Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Problème lecteur blu-ray 4k uhd lg ubk90

Message » 18 Fév 2021 20:54

Bonjour a toute et a tous , tout d'abord merci a ceux qui lirons et répondra a ma bouteille a la mer

Le problème est que les bluray uhd 4k ne sont pas lit correctement , effectivement les image bloque saccade se coupe, pire certaine bluray 4k uhd ne sont même pas lisible par le lecteur bluray
Comme téléviseur je dispose d'un lg 4k hdr led 49uj630v de 2017
En ce qui concerne les bluray simple en 1080p aucun soucie tout fonctionne

J'ai bien tout essayer , 5 cable hdmi different que ce soit en 2.0 2.1 high speed ultra high speed 18giga meme jusqu'à 48giga de débit

Gérer different reglage du téléviseur ainsi que du lecteur bluray que se soit en 24ips ou 50ips ultra deep colour etc... rien y fait


Des pixel sont parfoit présent l'image se fige je ne sais pas si cela vien de la compatibilité su lecteur a ma télé ( ce qui me paraît étrange) ou un dysfonctionnement du lecteur

Cordialement en espérant avoir une réponse de votre part
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 19 Fév 2021 8:36

Bonjour
j' ai un lecteur UBK90 , je ne regarde pas souvent de uhd 4k , mais il est vrai que j ai eu a la lecture d 'un 4k un arrêt de l image une fois
en BR pas de soucis , j ai plusieurs uhd 4 k que je n ' ai pas encore visionnés , je vais le faire et vous ferais savoir si probleme de lecture
avez vous fais la mise a jour du lecteur ?
d autres membres du forum vous donnerons des réponses a votre soucis ( J espère )
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:49

Bonjour papi1948,

Pour vos problèmes de blocages discs, assurez vous que les discs soient bien propre car il m'est arrivé de commander chez A.... sur le net et me retrouver avec des discs pleins de traces de doigts et autres ( certainement des retours magasins de clients mécontents pas très soigneux en plus ) ce qui n'a pas empêcher la remise à la vente sans scrupule d'A...., l'emballage après n'était pas celui d'origine mais un simple cellophane. Çà arrive, oui.

Donc dans un premier temps s'assurer de la propreté des discs.

Si les blu-ray 1080p passent sans problème il ne faut pas chercher le coupable dans le câble hdmi, surtout si c'est un 2.0 18gbps, normalement pas de souci de ce coté la, et c'est pareil pour l'écran LG 4k hdr led 49uj630v de 2017 si vous n’êtes pas sur le port N°1 dédié au retour son ARC, en général un écran LG 4K dispose de 4 ports hdmi, je dispose d'un LG Oled B6V date de 2016 mais acheté en 2017 et j'utillise le port N°2 avec Deep Color activé et RAS.

Maintenant à savoir si c'est tous les Blu-ray 4K qui posent problèmes ?, dans ce cas c'est peut-être un défaut de la lentille du lecteur mais c'est quand même surprenant que tout passe bien en blu-ray 1080p et pas en 4K !.

J'aimerais solutionner votre problème, donc n'hésitez pas à me donner des détails sur vos branchements, discs 4K qui posent problèmes.

Bon courage.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:49

Bonjour tout d'abord merci de vos reponse , le lecteur est neuf a seulement 2 jour , et n'a jamais fonctionné avec bd 4k ultra hd , j'ai tester mes bluray 4k ultra hd il sont tout neuf a peine déballer

J'ai tester les bluray suivant ,

godzilla roi des monstres
Rampage
En eau trouble
King Kong skull island
Christine
Gladiator


Et aucun ne passe gladiator n'est même pas visible (godzilla un peu plus de faciliter a passer mais pas assez pour regarder le film sans que sa saute et se fige toute les 3 seconde )

J'ai un model de lecteur bluray de novembre 2020 avec la dernière mise a jour

Je sèche vraiment b
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:54

Demain j'aurais la possibilité de tester sur un autre écran 4k hdr je vous tien informé de la sotuation
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 20 Fév 2021 11:51

Il se pourrait que ce soit le bloc optique qui a un défaut surtout si c'est sur tous les blu-ray 4k ?.
Maintenant c'est quand même étonnant que les blu-ray 1080p passent bien car si c'est le bloc optique ça passe ou ça passe pas. Mystère.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 20 Fév 2021 13:38

nibert a écrit:Il se pourrait que ce soit le bloc optique qui a un défaut surtout si c'est sur tous les blu-ray 4k ?.
Maintenant c'est quand même étonnant que les blu-ray 1080p passent bien car si c'est le bloc optique ça passe ou ça passe pas. Mystère.


