Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, Bello78, cee1970, christian.vuil, danielo11, jojo01, Julididou, Lobito94, MacMehdi, malicorne, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, trekSL8, viazac, wilroad et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 19 Fév 2021 18:19

Un truc à essayer pour les séries récalcitrantes (Série 'See' pour moi)...
Lors du ReMatch en mode Batch Editing, j'avais un pb car les épisodes ne se sélectionnent pas tout seul après la sélection de l'épisode 1, alors qu'ils étaient pourtant bien nommés See.S01E01.mkv. Bizarre.
A tout hasard j'ai changé le mode Match Rule de "Mode Accurate" à "Mode Episodes" et l'ensemble des épisodes ont été sélectionnés automatiquement. Bizarre je sais mais j'avais essayé plusieurs fois et cela ne marchait pas et en faisant cela OUI.
Donc si cela peux aider quelqu'un..
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 19 Fév 2021 18:29

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Fév 2021 22:49

Dialhot a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/post180582742.html#p180582742 :hehe:

Bha ça m'a échappé. Désolé.
Y a t il un manuel utilisateur de Home Theater ? ou bien une notice ? page web ? n'importe quoi...
Car je voudrais pas poser mes questions au fur et a mesure ici (du moins cela limiterai)
Google est pas mon ami pour le coup... ou je suis pas foutu de trouver les bons mots clefs va savoir...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 19 Fév 2021 22:52

Pas grave, c'est pas comme si ce logiciel était logique et bien conçu :mdr:
(jamais compris pourquoi il faut faire "pression longue" pour rematcher un film sur le mur mais qu'il faille presser "menu" quand on est dans la liste des derniers ajouts)

Et non, je n'en ais jamais vu.
Zidoo a déjà assez de mal avec l'anglais, il ne faut pas en plus s'attendre à ce qu'ils fassent des doc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:25

Oh qu'il est taquin! :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:45

Dialhot a écrit:PS: mediainfo n'a rien à voir avec un scrapping


- Pas pour srapping, mais pour correctement identifier les informations du fichier.
Les films (hors les séries) sont bien détectés, mais la moitié du film a une étiquette mal reconnue comme "HDR etc".

- J'ai eu un nouveau Z9X ce matin et j'ai dû retaper une bonne moitié du films. Comme l'attribution supplémentaire pour que les étiquettes (4K, FHD, HDR, DV etc) soient correctement reconnues :
(Cela signifie que pour que ZIDOO affiche correctement HDR10 ou HDR10 +, Dolby, etc., je dois écrire ces informations dans le titre du fichier. Ca commence être n'importe quoi. Il me semble que chez ZIDOO, l'utilisateur doit tout faire lui-même pour que tout fonctionne. )

Code: Tout sélectionner
Film.A.mkv → Film.A.2160p.HDR.MKV
Film.B.mkv → Film.B.2160p.HDR10+.mkv
Film.C.mkv → Film.C.mkv.1080p.mkv
ou
Film.D.mkv → Film.D.UHD.HDR.mkv
Film.E.mkv → Film.E.2160p.Dolbyvision.mkv


- En ce qui concerne les séries, je viens de faire "srapping" via EMBY_Server et après avoir scanné le dossier avec EMBY (Emby crée des fichiers .nfo, télécharge des affiches), je laisse juste le dossier être re-scanné par ZIDOO / par HT 4.0

... Je vois qu'au cours des 3 dernières années, il n'y a pas eu de changement dans le scan de les séries, malgré plusieurs mises à jour et changements annoncés "Optimisation de scan" en HT.

Il serait certainement plus facile lors du choix d'une bibliothèque avant le "scrapping" avoir une option de choisir s'il s'agit d'un dossier avec des séries ou des films ou un contenu mixte. Deja avec un scan incorrect, il n'y aura pas une centaine de films qui n'existent pas.
Dernière édition par S-KERNEL le 20 Fév 2021 23:02, édité 3 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:45

S-KERNEL a écrit:
Dialhot a écrit:PS: mediainfo n'a rien à voir avec un scrapping


- Pas pour srapping, mais pour correctement identifier les informations du fichier.
Les films (hors les séries) sont bien détectés, mais la moitié du film a une étiquette mal reconnue comme "HDR etc".

- J'ai eu un nouveau Z9X ce matin et j'ai dû retaper une bonne moitié du films. Comme l'attribution supplémentaire pour que les étiquettes (4K, FHD, HDR, DV etc) soient correctement reconnues :

Code: Tout sélectionner
Film.A.mkv → Film.A.2160p.HDR.MKV
Film.B.mkv → Film.B.2160p.HDR10+.mkv
Film.C.mkv → Film.C.mkv.1080p.mkv
ou
Film.D.mkv → Film.D.UHD.HDR.mkv
Film.E.mkv → Film.E.2160p.Dolbyvision.mkv


- En ce qui concerne les séries, je viens de faire "srapping" via EMBY_Server et après avoir scanné le dossier avec EMBY (Emby crée des fichiers .nfo, télécharge des affiches), je laisse juste le dossier être re-scanné par ZIDOO / par HT 4.0

... Je vois qu'au cours des 3 dernières années, il n'y a pas eu de changement dans le scan de les séries, malgré plusieurs mises à jour et changements annoncés "Optimisation de scan" en HT.

Il serait certainement plus facile lors du choix d'une bibliothèque avant le "scrapping" avoir une option de choisir s'il s'agit d'un dossier avec des séries ou des films ou un contenu mixte. Deja avec un scan incorrect, il n'y aura pas une centaine de films qui n'existent pas.


Je ne comprends pas qu'il n'y a pas une option pour cocher les informations qu'on veut avoir au lieu de renommer les fichiers...
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:23

La vidéo tuto youtube des réglages préconisées par Olivier a disparu page 1 ou tout du moins elle ne fonctionne plus .
Quelqu'un aurait sauvegardé ces réglages quelque part ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:37

Celle-ci, plus récente, est plus juste en terme de réglages suggérés que ne l’était la vidéo précédente:

https://youtu.be/VE6ie7vRZ2k

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:41

Merci !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:46

J'ai mis à jour la page 1.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:00

Merci Dialhot, dans l'onglet Réglages HDCP ils préconisent de mettre sur off, perso je pensais qu'il était plus judicieux de rester sur HDCP 2.2 sur un téléviseur récent mais je me trompe peut être ... ça change quoi concrètement ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:15

Vu les fichiers que tu vas lire sur ce genre de lecteur (sur lesquels la protection a sauté), ça ne sert à rien. Peut-être dans le cas des applis du genre Netflix, pour peu qu’elles fonctionnent.

Par ailleurs, j’ai remarqué que sur Off, cela minimisait les écrans noirs au démarrage de la lecture d’un film ou quand tu le stoppes, notamment ce second écran noir qui apparaissait 2 secondes après le début de la lecture ou lors du retour sur la fiche du film.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:22

Très bien dans ce cas je vais le mettre sur off . Par contre maintenant que je suis repassé en 0.46 à cause du conflit que ça crée depuis la version 0.90 entre mon tv panasonic et ma barre de son sony je m'aperçois que les rares fichier mkv dolby vision ne passent plus ! J'ai posté sur le forum officiel avec un anglais tout droit tiré de google traduction, on verra si les développeurs le lisent !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:26

Le Dolby Vision, il n’y a qu’à partir du 6.0.90 que cela devient à peu près correct en lecture. Pour le HDMI CEC, j’ai lu que plusieurs étaient en effet embêtés avec le type de pb que tu décris. J’ose espérer que Zidoo va se bouger pour régler ce pb maintenant qu’ils sont revenus de vacances.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message