Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 19 Fév 2021 23:11

roland_de_lassus a écrit:Un petit air de Klinger Favre..
Magnifiques en tout cas..


Oui c'est vrai, je m'en suis clairement inspiré car je les trouve superbe visuellement ces KF studio 17.
Après, c'est un pure hasard que je sois tombé sur 4 seas excel neuf, pour une bouchée de pain...(après l'achat des HP, j'ai malheureusement compris et appris que les HP appartenaient à Willy Peters qui est décédé en 2019, c'est un amis à lui qui revend une partie du stock pour le compte de sa femme à Willy, d'où le prix des HP très très bas).

Le 3d ne reproduit pas où très peu les reflets de la face avant en noir satin, et le pavillon noir en alu.

Dans la réalité, elles seront bien plus jolies. Et Vu les HP embarqués, la conception et la qualité du filtrage, j'ai pas de doute que ce soit la dernière.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:19

Merci pour les renseignements.
Et j'ignorais que Willy Peters était décédé... :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Fév 2021 10:16

Superbes en effet, ces enceintes. Je trouvent qu'elles ressemblent à la fois aux KF et aux Récital (normal pour ces dernières vu le concepteur).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 20 Fév 2021 13:08

jeoffrey59 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Un petit air de Klinger Favre..
Magnifiques en tout cas..


Oui c'est vrai, je m'en suis clairement inspiré car je les trouve superbe visuellement ces KF studio 17.
Après, c'est un pure hasard que je sois tombé sur 4 seas excel neuf, pour une bouchée de pain...(après l'achat des HP, j'ai malheureusement compris et appris que les HP appartenaient à Willy Peters qui est décédé en 2019, c'est un amis à lui qui revend une partie du stock pour le compte de sa femme à Willy, d'où le prix des HP très très bas).

Le 3d ne reproduit pas où très peu les reflets de la face avant en noir satin, et le pavillon noir en alu.

Dans la réalité, elles seront bien plus jolies. Et Vu les HP embarqués, la conception et la qualité du filtrage, j'ai pas de doute que ce soit la dernière.


Et du coup tu vas les alimenter avec quoi ?
Je serai curieux de venir les écouter quand tu les auras reçues.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Avr 2021 20:35

Salut,

Vu sur le fil d'ASR : https://teufelaudio.be/fr-be/power-hifi ... -105913000
On a-t-on déjà parlé ici-même ?
2*12" + un mid 8" + tweeter le tout actif pour 4 400 balles.
De Zeus, est-ce trop beau pour être vrai ?

C'est quasi le prix public de mes Trio 6be qui sont plus des enceintes de proximité.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
D'avance merci.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Avr 2021 22:05

2.199 c'est le prix de la paire
Tu as 8 semaines d'essais avec retour gratuit...
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 09 Avr 2021 1:56

Une idée de preampli hi-fi hc pour piloter des enceintes actives? Merci d'avance pour des pistes :ohmg:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Avr 2021 8:41

viazac a écrit:Une idée de preampli hi-fi hc pour piloter des enceintes actives? Merci d'avance pour des pistes :ohmg:


Suis très content de mon XMC-2 Emotiva, avec Dirac.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Avr 2021 8:48

pat789 a écrit:Salut,

Vu sur le fil d'ASR : https://teufelaudio.be/fr-be/power-hifi ... -105913000
On a-t-on déjà parlé ici-même ?
2*12" + un mid 8" + tweeter le tout actif pour 4 400 balles.
De Zeus, est-ce trop beau pour être vrai ?

C'est quasi le prix public de mes Trio 6be qui sont plus des enceintes de proximité.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
D'avance merci.


