Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, crestline, delto95, Eames, jeanluc90, killi13011, Mickaelmanon, SYLEX, THX 84 et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 18 Fév 2021 15:04

Hugo S a écrit:Hi Fred,

Concernant les résultats des mesures Audyssey, j'ai parlé de démarche qui régit un process automatisé qui prend en compte la réelle réponse enceintes in-room (avec donc le room gain aux x places_points des mesures), ceci par opposition à des perfs théoriques ou mesurées à 1 place donnée...

... mais ceci ne veut pas dire que c'est ce que chacun devrait faire ou appliquer. :wink:

D'où des "recommandations" Dirac, sachant qu'après diverses comparaisons d'écoutes à 40,60 et 80Hz en contexte MultEQ, perso après avoir rapidement éliminé le 40Hz, j'ai hésité entre le 60 et 80Hz, pour finalement définitivement adopter le 80Hz (pour notre contexte).

Hugo


Pour la plupart en effet nous avons des crossover entre 60 et 80hz, la gestion du grave étant facilité par les multi caissons,et la différence de performance entre ces caissons et les enceintes :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:49

Et dire que l’on était super heureux d'intégrer un canal LFE dédié voilà quelques années... :wink: :siffle: et maintenant, il faut mettre quatre caissons !!! :mdr: :mdr: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Fév 2021 23:00

bonsoir

voilà mon rotel 1506 reçu,j’alimente mes atmos avec ...je pas de manque de puissance comparé à mon mca20 qui lui aliment le reste :bravo: :P

j’aimerais rajouter une voix central en plus j ai car j ai vue que c’est faisable .
l’ajout de celle ci vas être un réel apport ou tout simplement un léger plus sur la scène frontale et puis ,je doit rester dans la même gamme ..donc bw htm 71?
j envisage de remplacer aussi mes atmos klipsch pour des jlb .est ce que je vais gagner quelque chose ?
j ai mis les enceintes en petites à 80 hz ...mes 2 caissons rel font super bien le taff après quelque essais sur différente fréquence de coupure :wink:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 19 Fév 2021 10:43

Deux centrales éventuellement si la base est grande (supérieur a 4m de base image) sinon je n'en vois pas l'intérêt. Et prendre deux enceintes identiques.
Pour les enceintes ça va dépendre des références. Klipsh fonctionne déjà bien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Fév 2021 11:56

Jean-Luc parle peut-être de la centrale haute...mais qui ne fonctionnera qu'en configuration Auro3D si je ne m’abuse !!! Cela dit, je suis 80% du temps en Auromatic donc si cela convient, comme moi, a tes oreilles, tu peux tenter le coup, JL !! :bravo: :wink: C’est un super post processing !! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Fév 2021 12:09

Je pensais qu'il parlait d'enceinte centrale, et non d'enceinte centrale haute :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Fév 2021 15:09

Jacquitos a écrit:Jean-Luc parle peut-être de la centrale haute...mais qui ne fonctionnera qu'en configuration Auro3D si je ne m’abuse !!! Cela dit, je suis 80% du temps en Auromatic donc si cela convient, comme moi, a tes oreilles, tu peux tenter le coup, JL !! :bravo: :wink: C’est un super post processing !! :love: :love:
Et dtsx pro.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 19 Fév 2021 20:50

DTSman a écrit:Je pensais qu'il parlait d'enceinte centrale, et non d'enceinte centrale haute :)


desoler je me suis mal exprimé ....oui je parle bien de la deuxième central haute :P

du coup je reprend une bw htm71 ?

ma femme vas peter un plomb :mdr:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 19 Fév 2021 21:15

Prends le même modèle que tes deux autres enceintes avant hautes...cela sera harmonieux et madame approuvera
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2021 11:43

La centrale avant haute reste une enceinte d’effets !! Donc, oui, comme te dit Nicolas, même modèle que les autres !! :bravo: :bravo: Et si ça peut éviter un divorce...alors...!!! :mdr: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:04

Hello,

je souhaite changer de préampli et de 8805 me plait bien.
J'avais une salle dédiée auparavant et j'avais en source la Denon A1UD qui marchait (du moins la dernière fois que je l'ai allumé :oops: ) du feu de dieu. je l'associais avec des infinity kappa, des ampli odyssez Stratos un un pré 7.1 analogique HKS 1.0

C'était un peut être un dur en haut d'après quelques personnes, mais mois j'aimais bien :love: surement le HKS 1.0... en stéréo je passais par un preamp hifi et ca n'avait rien à voir :wink:
Alors Denon et Marantz n'ont pas tout a fait le même son, mais je pense que cela s’assoirait bien :bravo: je viens de lire les 30 dernières pages, comparaison Audi Porche...

pourquoi pas Mercedes :ane: j'ai lu l'exemple AMG :hehe: d'ailleurs je travaille chez Mercedes à Stuttgart :wink:

Là avec le 8805, plus de source qui décode et le préampli ensuite... j'ai une utilisation quasiment HC. comme je n'ai plus de salle dédiée j'écoute la musique principalement au casque.