Justement j'y est penser au bloc optique du lecteur mais cela m'a très vite fait douter quand j'ai tester tout mes bluray 1080p et qu'il fonctionne tous parfaitement , cela fait comme un problème de débit, mais quand je regarde une vidéo en 4k sur l'application YouTube du lecteur blu-ray uhd tout fonctionne parfaitement le hdr s'active parfaitement je vais tester sur une autre tv 4k en fin d'après-midi mais je pense qu'il y as un défaut sur mon lecteur j'ai contacter le service après vente kg malgres que j'ai acheter ce lecteur sur le site internet alternate , heureusement j'ai la facture

Ceci est la mise a jour actuel de mon lecteur, il me dit qu'il n'y as pas de nouvelle mise a jour

lg ubk90 bd.39338.91219.c
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:27

La résolution de sortie vidéo sur le lecteur est bien Auto ou sur 1080p ?.
C'est bizarre que les 1080p passent bien et pas les 4K.
Regardez bien dans les menus lecteur la sortie vidéo si elle est bien sur Auto donc 1080p et 4K.
A voir aussi si le câble hdmi est bien branché sur le port vidéo et non son du lecteur, on ne sait jamais.

Si tout est bon dans vos réglages alors c'est peut-être le bloc optique qui a un défaut ?.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 22 Fév 2021 0:48

nibert a écrit:La résolution de sortie vidéo sur le lecteur est bien Auto ou sur 1080p ?.
C'est bizarre que les 1080p passent bien et pas les 4K.
Regardez bien dans les menus lecteur la sortie vidéo si elle est bien sur Auto donc 1080p et 4K.
A voir aussi si le câble hdmi est bien branché sur le port vidéo et non son du lecteur, on ne sait jamais.

Si tout est bon dans vos réglages alors c'est peut-être le bloc optique qui a un défaut ?.

J'ai bien effectué toute les manipulation de se côté que se soit auto 2160p 1080p etc rien y fait

Pour les branchement du câble hdmi j'ai essayer sur tout les port de ma télé et bien vérifier le branchement sur mon lecteur, j'ai tester la lecture de quelque vidéo en 4k via l'application YouTube du lecteur , et cela fonctionne parfaitement, le hdr et le deep colour s'active comme il se doit aussi
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:15

Bonjour stabe76,

Donc je ne vois plus qu'un problème de bloc optique pour les discs 4K, surtout si le reste fonctionne bien.

Faites une tentative de restauration usine du lecteur, on ne sait jamais ?.

Ou avez-vous acheté votre lecteur svp.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 22 Fév 2021 17:59

nibert a écrit:Bonjour stabe76,

Donc je ne vois plus qu'un problème de bloc optique pour les discs 4K, surtout si le reste fonctionne bien.

Faites une tentative de restauration usine du lecteur, on ne sait jamais ?.

Ou avez-vous acheté votre lecteur svp.


Bonjour , j'ai bien effectuer une restauration usine du lecteur cela ne change pas , j'ai acheter ce lecteur sur un site allemand qui s'appelle ALTERNATE a noter que j'ai reçu le lecteur emballer dans son carton d'origine uniquement il a du prendre un choc pendant la livraison vue comment c'est fragile les lentilles
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:39

Carton du lecteur uniquement ! même pas dans un autre carton avec des protections à l'intérieur, eh bien c'est pas sérieux et je leur en ferais part et surtout pas sécurisant, surtout comment sont traités les colis pendant les transports, au moins avec A.... je reçois tous mes colis en carton bien protégés et jamais eu de problème.

Donc pendant le transport si ils ont balancer le paquet, le bloc optique n'a pas du aimer.

Donc qu'allez-vous faire ?
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:17

nibert a écrit:Carton du lecteur uniquement ! même pas dans un autre carton avec des protections à l'intérieur, eh bien c'est pas sérieux et je leur en ferais part et surtout pas sécurisant, surtout comment sont traités les colis pendant les transports, au moins avec A.... je reçois tous mes colis en carton bien protégés et jamais eu de problème.

Donc pendant le transport si ils ont balancer le paquet, le bloc optique n'a pas du aimer.

Donc qu'allez-vous faire ?


Je pense que c'est ce qui c'est passé, j'ai envoyer le lecteur a la société de réparation lg il y as u e semaine il y as eu bien une panne avec le lecteur, il attende les pièces pour la réparation, cest tout se que je sais pour l'instant a mon avis comme tu as dit le bloc optique a du prendre un coup lors du transport
stabe76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2021 20:36
  • offline

Message » 05 Fév 2024 1:22

Et du coup, c'était bien ça ???
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message