Rien à voir avec les Focal ou autres bonnes enceintes de monitoring. Il s'agit ici d'enceintes à haut rendement pour pouvoir attendre un SPL max très élevé. Ce n'est pas forcément mauvais, mais ce n'est pas la finesse de restitution qui est recherchée, il suffit d'ailleurs de lire la page de présentation sur site Teufel pour savoir quelle est la cible de clientèle. La Focal Trio 6Be est incomparablement plus fine et neutre, et elle peut très bien être utilisée en midfield, pas seulement en enceinte de proximité.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Avr 2021 8:57

Je suis un peu perplexe sur cette marque.
Il n'y a aucune mesure ou données techniques un peu détaillées.
Quitte à s'approcher d'une esthétique "sono" Je préfère mettre 2000€ là dedans https://www.thomann.de/fr/yamaha_dzr12.htm.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 09 Avr 2021 9:07

Baboulinet a écrit:Je suis un peu perplexe sur cette marque.
Il n'y a aucune mesure ou données techniques un peu détaillées.
Quitte à s'approcher d'une esthétique "sono" Je préfère mettre 2000€ là dedans https://www.thomann.de/fr/yamaha_dzr12.htm.


Encore différent.

Là, c'est carrément une enceinte de sono. Yamaha est une marque très sérieuse et très fiable. Leurs enceintes de sono sont très bien conçues et ont une excellente réputation au demeurant. Mais ce n'est pas conçu pour une écoute domestique ; en extérieur et pour sonoriser une soirée dans un grand local c'est OK.

Je suis sceptique sur le SPL max faramineux qui est annoncé : 139 Db ! C'est au-delà du seuil de surdité, c'est à peu près le bruit d'un jet au décollage. A mon avis, c'est un peu optimiste de penser qu'elle puisse jouer aussi fort (enfin, c'est une façon de parler, si vouloir être sourd est une vision "optimiste" !)

Que Pat garde soigneusement ses Trio 6 Be, pour écouter chez soi de la musique avec précision et neutralité, c'est bien mieux que les 2 enceintes ci-dessus (la Teufel et la Yamaha).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Avr 2021 13:09

lavocat a écrit:
viazac a écrit:Une idée de preampli hi-fi hc pour piloter des enceintes actives? Merci d'avance pour des pistes :ohmg:


Suis très content de mon XMC-2 Emotiva, avec Dirac.

Merci pour l'idée : aie ça pique niveau tarif....... :(
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Avr 2021 13:41

viazac a écrit:
lavocat a écrit:
Suis très content de mon XMC-2 Emotiva, avec Dirac.

Merci pour l'idée : aie ça pique niveau tarif....... :(

Si vous ne donnez pas de budget, difficile de proposer qq chose.. :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:05

Bonjour,

Pour l'instant en pleine réflexion pour faire évoluer une installation basique qui me satisfait depuis .........+ de 30ans:

JBL 4406+ ampli ONKYO A 7040 Lecteur cd REVOX( en panne !!) : secours Blu-ray Pionner BDP 51FD +Plasma 5090H+ Neo TV 550 Casque Sennheiser HD 650 + Ampli casque Little dotII+

A l'usage je constate que j’écoute. essentiellement mes cd au casque alors que les enceintes sont plutôt utilisées pour le visionnage de films.
Passer vers des moniteurs actif + preampli ou me contenter de mon système actuel et prendre une barre se son pour le visionnage de Films Blu-ray/TV? Problème de riches ? :oldy:
viazac
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Juil 2021 23:43

mguw a écrit:La série shape de focal est pas mal. J'ai ça en atmos, mais je les ai écoutée en hi-fi ça rend super avec une belle scène sonore.

https://www.focal.com/france/pro-audio/ ... e/shape-65

Image


Et quid de l'aspect "enceinte de proximité" ou "nearfield" ?

C'est ça que je comprends pas bien (et j'ai lus sur audiosciencereview que les principes de design sont différents), pour les shape 65 en utilisation hifi dans un séjour/cuisine de 30 m2 par exemple, ça le fait pas ?
(par rapport à l'aspect "de proximité" pas du fait "analytique" de moniteurs de studio je veux dire)
Arthur75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2020 10:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message