Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Julididou, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 211 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Apple TV 4K - 2017
» 19 Fév 2021 0:50
ben91 a écrit:Bonjour, si quelqu un a l application disney+, avez vous bien la hdr de dispo car chez moi, ma tele de bascule plus en hdr
Bon je crois savoir d ou vient le probleme: la mise a jour de l application sur ios et tvos
Car quand j envoie une video de disney+ depuis l iphone en airplay, pas de hdr et depuis mon ipad via airplay: ca bascule en hdr car j ai pas mis a jour disney+
C est abusé ces mises a jour quand meme
-
ben91
-
- Messages: 506
- Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
-
» 19 Fév 2021 22:00
Hello,
J’ai une question.
Je viens de m’abonner à Disney+. J’ai installé l’appli sur l’ATV 4K dernière génération qui a la dernière mise à jour.
Je veux regarder wandavision, qui est annoncé dolby vision et dolby atmos.
Je lance l’épisode en VO et là j’ai bien le dolby vision, mais pas l’atmos ?! Ça reste en PCM 5.1.
Je teste un film sur Netflix et là le dolby vision ET l’atmos sont ok.
Donc, mon installation n’est pas en défaut.
Une incompatibilité sur l’atmos est connue avec l’ATV Et Disney + ? Ou bien un réglage particulier ?
J’ai vu dans les réglages de l’appli de disney que je pouvais choisir le débit pour de la 4k (7,7 go/h) ou inférieur.
7,7 Go/h me parait léger. Sur Netflix c’est 15 Go.
Je suis fibré, pas de souci de ce côté là.
Bref, je sèche.
Merci pour votre aide
Tex
-
TEXAVERY
- Membre HCFR
-
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
-
» 19 Fév 2021 23:06
Je me souviens pas avoir eu, ne serait-ce qu’une fois, du Dolby Atmos sur Disney+...
-
Ricos6
-
- Messages: 1576
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
- Localisation: Arras
-
» 19 Fév 2021 23:08
Ricos6 a écrit:Je me souviens pas avoir eu ne serait-ce qu’une fois du Dolby Atmos sur Disney+...
Pourtant sur les fiches des séries TV c’est bien écrit Atmos ?!
Un souci de compatibilité entre ATV et Disney ?
Tex
-
TEXAVERY
- Membre HCFR
-
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
-
» 19 Fév 2021 23:12
J’ai pas d’Atmos non plus sur ma Sony Xh9096 sous Androïd TV donc ce n’est pas un pb avec l’Apple TV.
je pense que c’est juste que Disney n’a pas (ou plus) activé l’Atmos sur Disney+
Dernière édition par
Ricos6 le 20 Fév 2021 5:18, édité 1 fois.
-
Ricos6
-
- Messages: 1576
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
- Localisation: Arras
-
» 20 Fév 2021 1:27
J'ai eu une majorité de films en Atmos sur Disney+ et avec une Appletv 4k (du temps où j'avais un préampli atmos).
Par contre je regarde tout en VO, rien en VF
-
domin
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
-
- Messages: 10945
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
-
» 20 Fév 2021 5:03
VO ou VF j’ai pas souvenir d’avoir eu de l’Atmos sur Disney+ via Apple TV ou Android Tv.
A tester sur un firestick pour voir ^^
-
Ricos6
-
- Messages: 1576
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
- Localisation: Arras
-
» 20 Fév 2021 11:59
domin a écrit:J'ai eu une majorité de films en Atmos sur Disney+ et avec une Appletv 4k (du temps où j'avais un préampli atmos).
Par contre je regarde tout en VO, rien en VF
Je regarde en VO également
Tu pourrais faire le test sur Wandavision ? Merci
Tex
-
TEXAVERY
- Membre HCFR
-
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
-
» 20 Fév 2021 12:47
TEXAVERY a écrit:domin a écrit:J'ai eu une majorité de films en Atmos sur Disney+ et avec une Appletv 4k (du temps où j'avais un préampli atmos).
Par contre je regarde tout en VO, rien en VF
Je regarde en VO également
Tu pourrais faire le test sur Wandavision ? Merci
Tex
Chez moi, tvOS 14.4, 2160p DolbyVision + Dolby Atmos OK pour wandavision (que ce soit en vost ou en vf)
-
PoloOrg
-
- Messages: 31
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
-
» 20 Fév 2021 12:54
Pas d'ATMOS pour moi non plus (quelle que soit la langue) sur Disney+ APT 4K, toutes applis à jour (je précise que j'ai bien de l'ATMOS sur les films et les séries Apple).
-
Chewee60
-
- Messages: 40
- Inscription Forum: 04 Aoû 2020 10:37
- Localisation: Lamorlaye (Oise)
-
» 20 Fév 2021 13:00
PoloOrg a écrit:TEXAVERY a écrit:
Je regarde en VO également
Tu pourrais faire le test sur Wandavision ? Merci
Tex
Chez moi, tvOS 14.4, 2160p + DolbyVision + Dolby Atmos OK pour wandavision (que ce soit en vost ou en vf)
7,7Go/heure, ça fait 17,11Mbps
-
PoloOrg
-
- Messages: 31
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 12:25
-
» 20 Fév 2021 13:38
PoloOrg a écrit:TEXAVERY a écrit:
Je regarde en VO également
Tu pourrais faire le test sur Wandavision ? Merci
Tex
Chez moi, tvOS 14.4, 2160p DolbyVision + Dolby Atmos OK pour wandavision (que ce soit en vost ou en vf)
C’est fou ça ?!
Pourquoi certains ont l’atmos, quand d’autres non.
On pourrait penser que c’est un pb matériel, mais Netflix est bien en Atmos via l’ATV sur mon ampli yamaha rx-A3070.
Une histoire de codec peut être ?
Tex
-
TEXAVERY
- Membre HCFR
-
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
-
» 20 Fév 2021 13:39
PoloOrg a écrit:PoloOrg a écrit:Chez moi, tvOS 14.4, 2160p + DolbyVision + Dolby Atmos OK pour wandavision (que ce soit en vost ou en vf)
7,7Go/heure, ça fait 17,11Mbps
Ah, merci pour cette info. Donc le débit n’est pas le pb.
Tex
-
TEXAVERY
- Membre HCFR
-
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
-
» 20 Fév 2021 13:53
Chewee60 a écrit:Pas d'ATMOS pour moi non plus (quelle que soit la langue) sur Disney+ APT 4K, toutes applis à jour (je précise que j'ai bien de l'ATMOS sur les films et les séries Apple).
Idem...
-
nozacpc
-
- Messages: 2
- Inscription Forum: 20 Fév 2021 13:47
-
» 20 Fév 2021 16:11
J'avais déjà eu ce problème avec Netflix.
Que j'avais résolu en allant désactiver l'atmos dans les settings audio ATV, puis réactiver.
Killer l'app qui pose problème (ici Dysney+) et la relancer.
Tout était rentré dans l'ordre.
Tenter éventuellement un redémarrage de l'ATV.
-
ambolik
-
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
-