Image

Vous avez une solution ?
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:48

Polopretress a écrit:... plein d'explications...


Merci Polo pour ta réponse, j'ai encore des trucs à diférer, pour l'instant j'ai joué avec quelque-uns des softs et je vais installer la config sous peu, je viens de recevoir les codes.

En tout cas, Kodi et tout le PC voit bien quel diffuseur est derrière l'ampli HC et commute la résolution en conséquence. Commuter les traitement... à voir, on peut rêver.

Mais quand j'y pense, la TV, je l'utilise quasiment jamais pour le PC, uniquement pour des changer config et autres, pas pour visionner. Donc coté traitement...

Je donnerai un retour!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2021 18:59

Vous avez une solution ?

va dans le driver et les parametres 3D.
positionne la synchro verticale sur ON

(c'est un souci avec les RTX2xxx et comme la GTX1650 est basée sur la meme série, le remede est peut etre le meme)


Si cela ne résoud pas, alors il faudra éviter les fichiers iso et les transformer en mkv passthrough.
Dernière édition par Polopretress le 19 Fév 2021 19:04, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Fév 2021 19:02

Nexus.6 a écrit:
Polopretress a écrit:... plein d'explications...


Merci Polo pour ta réponse, j'ai encore des trucs à diférer, pour l'instant j'ai joué avec quelque-uns des softs et je vais installer la config sous peu, je viens de recevoir les codes.

En tout cas, Kodi et tout le PC voit bien quel diffuseur est derrière l'ampli HC et commute la résolution en conséquence. Commuter les traitement... à voir, on peut rêver.

Mais quand j'y pense, la TV, je l'utilise quasiment jamais pour le PC, uniquement pour des changer config et autres, pas pour visionner. Donc coté traitement...

Je donnerai un retour!

oui donc pas la peine de te prendre la tete. tu choisis un preset adapté a ton VP et basta.
Bon test !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Fév 2021 19:25

Ça fonctionne nickel chrome meme en h25 (rendering à 31 max):D :D :D

Un grand merci Polopretress., je te porterait un toast lors de ma prochaine séance film .
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:29

:bravo:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Fév 2021 18:01

Je rencontre un pb avec la config Kaz 9 : Kodi crashe souvent. La lecture de films se fait correctement, j'ai joué avec les stting madVr au max et au min, j'ai activé l'accélération matérielle ou pas, c'est pas un pb de lecture.

J'en suis au moins à la 10em réinstallation avec un skin différent, rien n'y fait.

Mon PC est sous win10 tout frais d'il y a un mois (16Go, CPU Ryzen 5 5600X,, GPU Radeon RX570 en attendant de trouver plus gros)

Dernière séquence :
- je lance Kodi
- je vais jeter un coup d'oeil aux info système sans rien toucher
- je lance un MKV qui se lit sans pb pendant quelques secondes
- je reviens avec la touche retour en arrière
- l'écran se fige après 1 ou 2s et l'appli crashe et se ferme

(c'est systématique le crash après lecture)

j'ai exhumé le fichier log ( https://drive.google.com/file/d/10D5y_GJMaUvr6ccHu33AmV-T4ppvkuO6/view?usp=sharing ) qui mentionne une "error" mais n'est pas très parlant pour moi.

Ca parle à quelqu'un?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:11

Je pense que tu trouveras + une réponse a ce sujet sur ce post.
Dialhot ou Poilut66 pourront probablement t'aider + qu'ici a trouver la cause.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Fév 2021 18:31

Polo tu sais bien que dans le config Kaz ce n'est pas Kodi qui lit les videos, donc il n'est pas en cause dans le soucis de Nexus ;-).
Ici il y a un pur problème de MPC-BE (MPC-HC ?) et de couac entre le software et le hardware.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:35

Dialhot a écrit:Polo tu sais bien que dans le config Kaz ce n'est pas Kodi qui lit les videos, donc il n'est pas en cause dans le soucis de Nexus ;-).
Ici il y a un pur problème de MPC-BE (MPC-HC ?) et de couac entre le software et le hardware.


MPC-BE coupable? Les lectures se font bien et quand je l'utilise seul, je n'ai aucun problème.

Kodi plante en revenant de MPC-HC, mais il plante aussi sans y avoir recours, c'est plus aleatoire...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:38

Polopretress a écrit:Je pense que tu trouveras + une réponse a ce sujet sur ce post.
Dialhot ou Poilut66 pourront probablement t'aider + qu'ici a trouver la cause.


Ben comme c'est la Config Kaz ici, normalement, tout pb avec n'importe quel élément de la config se traite ici. :siffle:

Je vais quand même aller sur ton lien...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2021 18:50

non, si tu as un planté spécifique avec kodi, c'est pas la conf kaz :)
Je pense que discuter de ce sujet sur le post de kodi sera beaucoup plus efficace si tu veux une analyse rapide de ton probleme.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Fév 2021 19:19

Je continue sur le fil Kodi : post180588252.html#p180588252

Mais si c'est lié au code specifique à la config, c'est pas ici? :siffle:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:09

Pour moi, il n'y a rien de spécifique dans la config kaz en lien avec Kodi a part le PlayerCoreFactory de Kodi qui va pointer sur les lecteurs externes.
Dans le playercorefactory, il est bien programmé un retour a kodi donc je ne vois pas et d'autant moins que tu ne serais pas le seul a avoir ce probleme. Ce qui n'est pas vrai puisque c'est la premiere fois que j'entend parler d'un probleme de planté au retour sur kodi.

Par contre , je ne connais pas l'influence d'un skin que tu aurai pu choisir et d'addon installés pour ce skin.

Un bon exercice serait d'installer une version portable de kodi, d'y modifier son playercorefactory de facon a ce qu'il soit le meme que celui de la conf kaz et de voir si ca plante de la meme facon.

Ca te le fait de facon systématique ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message