Qu'est ce que vous en pensez?
d'autre modèle dans la même gamme de prix?

ca fait quelques années que j’utilise un pré Onkyo (je ne sais même pas quel modèle :mdr: ), bon ca marche bien... mais quand je vois à coté l'A1UD qui prend la poussière... il y gouffre entre les deux :hehe: mais fallait bien passer à la 4K :wink:

J'ai aussi un truc qui me turlupine :roll:
je viens de voir le 7706 qui vient de sortir. J'ai fouiné un peu sur internet et pas vu grand chose à propos d'un 8806.
Comme ce pré a déjà 3 ans... 4 000 € ca représente déjà une belle somme :charte: !
ca m’embêterait de l'acheter pour que dans 4 mois un nouveau modèle sorte :ko:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:59

En concurrence directe il y l’anthem 70, les autres produits ne semblant vraiment pas stable....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Fév 2021 22:02

Dili a écrit:Hello,

je souhaite changer de préampli et de 8805 me plait bien.
J'avais une salle dédiée auparavant et j'avais en source la Denon A1UD qui marchait (du moins la dernière fois que je l'ai allumé :oops: ) du feu de dieu. je l'associais avec des infinity kappa, des ampli odyssez Stratos un un pré 7.1 analogique HKS 1.0

C'était un peut être un dur en haut d'après quelques personnes, mais mois j'aimais bien :love: surement le HKS 1.0... en stéréo je passais par un preamp hifi et ca n'avait rien à voir :wink:
Alors Denon et Marantz n'ont pas tout a fait le même son, mais je pense que cela s’assoirait bien :bravo: je viens de lire les 30 dernières pages, comparaison Audi Porche...

pourquoi pas Mercedes :ane: j'ai lu l'exemple AMG :hehe: d'ailleurs je travaille chez Mercedes à Stuttgart :wink:

Là avec le 8805, plus de source qui décode et le préampli ensuite... j'ai une utilisation quasiment HC. comme je n'ai plus de salle dédiée j'écoute la musique principalement au casque.

Qu'est ce que vous en pensez?
d'autre modèle dans la même gamme de prix?

ca fait quelques années que j’utilise un pré Onkyo (je ne sais même pas quel modèle :mdr: ), bon ca marche bien... mais quand je vois à coté l'A1UD qui prend la poussière... il y gouffre entre les deux :hehe: mais fallait bien passer à la 4K :wink:

J'ai aussi un truc qui me turlupine :roll:
je viens de voir le 7706 qui vient de sortir. J'ai fouiné un peu sur internet et pas vu grand chose à propos d'un 8806.
Comme ce pré a déjà 3 ans... 4 000 € ca représente déjà une belle somme :charte: !
ca m’embêterait de l'acheter pour que dans 4 mois un nouveau modèle sorte :ko:
Si cela peut te rassurer j'ai une AMG et un 8805.

Plus sérieusement le remplaçant, peut être nommé 8808 n'est pas encore prévu. Je pense printemps 2022 au mieux. Je pense qu'il va gérer plus de canaux et proposer plusieurs mémoires de calibration avec prises HDMI full 2.1..mais ce ne sont que des hypothèses. Aucune information a ce jour. Même la mise à jour hardware HDMI 2.1 du 8805 a été repoussée sans parler de l'usine de DAC AKM a reconstruire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2021 10:15

ah oui la stabilité, très important et chose que j'ai du mal à concevoir : sortir des appareils pas prêts... j'ai lu les déboires de quelques appareils :ko:

Ma première config en salle dédiée était avec un PC HC, on ne m'y reprendra plus :oldy:
niveau stabilité, il y a mieux :zen:


bien vu l'anthem je vais aller voir. Pas vraiment de retour d'utilisateur. Je vais regarder l'ancien modèle.
en générale c'est comment comparé au Marantz :friend: ?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:11

J’ai possédé le 8805, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter l’amv60 chez moi,mais un ami l’a chez lui.
Je pense que la calibration sera meilleure sur les nouveaux Anthem,ils fournissent semble-t-il un Umik1,et le soft ARC Genesis est très bon,pas aussi simple à mettre en œuvre qu’audissey,mais pas hyper complexe non plus. Gestion double sub indépendante,gros plus vis à vis de l’ancienne gamme Anthem. Disons qu’il faut passer par une petite étape d’apprentissage.
Niveau décodage,l’ancien est du même niveau je dirais,donc le nouveau devrait être meilleur.
Je pense qu’il a plus de dynamique que le marantz en revanche .

Et la valeur résiduelle est supérieure de ce que je vois sur le marché.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message